[Der Schwarm]
Bonjour
j’aimerais savoir si quelqu’un est parvenu a imprimer la version couleur de la traduction de la règle du jeu Derscharm ?
Michael
winforlife dit:Bonjour
j'aimerais savoir si quelqu'un est parvenu a imprimer la version couleur de la traduction de la règle du jeu Derscharm ?
Michael
1h30 pour imprimer la premiere page , bizzare
Oui, j’ai imprimé le tout sans aucun pb sur une imprimante jet d’encre couleur.
Mais je pense qu’effectivement, sur une laser, ça doit être très long, vu la taille du fichier !
J’ai downloadé le fichier ce matin, je suis déjà halluciné par la taille - 159 Mg zippé pour 8 pages
J’ai tenté une réduction de la taille via Acrobat mais rien n’y fait, on est encore à 129 Mg.
Je regarderai ce soir si on peut le compresser mieux car là c’est assez étonnant cette taille. Pour avoir fait beaucoup de règles, c’est la première fois que je vois cela.
Si on avait l’original…
C’est moi qui ai traduit la règle et je me suis basée sur la version .pdf originale disponible sur le site de Kramer (Cliquer ici)
J’ai essayé de simplement remplacer le texte sur Acrobat Pro 7 (version Mac OS X), mais il y avait problème de compatibilité de polices de caractère, donc j’ai dû passer par Photoshop CS3. J’ai moi aussi été étonnée du poids du fichier final, et j’ai essayé de le réduire en passant de nouveau par Acrobat, mais ça a bugué de nouveau…
Bon, en tout cas, j’ai pu tout imprimer, et sur laser couleur. Cela m’a pris une vingtaine de minutes quand même. Par contre, je n’ai malheureusement pas de scanner digne de ce nom pour le moment.
Une astuce pour l’impression :
- faire une copie d’écran du fichier en haute résolution (minimum 72 ppi), et imprimer la copie d’écran page par page après avoir adapté la taille du fichier au format A4 (avec Graphic Converter par exemple).
Normalement, cela devrait alors prendre moins de temps sur imprimante laser.
Moi j’ai réussi à le réduire à environ 120 Mo (au lieu des 300) en le passant à l’optimiseur d’acrobat pro v8. Je n’ai pour le moment pas constaté de problème.
Je ferais juste une remarque sur le format de la version originale : c’est un format carré, habituel chez Kosmos. Malheureusement conserver le format du document d’origine présente bien peu d’intérêt pour une 'impression sur page A4.
Un simple document Word avec l’insertion des schémas intéressants semblait largement suffisant, surtout si en plus la taille actuelle du document est un peu abusée (images sans doute en 600/1200 dpi).
Parfois le mieux est l’ennemi du bien. C’est gentil, mais la prochaine fois ne te prends pas trop la tête avec la mise en forme. Heureusement, j’ai vu qu’il y a une version texte.
J’ai réduit le PDF à 1,35Mo ici. A vous de voir si la qualité est suffisante. Les textes sont un peu moins lisibles sur écran mais ça ne change pas grand chose sur le document imprimé (les légendes des images restent parfaitement lisibles).
Merci de ne pas référencer directement cette url, je ne laisserai le PDF que quelques jours, après je l’effacerai.