j’ai enfin acheté une boite hier et on a fait 2 parties dans la soirée, j’ai vraiment adoré ! de grands moment de tensions et de bluff, voir mon Cr sur Hier j’ai joué un grand jeu ! bravo à Christian Martinez et à Matagot ! j’ai toute fois une question sur la carte Chef de guerre, la 2e option dit “Pendant une conflit où vous êtes engagé, après la manoeuvre d’un joeur : Dans ce conflit, ajoutez un clan engagé, puis désigné le prochain joueur à effectuer une manœuvre” On est bien d’accord que l’on peut se choisir nous même étant donné que contrairement à d’autres cartes, il n’est pas précisé, autre joueur.
Harry Cover dit :j'ai enfin acheté une boite hier et on a fait 2 parties dans la soirée, j'ai vraiment adoré ! de grands moment de tensions et de bluff, voir mon Cr sur Hier j'ai joué un grand jeu ! bravo à Christian Martinez et à Matagot ! j'ai toute fois une question sur la carte Chef de guerre, la 2e option dit "Pendant une conflit où vous êtes engagé, après la manoeuvre d'un joeur : Dans ce conflit, ajoutez un clan engagé, puis désigné le prochain joueur à effectuer une manœuvre" On est bien d'accord que l'on peut se choisir nous même étant donné que contrairement à d'autres cartes, il n'est pas précisé, autre joueur.
Oui oui tu peux te choisir et remettre le couvert ^^
une partie à 4j et on à tous bien aimé mais comme tout jeu de carte à combo, beaucoup d’interprétations, néanmoins 'est surtout sur la phase citadelle.
Que deviennent les clans “planqués” dans une citadelle après la résolution d’un conflit, on à pas trouvé dans les règles.
Est ce que ces clans restent dans les citadelles ou bien ils sortent automatiquement à la fin du conflit ?
Himuraken dit :une partie à 4j et on à tous bien aimé mais comme tout jeu de carte à combo, beaucoup d'interprétations, néanmoins 'est surtout sur la phase citadelle.
Que deviennent les clans "planqués" dans une citadelle après la résolution d'un conflit, on à pas trouvé dans les règles.
Est ce que ces clans restent dans les citadelles ou bien ils sortent automatiquement à la fin du conflit ?
Je suis d'accord que parfois les règles sont bizarrement structurées et que certaines informations peuvent être difficiles à trouver, mais celle-ci sur les clans planqués m'a l'air pourtant bien située dans la règle Page 9, chapitre Fin du conflit : "Quand le conflit prend fin, on sort les clans placés dans les Citadelles pour les remettre sur le Territoire."
Excellent jeu sinonCa me donne vraiment envie d'y rejouer.
Quelles ont été vos autres interprétations ? Je ne me souviens pas vraiment en avoir eu avec ce jeu.
Seulement j’aurais aimé un FAQ en complément de la règle. Par exemple , on ne sait pas comment jouer si on a utilisée toutes les cartes récits épiques, il n’ y a rien de précisé sur la règle à ce sujet. Comme elles sont defaussées , elles reviennent en jeu ou pas ?
C’est bien de faire des regles épurées mais , il manque des cas de figure pour aider les joueurs pour éviter toutes interprétations .
Sinon sur les 3 parties , 2 des parties sont gagnées, car un joueur pouvait choisir en jouant son action qui faire perdre( lui ne pouvait pas gagner ) ,en ciblant un des prétendants à la victoire, je trouve que c’est un defaut dans ce jeu .
iki dit : 3 parties jouées, vraiment sympa. Bonne interaction , pleins de richesses tactiques , courbe d'apprentissage etc....
Seulement j'aurais aimé un FAQ en complément de la règle. Par exemple , on ne sait pas comment jouer si on a utilisée toutes les cartes récits épiques, il n' y a rien de précisé sur la règle à ce sujet. Comme elles sont defaussées , elles reviennent en jeu ou pas ?
C'est bien de faire des regles épurées mais , il manque des cas de figure pour aider les joueurs pour éviter toutes interprétations .
Sinon sur les 3 parties , 2 des parties sont gagnées, car un joueur pouvait choisir en jouant son action qui faire perdre( lui ne pouvait pas gagner ) ,en ciblant un des prétendants à la victoire, je trouve que c'est un defaut dans ce jeu .
Ben c'est la carte du Dagda qui fait le boulot, c'est écrit dessus : au moment où cette carte se retrouve dans la défausse : mélanger la défausse Récits épiques dans la pioche Récits épiques pour créer une nouvelle pioche Récits épiques.
Et dans le cas où elle n'est pas dans la défausse et que la pioche Récits épiques et vide, tu remélanges la défausse correspondante au moment où quelqu'un doit piocher (ce n'est pas écrit dans les règles, c'est une précision donnée par Christian).
Il y a peu de chances que cette pioche s'épuise en cours de partie et avec l'extension, ce sera encore plus chaud de la vider ^^
Sinon, pour le cas de king making que tu cites, ce que tu expliques n'arrive que si un joueur est Brenn et qu'il a autant de conditions de victoire qu'un autre prétendant, sinon pour des joueurs qui sont prétendants et qui ne sont pas Brenn, il faut leur laisser avoir autant de conditions de victoire comme ça la partie continue. C'est pour ça que le Brenn doit être calmé assez rapidement ^^
J’adore ce jeu. Cependant, une question sur l’utilisation de la carte Razzia est venue lors de notre dernière partie: - je fais une manoeuvre attaquer et tue ainsi le dernier clan ennemi engagé. Le combat prend donc fin immédiatement. - Est-ce que je peux quand même jouer la carte Razzia? (il est dit qu’elle peut être activée lors d’un conflit, après avoir joué une manoeuvre attaquer). Pour moi, elle ne peut pas être jouée dans cette situation précise car le conflit est terminé. Mais du coup cette carte ne peut être utilisée que rarement.
gobarkas dit :J'adore ce jeu. Cependant, une question sur l'utilisation de la carte Razzia est venue lors de notre dernière partie: - je fais une manoeuvre attaquer et tue ainsi le dernier clan ennemi engagé. Le combat prend donc fin immédiatement. - Est-ce que je peux quand même jouer la carte Razzia? (il est dit qu'elle peut être activée lors d'un conflit, après avoir joué une manoeuvre attaquer). Pour moi, elle ne peut pas être jouée dans cette situation précise car le conflit est terminé. Mais du coup cette carte ne peut être utilisée que rarement.
Alors les experts, quelle réponse?
Le conflit se termine quand le dernier joueur en lice le décide. Donc tu peux donc jouer Razzia, puis tu décides de mettre fin au conflit.
Page 9 : "Notez bien que même s’il ne reste qu’un joueur ayant des clans engagés, ce joueur doit choisir une manœuvre et a donc la possibilité soit de mettre fin au conflit (il est le seul à décider et c’est donc automatique), soit de quitter le Territoire avec tout ou partie de ses clans engagés ou encore de jouer une manoeuvre d’une carte Récit épique. S’il quitte le Territoire avec seulement une partie de ses clans engagés, il peut encore réaliser une manœuvre ! Et ceci tant qu’il a des clans engagés et qu’il ne décide pas de mettre fin au conflit. Quand le conflit prend fin, on sort les clans placés dans les Citadelles pour les remettre sur le Territoire."
Sinon, pour le cas de king making que tu cites, ce que tu expliques n'arrive que si un joueur est Brenn et qu'il a autant de conditions de victoire qu'un autre prétendant, sinon pour des joueurs qui sont prétendants et qui ne sont pas Brenn, il faut leur laisser avoir autant de conditions de victoire comme ça la partie continue. C'est pour ça que le Brenn doit être calmé assez rapidement ^^
Oui exactement à chaque fois le Bren était dans les prétendants .
Je peux répondre de source sûre car j’ai pu comparer en détail l’intérieur des deux boîtes : l’autre difference est qu’il y a une petite partie FAQ a la fin du livret de regles.