[Informatique] sortie de OpenOffice 3.0

Deckard dit:
La seule chose que je regrette, c'est que le Puerto de Monsieur Bilbo ne fonctionne que sous Excel, à cause des macros... :mrgreen:


Ca c'est vrai que c'est très gênant. Bonne nouvelle, j'ai demandé à mes étudiants comme projet informatique de traduire le puerto rico sous Excel en Basic OpenOffice.

Plus de détails là --> http://dpt-info.univ-littoral.fr/mediawiki/index.php/L3info:Projet#Traduction_d.27un_script_pour_Excel_.C3.A9crit_en_Visual_Basic_au_format_OpenOffice_OOoBASIC_-_Cyril_Fonlupt

Rody dit:c'est juste une autre suite bureautique, gratuite, alternative à celle de Microsoft.

Rody dit: Ca ne vaut pas l'original


Comment se contredire en 2 phrases :roll:

BananeDC dit:
Rody dit:c'est juste une autre suite bureautique, gratuite, alternative à celle de Microsoft.

Rody dit: Ca ne vaut pas l'original

Comment se contredire en 2 phrases :roll:

C'est beau de prendre des phrases hors de leur contexte.. voire même d'amputer les petits mots qui en changent le sens.
Allez hop la phrase d'origine :
Rody dit:
surame dit:C'est une version libre et gratuite de Microsoft Office.

Pas vraiment : c'est juste une autre suite bureautique, gratuite, alternative à celle de Microsoft.
Attention : les serveurs sont actuellement pas mal chargés

Perso, j'ai essayé plusieurs versions, et j'ai définitivement abandonné il y a plus d'un an. Ca ne vaut pas l'original, sans compter les non compatibilités de plein de trucs (mais ça change peut-être avec la 3.0).


Là je crois qu'on voit bien qu'il ne se contredit pas. Il explique d'abord que ce n'est pas une version libre et gratuite d'Office mais simplement une autre suite bureautique. Ensuite il donne juste son avis sur ladite suite bureautique.

Je crois juste que BananeDC m'en veut de ne pas être végétatruc...
Dans l'ordre : :mrgreen: :roll: :arrow:

Je l'ai installé hier, il fonctionne très bien. Sous XP, je trouve que son lancement est nettement plus rapide que la version précédente (la 2.4). Autre point positif, une intégration nettement plus poussée sur XP.

wolfodeiwolfy dit:Mes CV sont tous au format .doc. Et (très) rares sont les employeurs qui ne possèdent pas MS Office.

Peu importe OO ou MSO, mais en temps que recruteur, je peux t'assurer qu'un CV en pdf, ça fait globalement plus sérieux.

shingouz dit:
Peu importe OO ou MSO, mais en temps que recruteur, je peux t'assurer qu'un CV en pdf, ça fait globalement plus sérieux.


C'est très intéressant cette remarque, cela signifie qu'il y a visiblement une évolution des comportements et que le format pdf semble être préféré pour les échanges au format word.

surame dit:
shingouz dit:
Peu importe OO ou MSO, mais en temps que recruteur, je peux t'assurer qu'un CV en pdf, ça fait globalement plus sérieux.

C'est très intéressant cette remarque, cela signifie qu'il y a visiblement une évolution des comportements et que le format pdf semble être préféré pour les échanges au format word.


Assez peu surprenant au demeurant, si tu envoies un pdf tu es sûr que ton document apparaîtra sur un autre ordinateur exactement comme il apparaissait sur le tien. Avec un .doc, c'est le cauchemar assuré, les fichiers étant incompatibles d'une version d'office à l'autre. Envoyer un docx impose au destinataire de posséder la version 2007...

Après pour le débat, étant universitaire, depuis que j'ai découvert Latex, je n'utilise plus Word, OOWriter et autres traitements de textes...

surame dit:
Deckard dit:
La seule chose que je regrette, c'est que le Puerto de Monsieur Bilbo ne fonctionne que sous Excel, à cause des macros... :mrgreen:

Ca c'est vrai que c'est très gênant. Bonne nouvelle, j'ai demandé à mes étudiants comme projet informatique de traduire le puerto rico sous Excel en Basic OpenOffice.
Plus de détails là --> http://dpt-info.univ-littoral.fr/mediawiki/index.php/L3info:Projet#Traduction_d.27un_script_pour_Excel_.C3.A9crit_en_Visual_Basic_au_format_OpenOffice_OOoBASIC_-_Cyril_Fonlupt


Alors ça, c'est carrément énormissimo ! :mrgreen:

Monsieur Bilbo dit:
surame dit:
Deckard dit:
La seule chose que je regrette, c'est que le Puerto de Monsieur Bilbo ne fonctionne que sous Excel, à cause des macros... :mrgreen:

Ca c'est vrai que c'est très gênant. Bonne nouvelle, j'ai demandé à mes étudiants comme projet informatique de traduire le puerto rico sous Excel en Basic OpenOffice.
Plus de détails là --> http://dpt-info.univ-littoral.fr/mediawiki/index.php/L3info:Projet#Traduction_d.27un_script_pour_Excel_.C3.A9crit_en_Visual_Basic_au_format_OpenOffice_OOoBASIC_-_Cyril_Fonlupt

Alors ça, c'est carrément énormissimo ! :mrgreen:


ce que je trouve encore plus dingue, c'est que dans la liste des projets, il y a :
- du sudoku
- du puerto rico
- du san juan
- du Hansa

dis dis, tu pourrais pas demander à tes étudiants de nous développer le Twilight Imperium
:mrgreen:

En attendant, les mecs, votre affichage du lien pour l'univ du littoral, il fait bien foirer la page html de TT...

