Infantilisation du JDS/ Journalisme du vide

znokiss dit :

L'intérêt pour le lecteur ? -273 Kelvins, le zéro absolu. 

Le zéro absolu , c'est 0 Kelvin, soit -273°C.

Pour info, ce n'est d'ailleurs plus tout à fait vrai, des chercheurs sont parvenus à aller en-dessous. Et il y fait très ...chaud!
https://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/sous-le-zero-absolu-il-fait-tres-chaud_23010

La presse, c’est du business.

La pub s’y glisse partout.

2 exemples (parmi tant d’autres) à la TV

Émission Capital sur M6, sujet: l’été, avec entre autres présentation de barbecues et sociétés productrices.
L’émission parle du leader du marche et d’une PME française.
Le leader, je me dis OK, normal.
Mais pourquoi cette PME spécialement ? 
Je cherche un peu et trouve rapidement que M6 en est actionnaire.

Il y a de nombreux jeux type quiz à la TV.
Il faut bien trouver des tonnes de questions.
On y trouve des questions sur des événements caritatifs/humanitaires/médicaux (bravo!)
​​​​​Et aussi de l’auto promo des programmes.
De la à imaginer que le questionnaire sur tel chanteur ou pays est rémunéré, le chemin n’est pas bien long. 

Même chose pour des événements artistiques dont on parle dans le JT, entre 2 catastrophes et polémiques politiciennes.
Hasard que ce soit tel film? 

D’ailleurs, il y a des gens dont c’est le métier de placer des produits.
Ca se passe dans la presse papier, internet, TV, cinéma, pour les médicaments chez notre médecin (j’en ai croisé 2 en salle d’attente, j’étais outré par leur discussion sur les objectifs et la stratégie), dans les associations (pour les assurances personnelles par exemple, l’association fait bénéficier ses adhérents de tarifs préférentiels, et est donc distributeur/prescripteur)…

Voilà, c’est notre monde.
Ma position personnelle , j’essaie d’en être conscient, c’est tout.

Fraisdeau dit :
znokiss dit :

L'intérêt pour le lecteur ? -273 Kelvins, le zéro absolu. 

Le zéro absolu , c'est 0 Kelvin, soit -273°C.

Rhooo, merci pour la correction. Ça la fout mal, sachant que j'ai envie de devenir prof de physique.. yes
(et intéressant, le petit article..)