[Indonesia] FAQ

bapt's dit :
Doc Topus dit :
- quel est l'intérêt de la piste "hull company" ? : pour nous, c'est la même chose que le hull player. Ex : si j'ai un "hull player" de 2, la capacité de transport de tous les bateaux de mes compagnies maritimes sera de 2. Pourquoi distinguer le hull company ???
Tu peux avoir plusieurs couleur de bateaux par personnes (surtout après les merges), du coup tu places chaque bateau que tu possède dans la "hull company" pour que chacun puisse voir rapidement la taille des calles de chaque bateau.
- on n'est pas sur d'avoir bien joué la capacité des bateaux lors de l'activation des compagnies de production : ex : si les bateaux ont une capacité de 2 et qu'une compagnie peut atteindre 2 villes avec un même bateau, est ce qu'on peut charger 2 denrées sur ce bateau et en livrer une à chaque ville atteignable ?

oui, tu peux sans problème à mon avis mais tu m'as mis le doute ^^ Page 8 des règles l'exemple enlève tout doute

Merci Bapt's pour tes réponses,

- pour les fusions, on changeait les bateaux pour les mettre tous à la couleur du joueur ayant remporté la fusion (en mettant des pictogrammes différents des autres compagnies possédées par le joueur pour les distinguer). Ce n'est donc pas comme ça qu'il faut faire...
- dans l'exemple de la page 8, je ne comprends pas pourquoi on parle de Kalimantan, non visible sur la carte...mais la dernière phrase valide ce qu'on pensait (Kalimantan and Halmahera)

Doc Topus dit :
- pour les fusions, on changeait les bateaux pour les mettre tous à la couleur du joueur ayant remporté la fusion (en mettant des pictogrammes différents des autres compagnies possédées par le joueur pour les distinguer). Ce n'est donc pas comme ça qu'il faut faire...
 
Tu peux faire ça sans problème (mais en laissant plusieurs bateaux sur les mers ou il y avait un bateau de plusieurs entreprise qui fusionnent). Le problème arrive quand il y a beaucoup de joueurs ou qu'une entreprise a plus de bateaux que de marqueurs identique à mon avis. Mais au final, il faut voir ça comme un support de jeu, pas une obligation =)