[Innovation - Echos] Effet Echo

[Innovation: Echos]

Quelqu'un peut m'expliquer précisément ce qui font ces échos :

- Bougies : est-ce qu'on l'applique si on est à égalité d'influence avec un autre joueur ?
- Ciseaux : on prend la carte dans quelle pile ? La verte, ou au choix du joueur ?
- Kobukson : Peut-on se choisir pour le décalage ?
- Ascenseur : Même question que Ciseaux, à part que c'est une carte jaune, et non verte.

A noer que, sur la fiche du jeu chez LG, j'ai actualisé mon aide de jeu, pour ls dominations de domaine et les fins au dogme.

Pour moi si on s'en tient au texte :

deepdelver dit:Quelqu'un peut m'expliquer précisément ce qui font ces échos :
- Bougies : est-ce qu'on l'applique si on est à égalité d'influence avec un autre joueur ?

Il faut moins , donc l'égalité ne compte pas
deepdelver dit:
- Ciseaux : on prend la carte dans quelle pile ? La verte, ou au choix du joueur ?

Au choix du joueur, la seule contrainte c'est que ce soit une carte du dessous ( un doute si jamais la pile n'a qu'une carte)
deepdelver dit:
- Kobukson : Peut-on se choisir pour le décalage ?

C'est "un joueur" donc n'importe qui donc y compris soi même
deepdelver dit:
- Ascenseur : Même question que Ciseaux, à part que c'est une carte jaune, et non verte.

La c'est différent puisque c'est LA carte du dessous ou LA carte active de votre pile verte. Donc juste le choix entre deux cartes
Et les cartes en VO disent la même chose donc pas d'ambiguïté possible. Pour ciseaux c'est d'ailleurs dit autrement "if every other player has a higher score than you, score a 3"
A noer que, sur la fiche du jeu chez LG, j'ai actualisé mon aide de jeu, pour ls dominations de domaine et les fins au dogme.
[/quote]