Rody dit:c'est juste une autre suite bureautique, gratuite, alternative à celle de Microsoft.
Rody dit: Ca ne vaut pas l'original
Comment se contredire en 2 phrases
Rody dit:c'est juste une autre suite bureautique, gratuite, alternative à celle de Microsoft.
Rody dit: Ca ne vaut pas l'original
BananeDC dit:Rody dit:c'est juste une autre suite bureautique, gratuite, alternative à celle de Microsoft.Rody dit: Ca ne vaut pas l'original
Comment se contredire en 2 phrases
Rody dit:surame dit:C'est une version libre et gratuite de Microsoft Office.
Pas vraiment : c'est juste une autre suite bureautique, gratuite, alternative à celle de Microsoft.Attention : les serveurs sont actuellement pas mal chargés
Perso, j'ai essayé plusieurs versions, et j'ai définitivement abandonné il y a plus d'un an. Ca ne vaut pas l'original, sans compter les non compatibilités de plein de trucs (mais ça change peut-être avec la 3.0).
Je crois juste que BananeDC m'en veut de ne pas être végétatruc...
Dans l'ordre :
Je l'ai installé hier, il fonctionne très bien. Sous XP, je trouve que son lancement est nettement plus rapide que la version précédente (la 2.4). Autre point positif, une intégration nettement plus poussée sur XP.
wolfodeiwolfy dit:Mes CV sont tous au format .doc. Et (très) rares sont les employeurs qui ne possèdent pas MS Office.
shingouz dit:
Peu importe OO ou MSO, mais en temps que recruteur, je peux t'assurer qu'un CV en pdf, ça fait globalement plus sérieux.
surame dit:shingouz dit:
Peu importe OO ou MSO, mais en temps que recruteur, je peux t'assurer qu'un CV en pdf, ça fait globalement plus sérieux.
C'est très intéressant cette remarque, cela signifie qu'il y a visiblement une évolution des comportements et que le format pdf semble être préféré pour les échanges au format word.
surame dit:Deckard dit:
La seule chose que je regrette, c'est que le Puerto de Monsieur Bilbo ne fonctionne que sous Excel, à cause des macros...
Ca c'est vrai que c'est très gênant. Bonne nouvelle, j'ai demandé à mes étudiants comme projet informatique de traduire le puerto rico sous Excel en Basic OpenOffice.
Plus de détails là --> http://dpt-info.univ-littoral.fr/mediawiki/index.php/L3info:Projet#Traduction_d.27un_script_pour_Excel_.C3.A9crit_en_Visual_Basic_au_format_OpenOffice_OOoBASIC_-_Cyril_Fonlupt
Monsieur Bilbo dit:surame dit:Deckard dit:
La seule chose que je regrette, c'est que le Puerto de Monsieur Bilbo ne fonctionne que sous Excel, à cause des macros...
Ca c'est vrai que c'est très gênant. Bonne nouvelle, j'ai demandé à mes étudiants comme projet informatique de traduire le puerto rico sous Excel en Basic OpenOffice.
Plus de détails là --> http://dpt-info.univ-littoral.fr/mediawiki/index.php/L3info:Projet#Traduction_d.27un_script_pour_Excel_.C3.A9crit_en_Visual_Basic_au_format_OpenOffice_OOoBASIC_-_Cyril_Fonlupt
Alors ça, c'est carrément énormissimo !
En attendant, les mecs, votre affichage du lien pour l'univ du littoral, il fait bien foirer la page html de TT...
Un modo pour corriger avec un lien plus cool ?...
Exemple : Lien à suivre
AlexBool dit:
ce que je trouve encore plus dingue, c'est que dans la liste des projets, il y a :
- du sudoku
- du puerto rico
- du san juan
- du Hansa
dis dis, tu pourrais pas demander à tes étudiants de nous développer le Twilight Imperium
surame dit:On s'en fout qu'ils soient interressés !!!
Ce sera peut-être pour l'année prochaine. Tous les étudiants ne sont malheureusement pas intéressés par les jeux de société
Blue dit:
En plus, ça leur apprendra leur métier, de bosser surdes trucs ininterressants !
Rody dit:Ou utiliser PDFCreator qui fait tout d'un seul coup (en utilisant GhostScript tout seul comme un grand).
shingouz dit:wolfodeiwolfy dit:Mes CV sont tous au format .doc. Et (très) rares sont les employeurs qui ne possèdent pas MS Office.
wolfodeiwolfy dit:
Personnellement, je préfère envoyer en word, parce que je trouve que la qualité d'image en pdf est vraiment pourrie. Surtout sur la photo.
On n'est pas les seuls à discuter de Open Office et Microsodt Office, il y a également un débat sur journal du net.
En général, ça dégénère rapidement ce genre de débat
Rody dit:wolfodeiwolfy dit:
Personnellement, je préfère envoyer en word, parce que je trouve que la qualité d'image en pdf est vraiment pourrie. Surtout sur la photo.
Heu... ça se règle, ça
Il est étonnant par ailleurs de constater qu'au moment de la sortie d'Open Office 3.0, l'ami Microsoft en profite pour sortir son offre du pack office à 52€ office à 52€.
Y a le feu au lac !