shingouz dit:wolfodeiwolfy dit:Mes CV sont tous au format .doc. Et (très) rares sont les employeurs qui ne possèdent pas MS Office.
Peu importe OO ou MSO, mais en temps que recruteur, je peux t'assurer qu'un CV en pdf, ça fait globalement plus sérieux.
Moi, j'en reçois beaucoup des CV en word, ça ne me gène pas.
Je pars du principe que tout le monde ne sais pas utiliser correctement un ordinateur et donc ne connait pas forcément pdf creator, ni l'utiliser.
Ce n'est pas vraiment logique de passer par l'imprimante pour enregistrer un document en pdf.
Un cv en pdf, je ne trouve pas que ça fait sérieux, c'est juste le signe pour moi que la personne sais comment on fait et se débrouille un peu avec un pc.
Personnellement, je préfère envoyer en word, parce que je trouve que la qualité d'image en pdf est vraiment pourrie. Surtout sur la photo.
Chez les cadres ou les patrons y en a énormément qui ne savent pas se servir d'un pc, qui sont paumés dès que la disposition d'une fenêtre windows change:
J'organise toujours un dossier en regroupant tout par type, c'est plus lisible, je trouve. Les pdf ensemble, les .doc ensemble, les dossiers ensemble, etc...
Y a des collègues qui sortie de l'affichage liste ou miniature ne s'y retrouvent pas.
La patronne du cabinet où je bosse, ne sais pas utiliser la touche tab pour faire un retrait (je ne dis pas que je suis expert dans l'utilisation de word, loin de là), à la place, elle fait des espaces.
Ou encore, elle a 5 barres d'outils (certaines ne contenant que 2 icônes) les unes sous les autres, elle ne sont pas regroupées pour gagner de la place sur la page de texte. Bref, elle bosse sur word avec un page de texte qui ne prend qu'un tiers de l'écran.
w2w