[Innovation] des nouvelles de l'extension en vf?...

noisettes dit:ou alors echos est encore retardé et la boutique a décidé d'envoyer ta commande comme tu es un bon client.
Ou alors, les premières boutiques ont déjà reçu les Échos que nous avons commencé à expédier hier... ;)

Mattintheweb dit:
noisettes dit:ou alors echos est encore retardé et la boutique a décidé d'envoyer ta commande comme tu es un bon client.
Ou alors, les premières boutiques ont déjà reçu les Échos que nous avons commencé à expédier hier... ;)


Je préfère la réponse de Matt...

Woodian dit:Je préfère la réponse de Matt...
Pourtant, face à "noisettes" , je ne partais pas favori, si je me fie à ton avatar... ;)

Mattintheweb dit:
Woodian dit:Je préfère la réponse de Matt...
Pourtant, face à "noisettes" , je ne partais pas favori, si je me fie à ton avatar... ;)


:mrgreen:

Je me rend compte que j'ai ecrit "encore retardé" sans aucune raison me semble-t-il toutes mes excuses à la team Iello....

noisettes dit:Je me rend compte que j'ai ecrit "encore retardé" sans aucune raison me semble-t-il toutes mes excuses à la team Iello....
Y a pas de mal… ;)

Petit up sur ce sujet pour confirmer (pas de news ?) que l'extension "Echo" est disponible normalement chez votre crémier habituel :D

Je vous laisse découvrir les joies du Kobukson, de l'horloge et autre montgolfière :P

Y a-t-il la version corrigée de la carte buggée (très légèrement) de la boîte de base ? (Dogme coop au lieu de suprématie)
Merci

preacher95 dit:Y a-t-il la version corrigée de la carte buggée (très légèrement) de la boîte de base ? (Dogme coop au lieu de suprématie)
Merci

non, ce sont "juste" les cartes de l'extension et le plateau du 5ème joueur. La boîte de base est aussi ressortie, mais là je ne sais pas si la correction y a été reportée (même si effectivement mineure, en tout cas absolument pas bloquante pour profiter du jeu)

j'ai fait une partie avec l'extension.

La partie a été longue, je dirais 1h30 à 2 joueurs, et ce n'est pas à cause des règles additionnelles.

Bon, ce fut une partie d'anthologie, avec ma femme qui rush sur les points d'influence, alors que j'opte plutôt pour viser les domaines, et j'essaye donc d'être le + complet possible.

Elle était à 6 dominations (rappel : il en faut 7 pour vaincre à 2 joueurs), et moi à 2.

J'ai eu le "point de bascule" au bon moment, avec une majorité sur tous les éléments, et des cartes destructrices très fortes. J'ai tout remonté, et j'ai gagné.
Mais c'était long !
Sans l'extension, nos parties sont jouées en 30/45min.

Je précise qu'on a de nombreuses parties dans les pattes, c'est l'un de nos jeux favoris.

Donc je voulais savoir si c'est l'extension qui rallonge grandement les parties (ce qui n'est pas une critique), ou alors si c'est dû à la configuration de ma partie ?

Foussa dit:
Donc je voulais savoir si c'est l'extension qui rallonge grandement les parties (ce qui n'est pas une critique), ou alors si c'est dû à la configuration de ma partie ?

Je te rassure ça nous a fait pareil mais rapidement on est retombé à nos temps habituels (45 min, 30 c'est vraiment un rush). Pas mal de choses expliquent les premiers rallongements avec lesquels il faut s'habituer :
- compter l'influence de bonus en plus de celle comptabilisé
- repérer les effets échos
- la mécanique du projet;
- les nouvelles cartes tout simplement (le jeu de base avec un peu de pratique on connait l'effet de la plupart des cartes des premiers âges)
- les nouveaux domaines à vérifier régulièrement
- la logique de savoir où piocher

après ça dépend de la partie, par exemple si un joueur a beaucoup de projet à surveiller ou beaucoup d'écho à dépiler

ok, merci !

Effectivement, les nouvelles règles sont facilement assimilables, mais il faut encore le temps que ça devienne réflexe !

Et lire les nouvelles cartes, c'est long aussi c'est vrai.

Vivement la prochaine, en tout cas ça nous a fait une sacrée bonne impression !

J'ai hâte de tester cette extention ! Mais' cela rend t' il le jeux plus chaotique?

du haut de ma seule partie avec l'extension, j'ai pas du tout eu l'impression que ça rendait le jeu + chaotique.

radjaking dit:J'ai hâte de tester cette extention ! Mais' cela rend t' il le jeux plus chaotique?


plus qu'avant tu veux dire ? c'était difficile :P

non , on reste dans le même style, pas mieux , pas pire, mais avec 105 nouvelles cartes :coolpouic: !

Mais qu'est-ce que vous voulez dire par chaotique ?
Si c'est incontrôlable, non. Hasardeux, non. Imprévisible, oui.