[Infinite City]La tuile... pour mon banquier

[Infinite City]

Bonjour Messeigneurs,
Avec l'actu qui se profile cette année pour Essen, il vaut mieux avoir une petite épargne blindée et Infinite City, le jeu de tuile futuriste arrive pile poil au moment le plus inopportun...
Mais bon, on ne pourra pas le laisser passer celui là non plus!
Allez faire un tour ici:
http://www.alderac.com/infinite-city/

Vous y trouverez même les règles en Anglais...
Bises
:wink: oscar

Tu m'as devancé de peu : j'attendais les règles pour en faire une news (qui est donc en ligne)

Ce jeu était clairement celui de l'éditeur qui le tentait le plus.
A l'air bien.
A voir si on contrôle assez pour qu'il mérite l'achat...

limp dit:Tu m'as devancé de peu : j'attendais les règles pour en faire une news (qui est donc en ligne)
Ce jeu était clairement celui de l'éditeur qui le tentait le plus.
A l'air bien.
A voir si on contrôle assez pour qu'il mérite l'achat...


Les illustrations sont tout à fait à mon goût en tout cas et la règle a l'air simple et intéressante ;)

Très belles illustration, reste à lire la règle.
Bien que anglophone, je suis pas trop fan des jeux en VO... Et il y a l'air d'y avoir pas mal de texte... :s

edit : règles très courte, à voir le jeu, c'est une copie de Castel, les murs en moins.

Bonne idée ceci dit d'adaptation d'un mécanisme

Je ne connais pas Castel... Est-ce un bon jeu?

Castel est un bon jeu familial mais on finit par en faire le tour assez vite...

J'ai traduit les tuiles et rédigé une petite bafouille sur ce jeu qui me plaît bien:
ww.oscar-de-curbans.fr
article hébergé chez JedisJeux! ;)

Et pour ceux qui n'ont pas accès à ce fameux site, on pourrait avoir un petit résumé du test sur ce jeu dont j'aime aussi beaucoup le look?

Bonjour florica
Voici le lien vers l'article où tu trouveras aussi les traductions des tuiles.
http://www.jedisjeux.net/
Je suis à ta disposition pour tout renseignement :wink:
N'hésite pas à me solliciter!

Une trad de la règle est elle envisagé par quelqu'un ?

Sismik dit:Une trad de la règle est elle envisagé par quelqu'un ?

Je pense que mon résumé de la règle dans l'article + la traduction des tuiles peut suffire à jouer :wink:

Moi je l'ai testé

Donc si vous voulez un premier retour j'ai fais que 3 partie.

Alors c'est jeu que je trouve très réussi graphiquement le thème colle aux illustrations.

Pour ce qui est du ju en lui même, c'est un jeu de pose ou l'objectif est de réaliser un maximum de point en créant des regroupement d'au moins 3 bonshommes adjacents. A chaque tour, on peut poser une tuile qui a une action écrite dessus et dont on applique l'effet immédiatement. Cet effet peut provoquer la pose d'autre tuile et a chaque fois qu'une tuile et poser ou découverte par un joueur on applique l'effet (en théorie).

Alors pour le jeu c'est plaisant, les actions passent rapidement mais par contre il est très dur de gérer toutes les attaques des autres joueurs de même le résultat final est assez hasardeux dans le sens ou peut très vite passer de la situation de premier joueur à la place de dernier.

C'est un peu la contradiction du jeu pour moi, on passe beaucoup de temps à réfléchir à optimiser nos actions pour se faire détruire quasi aussi vite au tour d'après.
Pour moi c'est le défaut du jeu le temps de réflection par rapport au hasard du résultat final.

Sinon bon jeu qui su me séduire et passer un de bons moments.

Bon jeu et bon test

golgaut dit:C'est un peu la contradiction du jeu pour moi, on passe beaucoup de temps à réfléchir à optimiser nos actions pour se faire détruire quasi aussi vite au tour d'après.
Pour moi c'est le défaut du jeu le temps de réflection par rapport au hasard du résultat final.
Sinon bon jeu qui su me séduire et passer un de bons moments.
Bon jeu et bon test

D'accord avec toi.
Je pense néanmoins que tenir compte du nombre de tuiles de chaque catégorie permet de lisser ce hasard

Oui mais on revient à la même question est ce qu'il est interressant pour un jeu qui se veux plutôt léger de rentrer dans une logique de probabilité, de calcul pour un résultat qui restera malgré tout aléatoire.

Je pense que le prix d'achat du jeu jouera fortement sur ma volonté de l'acquérir ou pas.

golgaut dit:
Je pense que le prix d'achat du jeu jouera fortement sur ma volonté de l'acquérir ou pas.


Le prix tourne autour de 33 Euros.