intrige a 4

[Intrige]

j ai été un peu decu par ce jeu dont j avais pourtant entendu le plus grand bien : on jouait a 4 et il s est avéré que l on est vite arrivé a la situation suivante : A a la majorité de ses conseillers chez B et vice versa. C a la majorité de ses conseillers chez D et vice versa...bref, le jeu etait bloqué puisque deux series d alliance s etaient conclues et que personne ne voulait virer les conseillers adverses vu qu il avait lui meme ses conseillers chez ce meme adversaire...
j ai raté qqchose sans doute, non ?

Je pense bien oui :)

Le but est quand même de gagner, et pour gagner, il faut juste en avoir un peu plus que les autres.
Tu dois donc trahir à un moment ou un autre ton allier afin de passer devant lui. Sinon, c'est clair que c'est nul.

oui mais la, une trahison = 3 de tes conseillers qui virent le tour d apres...donc a moins de le faire au dernier tour si t es dernier joueur...

As-tu jouer la règle indispensable :

On ne peut envoyer deux conseillers au même tour chez le même joueur ?

(on sait jamais)

Frédérick dit:As-tu jouer la règle indispensable :
On ne peut envoyer deux conseillers au même tour chez le même joueur ?
(on sait jamais)


... :roll: .... euhhh...ché plus on va dire

La prochaine fois, essaye de discuter pour rentrer un peu partout. en échange, tu laisse rentrer les autres chez toi (évidemment).

Je pense que si un seul fait ça, tout le monde est pote... Au début...

Maintenant, si 2 des joueurs font une alliance qui force les 2 autres à se mettre enseble, vires en un des deux de la table, c'est pas un jeu pour se faire des gentillesses non plus. En fait, ce jeu, c'est comme diplo, mais sans la partie chiante de son ancètre.

briquerouge dit:
Frédérick dit:As-tu jouer la règle indispensable :
On ne peut envoyer deux conseillers au même tour chez le même joueur ?
(on sait jamais)

... :roll: .... euhhh...ché plus on va dire

Vu le blocage que tu as eu, je crois connaître la réponse :wink: