[Infos] Storm of Swords

[A Game of Thrones - JdS : A Storm of Swords]

Salut,

Auriez-vous des infos concernant cette extension très attendue pour le Trône de Fer ?

Rien sur le site officiel de FFG... :(

Pourtant, d'après Christian T. Petersen, elle devrait sortir fin été 2005...

A Storm of Swords
Game variant and expansion for the A GAME OF THRONES board game.
Late Summer 2005
It is true. So let the speculation begin. Principal design begins in January 2005.
cP
FFG


Quelqu'un de bien informé ?

Arrivée de nouvelles maisons ? Je croise les doigts pour les Targaryens (Dragons).
C'est la dernière grosse maison qui manque.


Ludovic.

Bon ben j'ai trouvé des infos :

"Tom Vasel: What can you tell us about the new expansion for Game of Thrones, the Board Game? I didn't realize there was anything else that could be added...

Christian Petersen: Well, the expansion "A Storm of Swords" will do two things 1) It will add a whole other variant game, with a new game-board and a few new rules elements. This new variant will encompass the Battle of the Trident that take place in the books A CLASH OF KINGS and A STORM OF SWORDS. This takes the AGOT system to a more operational level, and includes some really fun new elements -- including the shifting control over certain "neutral" houses. This variant game will be a four player game between Stark, Lannister, Baratheon, and Greyjoy. The map will feature the entire Trident Riverlands, with Kings Landing in the lower right hand side of the board, and the Iron Isles on the upper left hand side.
Some of the new mechanics and units from this variant game can be ported over to the main game, and these rules and components create some additional fun options for the original game
".

Donc, on va se retrouver avec une extension qui n'en est pas vraiment une...c'est même un "nouveau" jeu avec une carte spécifique et des règles idoines.

AGoT passe désormais du niveau stratégique au niveau tactique.

Je me demande si c'était vraiment utile/ nécessaire. N'est-elle pas de trop, cette extension ? Elle n'apportera vraisemblablement rien au jeu original, à part quelques bricoles de règles optionnelles...c'est vraiment un nouveau jeu, à part.

Dommage, moi j'aurais plutôt souhaité voir creuser le jeu de base avec l'apparition de la Maison Targaryen, Daenerys et les Dragons.

Qu'elle est votre sentiment ?

Ludovic.

Ben ... c'est surtout que comme tu le dis ... ça ne ressemble en rien à une extension....c'est carrément un nouveau jeu à part entière, parce que je vois pas du tout l'idée du mélanger deux niveaux de combats....bof bof pour l'instant.

Par contre je suis comme toi je regrette pour les Targaryens.

Par contre elle n'est pas dans la liste des jeux présentés à la GenCon la semaine prochaine (tres gros salon US) donc à mon avis c'est repoussé au calendes grecques, au mieux début 2006

Il est clair que cela sent quand même l'utilisation maximale de licence. En soit ce n'est pas forcémement une nouvelle chose mais il faudrait voir comment va tourner ce nouveau jeu, ou rajouter des maisons neutres à contrôler etc....

Bref je suis assez dubitatif et pas forcément ultra exité comme à la sortie de Clash of Kings.

A+ Stouf

Je pense aussi que c'est de l'utilisation abusive de license. Car même si visiblement ce sera un nouveau jeu en quelque sorte, il est certain qu'il faudra le jeu de base, car je suppose que l'extension utilisera les memes pions et tout le tintouin

D'autres news plus récentes sur le bébé :

Hi all! Son of Starfall is exactly correct here, I was incorrect in my reference in the interview.

As noted, there will be two parts to the Asos expansion, a new "game" that covers central Westeros (from Kings Landing in the lower right corner, to the Iron Isles in the upper left corner -- with a few "off map" locations planned as well). This four player game, using the same rules and many of the same components from the base game, will take the game experience to a more operational level (wheras AGOT is more grand strategic) with some new special features, and the interesting new core concept that involves the careful balance of control over some minor and major houses (Frey, Arryn, and Tyrrell, specifically, and perhaps a few others). Some of the mechanics that will be introduced in the Asos game will be able to be ported over into normal AGot play in the same way that the options from AcoK did.

Unfortunately, serious design work on this has not started until recently -- so the expansion is now looking like a February/March 2006 release. There is nobody else to blame but me, and perhaps the guy who limited the day to 24 hours!

I will try to give you more updates as this thing enters final testing!

Best Wishes,
cP
FFG



Report en 2006 donc, mais ça permettra d'un autre côté de faire respirer le porte-monnaie qui risque une apoplexie à l'approche de la Noyelle... :)


Ludovic.

J'aime bien les jeux de FFG mais quelqu'un a déjà vu un de leur jeux/extensions sortir à la date annoncée? :roll:

juls dit:J'aime bien les jeux de FFG mais quelqu'un a déjà vu un de leur jeux/extensions sortir à la date annoncée? :roll:


D'autre part tu as déjà vu un éditeur tenir autant à jour son planning de parution et annonce systématiquement les délais / retard et jeux à venir ?

Asmodée un peu et c'est à peu pret tout.