Merci pour les compléments d’info!
A priori ca devrait le faire…peut être à la rentrée ou si y’a des soldes interessante!
yber dit:Alors Piesstou, es-tu tjrs satisfait de ton NAS Synology DS410J ?
Parfaitement satisfait
J'ai tout au même endroit, bien trié et bien rangé. Du bonheur.
Je projète d'acheter le 4ème disque d'1,5 To sous peu car le bestiau est déjà bien rempli.
yber dit:As-tu été déçu par certains points ?
Non, rien de notable ou d'avéré car en cherchant un peu je suis persuadé qu'on trouve une solution.
Un exemple de mon coté : Je ne gère pas mes download NZB avec mon NAS car je n'ai pas vu (ni véritablement cherché en fait) d'option me permettant de gérer le SSL sur le port 563 pour crypter mes transferts et ça m'emmerde parce que je le fait nickel sur mon PC.
yber dit:Ton NAS est relié à un boitier HD de box ?
Non, il est relié sur mon routeur Netgear WNDR3700 qui, lui, est relié à la Freebox sur le port "Internet", et ensuite à tous les autres appareils en RJ45 (PC Fixe, PS3, X360)
yber dit:Tu passes en upnp pour visualiser tes fichiers du NAS sur ta TV ?
Alors là en fait j'ai encore un truc à régler.
J'ai activé l'UPNP oui, mais pour le moment ça ne fonctionne pas comme je veux car il semble que je sois obligé d'utiliser alors les répertoires créés par défaut sur le Syno. Genre "videos", "music"... Sauf que moi, comme j'ai tout bien rangé, ben non, ça me fait chier
Idem, le partage multimédia façon MediaPlayer12 ne prend pas en charge les chemins UNC donc niqueD.
C'est donc un point en cours de résolution (et qui à priori fonctionne en trifouillant un peu)
Si j'ai le courage je vois ça ce weekend.
yber dit:Tu est relié en direct avec du rj45 ou passes-tu par du wifi ou du CPL ?
RJ45. Le 410J ne gère pas le Wifi.
Et pour ce genre de choses jamais il ne me viendrait à l'idée de passer par autre chose qu'un bon vieux câble cat5/6.
sakurazuka38 dit:Faut-il être un pro de l'informatique pour tout configurer ?
Non mais contrairement à ce que dis Blue un minimum quand même.
En fait si tu es un peu débrouillard pas de souci, surtout pour les fonctions de base qui sont véritablement ultra simples à mettre en place mais dont il faut malgré tout comprendre le fonctionnement ou l'intérêt. Tout comme l'utilisation de No-IP ou Dyndns pour la redirection DNS.
En gros c'est pas very touchy, mais c'est quand même un beau petit bébé informatique. Du coup, si tu est plus "plug'n'play" que "main dans le camboui" attention, mais vraiment rien du tout d'insurmontable car tout est bien expliqué.
Et de toute façon le forum Synology dédié (nas-forum) est toujours utile.
sakurazuka38 dit:Au niveau consommation vu que cela tourne nuit et jour c'est correct?
Aucune idée. A vrai dire je m'en fous.
C'est quoiqu'il arrive bien moindre que si je faisais tourner mon PC fixe régulièrement, moins bruyant et moins chaud aussi en été
Pour info sinon : 42.9W (Access) / 16W (Hibernation disque dur)
Et dans mon fixe il me semble que j'ai une 600W (+ le LCD forcément)
sakurazuka38 dit:Est-ce qu'il y a un risque de se faire hacker le serveur (vu qu'on est connecté à internet)?
Préfère le HTTPS au HTTP déjà. Ensuite si tu utilises le FTP alors passe par le FTPES. Par défaut il n'est pas joignable par SSH.
Si en plus de ça tu passes par un Routeur qui gère les flux entrants alors il y a quand même de quoi se rassurer surtout que l'OS est une sorte de Linux-maison. Donc bon.
Mais le risque zéro n'existe pas de toute façon.
sakurazuka38 dit:Concrètement je peux accéder à mes fichiers, par exemple des photos ou des fichiers word, depuis n'importe quel ordi connecté à internet? Est-ce que les fichiers sont ainsi modifiables?
Oui.
A distance, sans avoir monté les lecteurs directement, non, que je sache ça n'est pas faisable.
Mais tu les prends, les ouvres, les modifies, les sauvegardes et tu les refous dessus après pis valààà
sakurazuka38 dit:Pour la sauvegarde des fichiers est-ce qu'il y a une fonction sauvegarde auto des fichiers (histoire de pas perdre certains trucs super important pour le boulot)?
Il y a un menu "Sauvegarde" dans la console d'administration mais j'avoue ne pas avoir regardé car je m'en fous.
J'ai déjà le RAID 5 en place donc bon, niveau sécurité ça me va.
Après, si j'efface mon stuff moi-même effectivement je suis dégouté, mais après tout ça sera ma faute ^^
A voir, mais au pire il y a des softs qui permettent de synchroniser des rep.