[Infiltration] le Dernier D X. Vaccarino

[Infiltration]

les règles du prochain FFG, par l'auteur de Dominion et Kingdom Builder.


CLIC ICI

Pour en raconter un peu plus à ceux qui ne suivraient pas déjà ce titre, il s'agit d'un jeu de cartes dans l'univers de Android (fiche ici), un monde cyberpunk fortement inspiré par Blade Runner et la littérature du genre (et aussi SF plus généralement).

Dans ce jeu, les joueurs incarnent des voleurs qui essayent de dérober les secrets d'une mégacorporation ultra-sécurisée.
Il ne s'agit pas d'un jeu coopératif, les joueurs rivalisant afin de retirer le maximum de leur infiltration avant que le bâtiment ne soit hermétiquement clos. :pouicgun:

Tiens, pour le coup, là on est plus du côté de Johnny Mnemonic... :pouicboulet:

En tout cas, un titre que j'ai dans le collimateur depuis quelques mois, et qui ne devrait plus guère tarder vu comment FFG appuie sur la comm' autour de ce jeu dernièrement... :D

il s'agit d'un jeu de cartes dans l'univers de Android (fiche ici), un monde cyberpunk fortement inspiré par Blade Runner et la littérature du genre (et aussi SF plus généralement).
Dans ce jeu, les joueurs incarnent des voleurs qui essayent de dérober les secrets d'une mégacorporation ultra-sécurisée.


On parle de netrunner ?

sakurazuka38 dit:On parle de netrunner ?

J'espère bien l'apprécier plus... :P

Toi aussi tu n'as pas apprécié netrunner ? Parceque nous on a essayé plusieurs fois mais on accroche vraiment pas!

sakurazuka38 dit:Toi aussi tu n'as pas apprécié netrunner ? Parceque nous on a essayé plusieurs fois mais on accroche vraiment pas!

Ben ouais.
Note bien que je trouve quand même que c'est un bon jeu, mais je n'y ai pas accroché.

Après pour revenir à Infiltration, j'ai l'impression que le hacking sera juste pour déjouer des systèmes de sécurité. Le jeu ne se passe pas dans la matrice comme Netrunner, on est physiquement dans le bâtiment.

De plus aucun des joueurs ne joue la corporation, on est en compétition mais du même côté, ce n'est pas un jeu asymétrique...

Net Runner ,un des meilleurs jeux de cartes de la Terre,oui :pouicgun:

Hey! La FripÔune!
On peut s'pÔutrer la meÛle, ou c'est encore un jeu d'fillÊttes à la Dominion ?
:P :P :P

Hadoken_ dit:Net Runner ,un des meilleurs jeux de cartes de la Terre,oui :pouicgun:


Tu l'as dit. :pouicok:

Bon alors on a annoncé combien d'extensions?

ok je :arrow:

Bonjour,

La version VO est arrivée en précommande dans certaines boutiques françaises en ligne et est annoncée comme livrée par FFG. Donc c'est imminent dans toutes les crèmeries qui font dans la VO.

Après lecture des règles, ça n'a pas trop l'air d'un jeu de cartes ; enfin, je veux dire par là, avant de déclencher un pertinent et intéressant débat sur le thème "Mais qu'est-ce qu'un jeu de cartes ?", un jeu à la Dominion où il faut optimiser son deck, ou un jeu à la Race ou tous les mécanismes tournent autour des cartes. Là, il y a des cartes qui figurent des bâtiments et des cartes pour dire ce qu'on fait comme action (euh, non, c'est pas un card driven non plus, hein ?). Bref, c'est un jeu de cartes, oui, mais ; bref, vous voyez ce que je veux dire ?
Non ?
Bon.

Lord Kalbut dit:Hey! La FripÔune!
On peut s'pÔutrer la meÛle, ou c'est encore un jeu d'fillÊttes à la Dominion ?
:P :P :P


Rien dans les règles ne l'indique. On peut taper sur des employés qui font des heures supplémentaires, des personnages non joueurs peuvent nous taper dessus, mais entre joueurs, à la seule lecture des règles, on ne peut pas savoir. Peut-être via des objets qui vont bien. Si j'ai bien compris, on peut défoncer une sécurité avec un talon haut. Pour des systèmes sécurisés...
Bon, déjà, c'est pas un coopératif.

Dncan dit:Pour en raconter un peu plus à ceux qui ne suivraient pas déjà ce titre, il s'agit d'un jeu de cartes dans l'univers de Android (fiche ici), un monde cyberpunk fortement inspiré par Blade Runner et la littérature du genre (et aussi SF plus généralement).
Dans ce jeu, les joueurs incarnent des voleurs qui essayent de dérober les secrets d'une mégacorporation ultra-sécurisée.

wolverine974 dit:Bon alors on a annoncé combien d'extensions?
ok je :arrow:


FFG : ou l'art d'exploiter un thème/univers jusqu'à l'écoeurement :evil:

Netrunner - Android : un jeu dans l'univers Blade Runner en mode duel
Infiltration - Android : un jeu dans l'univers Blade Runner en mode coop

le prochain, c'est quoi ?
ok je :arrow:

Meeeuuhhh dit:Bonjour,
La version VO est arrivée en précommande dans certaines boutiques françaises en ligne et est annoncée comme livrée par FFG. Donc c'est imminent dans toutes les crèmeries qui font dans la VO.

Tiens, je croyais que c'était pour Essen ? Si maintenant il y a des jeux intéressants hors essen, où va-t-on :D ?

merci de l'info, c'est noté dans l'agenda

fdubois dit:FFG : ou l'art d'exploiter un thème/univers jusqu'à l'écoeurement :evil:
Netrunner - Android : un jeu dans l'univers Blade Runner en mode duel
Infiltration - Android : un jeu dans l'univers Blade Runner en mode coop
le prochain, c'est quoi ?
ok je :arrow:

Attention : Infiltration n'est pas du tout un coop.

Et puis l'univers d'Android s'inspire beaucoup de celui de Blade Runner, mais pas que (il y a également beaucoup d'emprunts à Asimov, et après ces deux sources majeures on en trouvera encore d'autres plus discrètes). Il est aussi bien moins sombre.

Après ça n'enlève rien au fait que oui, FFG aime bien ressasser ses univers. Mais vu qu'on n'est pas obligé d'acheter tous les jeux, et vu qu'ils font ça plutôt bien, après tout où est le mal ? On retrouve des univers familiers qu'on apprécie, ou si on sait déjà qu'on ne les apprécie pas on sait que ce n'est pas la peine de se pencher dessus...

Peluche,