[Letter]
Bonjour tout le monde,
Je suis à la recherche d'un script permettant la création d'une newsletter (avec upload éventuel d'image pour illustrer un article).
Idéalement, le script déployé s'adresse à un non-informaticien, ie. l'utilisateur n'a qu'à saisir le nombre d'articles dans la newsletter, le titre, le contenu et le chemin local de l'éventuelle image associée de chaque article.
Une fois ces données saisies, un click sur un bouton génère le html basé sur un modèle prédéfini.
Zavez ça sous la main (j'ai fait qq recherches sur le net, rien trouvé de folichon) ?
Sinon, je n'aurai plus qu'à me le coder...
Par avance merci,
Bien à vous de tout ça...
Moi.
Fais un blog ?
Spacemarmotte dit:Fais un blog ?
C'est pas une mauvaise idée... Il doit y avoir pleins de trucs à blog qui trainent sur le net, pour mettre sur ton site.
Après, la customisation, c'est pas forcement le plus facile.
Euh, je veux pas d'un blog
C'est professionnel, c'est destiné à la secrétaire qui doit saisir le texte des articles et cliquer sur un bouton pour prévisualiser puis envoyer la newsletter à tous les clients.
Bah, il y a des beaux trucs, déjà tous faits.
Ensuite, pour envoyer la newsletter à tout le monde, soit tu bidouilles dans le code, soit tu crée un flux RSS et tu demandes aux gens de s'y abonner.
Personnellement, comme moteur, je conseille très fortement Dotclear (mon blog - cf lien de "mon site web" ci dessous - en est un exemple)
Je ne vois pas où est le problème d'un blog "professionnel"...
Ah, si : tu veux que seuls les "abonnés" puissent y avoir accès ?
Mon cher et tendre dit de chercher wanewsletter sur le net. C'est un outil à installer sur un hébergement php My-SQL, qui permet de faire des newsletters. Tu peux mettre du html et tout ça, mais bon, faudra quand même des bases de html...
Pas de blog (professionnel ou non) parce que :
1/ Les articles n'ont pas tous vocation à être affichés sur le net;
2/ Ceux qui le sont le seront sur le site web de la société dans la partie qui leur est consacrée;
3/ Cela doit être un outil 'interne' avec x champs de saisie et un bouton qui envoie le mail.
Avec tout ça, je vais devoir m'y mettre .
wanewsletter ne fait pas ce que je veux (mais merci du lien, je ne connaissais pas).
L'intérêt c'est de filer l'outil à qqun qui ne connaît strictement rien au html.
Enfin, j'ai visiblement du mal à me faire comprendre...
Non, t'as aps du mal à te faire comprendre, mais c'est pas facile de trouver exactement ce que tu veux
Je te donne ce que je trouve (même si je sais que ça ne correspond pas "exactement") au cas où...
NB : former quelqu'un au html "de base", ça ne prend pas dix ans, remarque... Même moi, je m'y mets, alors...
edit : dixit mon cher et tendre : "Sinon, tu peux reprendre le code de wanewsletter en insérant une application wysiwig (des chtites nicones qui "remplacent" le codage). Bon, c'est un peu plus long que de trouver un outil tout fait, mais bon, hein..."
Je voulais économiser une journée de travail
Je n'ai vraiment pas besoin de toutes les options de wanewsletter (un seul utilisateur et pas de gestion d'abonnements).
Il faut juste que je me prenne par la main et que je code cette foutue page .
Merci pour les pistes en tout cas.
J'avais déjà farfouillé à cette adresse sans trouver mon bonheur .
Merci coolseb.