On peut connaitre l’ancienne version des regles pour comparer svp?
Le Zeptien dit:
Heu...Dod...heu...comment dire...(gloups !)...tu tiens vraiment à le savoir ? Tu risques d'être surpris...

Qui sait? Peut-être que ce jeu (très beau au demeurant) me fera changer d'avis sur les jeux à enchères

noisettes dit:On peut connaitre l'ancienne version des regles pour comparer svp?
Lien sur la fiche TT correspondante...

Ornifan dit:noisettes dit:On peut connaitre l'ancienne version des regles pour comparer svp?
Lien sur la fiche TT correspondante...
Je précise juste que l'ancienne version s'appelle Industria.
j’aurai juste aimé connaitre la modif histoire de pas lire toute la régle^^
Ah ok ça change effectivement tout, mais c’est le même modèle d’enchère que Boursiccoccotte…
noisettes dit:j'aurai juste aimé connaitre la modif histoire de pas lire toute la régle^^
Oh ! Mille excuses !... J'avais point compris.

En gros, il y a deux principaux changements je crois :
1/ avant, le commissaire-priseur pouvait toujours récupérer la tuile pour rien (et pas seulement si personne en voulait).
2/ avant, on mettait des tuiles en vente alors que maintenant, on met les bâtiments indiqués par des jetons tirés d'un sac (je pense que ça change rien à la mécanique, intrinsèquement, mais on utilise davantage le plateau donc ça me plaît

Il y a sans dout quelques détails autres, mais je crois que dans les grande slignes, c'est ça.

Ornifan dit:noisettes dit:j'aurai juste aimé connaitre la modif histoire de pas lire toute la régle^^
Oh ! Mille excuses !... J'avais point compris.![]()
En gros, il y a deux principaux changements je crois :
1/ avant, le commissaire-priseur pouvait toujours récupérer la tuile pour rien (et pas seulement si personne en voulait).
2/ avant, on mettait des tuiles en vente alors que maintenant, on met les bâtiments indiqués par des jetons tirés d'un sac (je pense que ça change rien à la mécanique, intrinsèquement, mais on utilise davantage le plateau donc ça me plaît.
Il y a sans dout quelques détails autres, mais je crois que dans les grande slignes, c'est ça.
C'est cela pour les règles "système". Le reste des changements est sur le plateau (au niveau de la structure du réseau et de son contenu).