Alfa dit :Salmanazar dit :limp dit :J'avoue que le terme utilisé m'importe peu.
Moi, c'est de penser que les gens seront trop bêtes pour appréhender tel ou tel jeu alors qu'avant on donnait le prix à El Grande, Tikal, ou encore Dominion ou 7 Wonders.
Débattre sur le terme utiliser me semble équivalent à ne pas cibler le réel souci. Et oui, entre "gamers" on parle parfois de "familial + / jeu intermédiaire / jeu passerelle" qui sont en fait ceux de la gamme "expert" actuelle de l'As d'Or. Il manque donc un prix, à mon sens, pour les jeux à complexté supérieure à ceux-là.
Peut être même un prix pour la gamme "deux joueurs".
Après tout, les César ou Molières ne se limitent pas à 3 prix ...Sauf tout le monde connaît le cinéma et la musique. On peut se permettre 20 récompenses. Pour le JDS, 3 catégories sont déjà bien.
Allez une 4e pour joueurs experts, mais je suis pas convaincu que les joueurs experts ont besoin d’un As d’or pour eux, vu qu’ils connaissent déjà tous les bons jeux de l’annéeExactement cela n'a aucun interet pour l'as d'or et ses objectifs. Ce serait juste pour satisfaire l'ego des joueurs habitues
Oui, peut-être. Mais dans ce cas là, autant ne laisser que les catégories As d'or et As d'or enfant.
Je pense cependant qu'une quatrième catégorie Expert intéresserait toujours.
On le voit bien avec le Diamant d'or.