[INS/MV] Le chemin de l'Enfer est pavé de bonnes. Attention

@endevor : non mais je suis 100% d'accord, d'ailleurs pour moi meme sur leur propre site en préco paypal ils sont surs d'y arriver... (Pour les raisons que tu souleves)
Ce que je dit cest que plutot que de prendre cette plateforme ils auraient eu bien plus d'avantages à faire de la préco directe ou aller sur ululle (le monumentale etait très malheureux... Le souCis des forums qui ne passent pas le ton de la voix.... ;( à l'écris un "oh la boulette" serait mieux passé, desole...)

Alors, comme l'on dit pas mal d'intervenants, sachant que l'hébergement de notre propre plateforme n'était plus possible (ou à une date impossible à fixer), il n'y avait que ULULE et BBE pour nous héberger.
Or je préfère que le financement passe par un VRAI acteur du milieu du JDR qu'à par quelqu'un qui vend des nouveaux concepts de tapis-moquette ou des peignes sans dent en s'en foutant totalement. En clair plutôt BBE que ULULE. Leur outil informatique marche et c'est tout ce dont on a besoin.
Le reste on s'en charge.
Après je pense que y'a plein de gens qui n'auraient pas eu confiance dans une nouvelle plateforme créée ex-nihilo non plus si on avait pu créer la nôtre en temps et en heures.

Je ne discuterai pas de la production de BBE et du rythme de production de leur CF. Cela ne me concerne pas. Ils sont assez grands pour se défendre. Et que j'ai pas à débattre là-dessus.
Quant aux gens qui attendent que le jeu soit en boutique, j'ai une précision de taille à apporter : INS/MV n'ira éventuellement en boutique que si le CF est réalisé...Et comme on dit au states : "faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir kickstarté". En clair si le CF d'INS/MV ne marche pas ben il ne sera pas en boutique. Jamais.
Donc s'il faut soutenir le jeu, c'est maintenant. Attendre n'ait pas une bonne tactique à mon avis (bon si on avait des figurines de barbares et des chat qui pètent dans le CF d'INS/MV je serai plus serein). :)

Mettez-les en SG :P
Et sinon, par curiosité, une raison spécifique à préférer BBE à Kickstarter ? (j'imagine que c'est à cause des frais prélevés par KS, mais je préfère poser la question)

khoral dit:Et sinon, par curiosité, une raison spécifique à préférer BBE à Kickstarter ? (j'imagine que c'est à cause des frais prélevés par KS, mais je préfère poser la question)

kickstarter vise un public anglophone... ins-mv c'est franco-franchouille. Et puis ça coûte un rein en terme de commission (déjà que j'ai vendu mes cornées). Et je ne vous parle pas des démarches.
Faut vraiment avoir des visées mondiales pour ks.C'est pas le cas d'ins-mv.
BBE c'est des gens qu'on connait, des acteurs du JDR, des fans d'INS-MV. Et leur outil informatique marche. Et ils nous l'ont proposé à des conditions suffisamment intéressantes pour qu'on accepte.
Pareil pour philibert avec l'expédition.
Autant faire bosser des gens qu'on connait, qui partagent notre passion et qu'on aime, non ? C'est comme ça qu'on faisait à une époque chez Siroz... Je voudrai qu'on fasse pareil avec Raise Dead Editions.

Oui c'est bon procédé !!!
En tout cas j'attends le lancement avec impatience !!!
J'en suis déja ! :P

khoral dit:Mettez-les en SG :P
Et sinon, par curiosité, une raison spécifique à préférer BBE à Kickstarter ? (j'imagine que c'est à cause des frais prélevés par KS, mais je préfère poser la question)

En plus de ce qui a déjà été, il faut également avoir une société enregistrée aux US pour pouvoir lancé un projet sur KS (information à prendre avec des pincettes car elle date un peu).
Peut-être que TRD aurait pu le faire facilement, mais ce n'est pas forcément simple pour tout le monde cette histoire.
Je me plaît à rêver que le projet puisse élargir (un peu) sa cible initiale si jamais Mr Croc et consort pousse le concept des niveaux de participation comme ils l'ont déjà laisser voir : c'est pas tous les jours qu'un wookie vient faire le ménage chez vous !
Avec une com bien sentie autour du concept ça peut le faire. Pourront-ils péter plus haut que les chatons ? :mrgreen:

Merci pour les réponses (je n'étais pas au courant pour le coup du siège basé dans un pays où KS est implanté, ça explique beaucoup)
En tout cas, pour ma part, je serai présent parmis les backers :) J'ai peu joué à MV (et jamais à INS), mais j'en garde un bon souvenir ^^
Et puis, c'est un peu un jeu mythique à chaque fois qu'on en parle avec les potes. Un peu comme Cops (léger chauvinisme, j'avoue et assume totalement :P )

Arthas Anté dit:
Je me plaît à rêver que le projet puisse élargir (un peu) sa cible initiale

Andrealphus est sur le coup.

jezekiel dit:
Arthas Anté dit:
Je me plaît à rêver que le projet puisse élargir (un peu) sa cible initiale

Andrealphus est sur le coup.

Je l'avais pas vu venir celle-là ! :lol:

jezekiel dit:
Arthas Anté dit:
Je me plaît à rêver que le projet puisse élargir (un peu) sa cible initiale

Andrealphus est sur le coup.

:lol: :lol: :lol:

Du coup une estimation du départ de la campagne ?

On avait espéré le 9 février mais ce sera plutôt autour du 16 février.

D'accord, merci beaucoup.
Je compte bien sur vous pour faire un battage médiatique d'enfer à Cannes. :wink:
Nos stretch goals en auront besoin.
D'ailleurs si ça vous intéresse j'ai une idée très intéressante de stretchs à pouvoir vous soumettre. :mrgreen:

Des infos, en veux-tu, en voilà!
http://raise-dead.com/wp-content/upload ... 901151.pdf
Allez, bisous.

Bon... il m'a grillé aussi sur ce fil. Merci Black Mane :D

De rien!
Il roxxe votre pdf, vivement votre crowdfunding! :D

dont on n’ignore l’origine

Le Grammar Nazi en moi grince des dents :cry:
Mais j'avoue, le PDF claque bien, partagé immédiatement sur FB :D

Petit résumé des infos en page 1.
Avec 4 pages à lire c'est un peu chaud de s'y retrouver... :P

truliduli dit:Petit résumé des infos en page 1.
Avec 4 pages à lire c'est un peu chaud de s'y retrouver... :P

Wow! Super boulot que t'as abattu là !
Ceux du KS Conan devrait en prendre de la graine... Leur as-tu déjà proposé tes services ?
A part ça, la mise en bouche de 4 pages est bien sympathique.

Merci merci. C'était pas simple mais je crois que c'est avant tout le travail de toute une équipe, ces gens de l'ombre, les besogneux. J'ai une pensée émue bien sûr pour Jean Claude Brialy qui m'a tout appris. Tout. Et pour mes parents sans qui je n'aurais jamais su faire du vélo.
Conan... oui. C'est pas mal c'est vrai. Ce sont des potes bien sûr. Une famille de... forumeurs. On échange nos fluides créatifs. Je les inspirent et en retour ils s'inspirent de moi.C'est presque comme si on étaient égaux. Presque. En fait, finalement. Ah oui. Oui. C'est l'art et le dévouement. Les enfants, la pluie sur le bitume chaud. Une petite vieille ridée en noir et blanc. C'est simple. C'est moi.