Un modo pour corriger avec un lien plus cool ?...

Exemple : :arrow: Lien à suivre

AlexBool dit:
ce que je trouve encore plus dingue, c'est que dans la liste des projets, il y a :
- du sudoku
- du puerto rico
- du san juan
- du Hansa
dis dis, tu pourrais pas demander à tes étudiants de nous développer le Twilight Imperium
:mrgreen:


Ce sera peut-être pour l'année prochaine. Tous les étudiants ne sont malheureusement pas intéressés par les jeux de société :pouicnul:

surame dit:
Ce sera peut-être pour l'année prochaine. Tous les étudiants ne sont malheureusement pas intéressés par les jeux de société :pouicnul:
On s'en fout qu'ils soient interressés !!!

En plus, ça leur apprendra leur métier, de bosser surdes trucs ininterressants !
:pouicboulet:

Blue dit:
En plus, ça leur apprendra leur métier, de bosser surdes trucs ininterressants !
:pouicboulet:


Comment ça inintéressant ???? C'est qu'ils sont encore jeunes et qu'ils ne se rendent pas encore compte de qui est VRAIMENT intéressant et passionnant

8)

Rody dit:Ou utiliser PDFCreator qui fait tout d'un seul coup (en utilisant GhostScript tout seul comme un grand).

sauf que Pdfcreator et Vista .. ça va pas trop... Il y avait même une récompense à celui qui trouvait une solution.
Mais sinon XP+PdfCreator c'est TOP.

shingouz dit:
wolfodeiwolfy dit:Mes CV sont tous au format .doc. Et (très) rares sont les employeurs qui ne possèdent pas MS Office.

Peu importe OO ou MSO, mais en temps que recruteur, je peux t'assurer qu'un CV en pdf, ça fait globalement plus sérieux.


Moi, j'en reçois beaucoup des CV en word, ça ne me gène pas.

Je pars du principe que tout le monde ne sais pas utiliser correctement un ordinateur et donc ne connait pas forcément pdf creator, ni l'utiliser.

Ce n'est pas vraiment logique de passer par l'imprimante pour enregistrer un document en pdf.

Un cv en pdf, je ne trouve pas que ça fait sérieux, c'est juste le signe pour moi que la personne sais comment on fait et se débrouille un peu avec un pc.

Personnellement, je préfère envoyer en word, parce que je trouve que la qualité d'image en pdf est vraiment pourrie. Surtout sur la photo.

Chez les cadres ou les patrons y en a énormément qui ne savent pas se servir d'un pc, qui sont paumés dès que la disposition d'une fenêtre windows change:

J'organise toujours un dossier en regroupant tout par type, c'est plus lisible, je trouve. Les pdf ensemble, les .doc ensemble, les dossiers ensemble, etc...

Y a des collègues qui sortie de l'affichage liste ou miniature ne s'y retrouvent pas.

La patronne du cabinet où je bosse, ne sais pas utiliser la touche tab pour faire un retrait (je ne dis pas que je suis expert dans l'utilisation de word, loin de là), à la place, elle fait des espaces.

Ou encore, elle a 5 barres d'outils (certaines ne contenant que 2 icônes) les unes sous les autres, elle ne sont pas regroupées pour gagner de la place sur la page de texte. Bref, elle bosse sur word avec un page de texte qui ne prend qu'un tiers de l'écran.


w2w

wolfodeiwolfy dit:
Personnellement, je préfère envoyer en word, parce que je trouve que la qualité d'image en pdf est vraiment pourrie. Surtout sur la photo.


Heu... ça se règle, ça :wink:

On n'est pas les seuls à discuter de Open Office et Microsodt Office, il y a également un débat sur journal du net.

En général, ça dégénère rapidement ce genre de débat :)

Rody dit:
wolfodeiwolfy dit:
Personnellement, je préfère envoyer en word, parce que je trouve que la qualité d'image en pdf est vraiment pourrie. Surtout sur la photo.

Heu... ça se règle, ça :wink:


C'est bien la preuve que je ne le savais pas et surtout que je n'ai jamais cherché à arranger ça.

Merci de l'info.



w2w

Il est étonnant par ailleurs de constater qu'au moment de la sortie d'Open Office 3.0, l'ami Microsoft en profite pour sortir son offre du pack office à 52€ office à 52€.

Y a le feu au lac !