[Indonesia]
Bon j'ai un petit problème avec le placement des villes :
- Peut on les placer dans une "land area" (j'utilise les termes anglais pour raison de clarté) qui ne soit pas adjacente à de l'eau ? Parceque dans ce cas elles seraient incapables de recevoir des marchandises pendant la phase des opérations, puisqu'il faut qu'une chaine de bateaux soir adjacente à la ville.
Question un peu redondante avec la précédente :
- Pour qu'une ville soit alimentée en marchandise, les bateaux doivent-ils être adjacents à la "province" ou se trouve la ville, ou à la "land area" ou se trouve la ville ?
Merci pour vos réponses ...
Même question avec des zones de production qui ne touchent pas la mer ... Comment peut-on transporter ces marchandises ?
EDIT : bon j'ai relu un morceau de règles et j'ai l'air idiot ! je corrige !
En fait on peut bouger des marchandises d'une zone de production vers une autre adjacente !
Le problème des villes se pose quand même !!!
Bref la réponse m'interesse aussi ... même si je ne vais pas jouer avant kktemps !
Nico
Si tu as plusieurs zones de production, et qu'a moins une touche la mer, tu peux y faire transiter les marchandises jusqu'au bord de la mer. C'est marqué dans les règles.
Je suis pas sûr d'être clair en fait
si si je viens de relire ma règle et de reprendre mon message
Mais le pb des villes est tjs là !
Personne il n'en veut de ma question ?
Krazey ?
slim dit:Bon j'ai un petit problème avec le placement des villes :
- Peut on les placer dans une "land area" (j'utilise les termes anglais pour raison de clarté) qui ne soit pas adjacente à de l'eau ? Parceque dans ce cas elles seraient incapables de recevoir des marchandises pendant la phase des opérations, puisqu'il faut qu'une chaine de bateaux soir adjacente à la ville.
Dans la règle il est écrit "A city may be built in any empty land area". Donc j'aurais tendance à penser qu'on a le droit.
Question un peu redondante avec la précédente :
slim dit:- Pour qu'une ville soit alimentée en marchandise, les bateaux doivent-ils être adjacents à la "province" ou se trouve la ville, ou à la "land area" ou se trouve la ville ?
Merci pour vos réponses ...
A la land area : "It is not possible to move goods to a city over land".
Dans ce cas là, une ville construite à l'intérieur des terres ne serait donc jamais destinatrice des marchandises.
A priori j'aurais dir que c'est soir cette explication là, soit le fait qu'il suffit que la province soit connectée.
Je penche pour la première solution.
Je pense que rien n'interdit de poser une ville au milieu des terres elle est alors inutilisable.
Cela peut être interessant si je sais pertinement que les autres joueurs profiteront plus de ladite cité que moi.
Bon alors réponse en direct live d'une certaine Tamara chez Splotter :
"You are not allowed to build a city in a region that is not adjacent to a sea area."
Voila voila !
Effectivement ça pourrait être de l'antijeu parfois ...
bref donc voila voila
tu as pu y joeur au fait ?
nico
Réponse de Doumen himself in the bgg :
Jeroen Doumen dit:Slim dit:
The rules say that delivering a good from a production area to a city requires that the city and the production area being connected by ships.
In the rules, it is explicitely stated that on land area of the production area must be directly next to a sea area containing a ship.
Nothing is said about cities :
- Do they have to be on a land area directly next to a sea area containing a ship ? If that is right, what about cities built on land areas surrounded by land areas ? They never receive goods ?
- Or is the city being in a province that right next to a sea area with a ship is enough ?
Thanks for the answer
They have to be in a land area adjacent to a ship (like already posted in this thread).
And yes, you have to build cities in coastal areas (which we forgot to mention in the rules )
Expect some rules updates (containing these things) on our webpage soon (ie somewhere next week or so at the latest)
Jeroen
Non j'ai pas pu y jouer. Mes partenaires étaient pas motivés (faut dire qu'ils étaient malades/fatigués, et que j'ai expliqué le jeu comme une bouse, donc ça leur a pas paru appétissant).