[Intrigue à venise] On a rien compris !

[Intrigues à Venise]

j'ai oublié de vous parler de ce beau jeu auquel on a pas compris le but !
on a disposé les jetons et tout ce qu'il fallait pour débuter la partie mais ensuite....on ne savait pas quoi faire !
d'où ma question : comment se commence le jeu ??

merci de vos réponses

PS : on est bête dans notre famille vous croyez ?

Donc en gros, ton avis de 1/5 sur ce jeu (très bon d'ailleurs) il n'est basé sur rien, car tu n'y as pas joué ?

Pour savoir comment commence le jeu, je ne peux t'aider car je n'y ai pas joué depuis fort longtemps.

  • Tu secoues la tête de mort
    - Tu obtiens une combinaison de 3 couleurs
    - Tu déplaces tes espions en fonction de ces couleurs pour aller interroger les autres espions.

    Cela sous entend évidemment que tu as auparavant distribué secretement les identités, silhouettes et codes à tous les joueurs.

    Quoi dire de plus je ne sais pas...
    Relire la règle peut-être...

je veuc bien interroger les autres mais pourquoi faire ?

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre

et quand tu l'interroges tu fais quoi ?
tu lui montres des cartes c'est ça ?
et une fois que tu sais avec qui tu es, tu fais quoi ?
c'est quand même dingue : ma copine à ce jeu depuis 15 ans et n'a jamais pu jouer avec qui que ce soit !!
on est vraiment c... dans la famille !!

Avez-vous vraiment lu la règle du jeu ?
Nous on jouait à ça à 13 ans en vacances chez la grand mère donc je ne pense pas que la règle du jeu soit mal écrite.

- Tu interroges les autres espions qui doivent te montrer 2 ou 3 cartes (dont une vraie).
- Une fois que tu as trouvé qui est qui (comme chez marie-ange Nardi), tu essaies de contacter ton partenaire discretos (Lord Fiddlebottom est toujours avec le colonnel Bubble et l'Agent X est toujours avec Mme Zsa Zsa).
- tu joins les deux mot codes et tu lis sur ton paravent votre mission commune
- le premier groupe qui réussit sa mission a gagné.


PS : effectivement ce n'est pas une tête de mort mais un masque :D :D :D
-

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre

Perso, je trouve que la règle de ce jeu est affreusement mal rédigée :
ce n'est que vers la fin du livret de règle que le rédacteur consent à commencer à nous parler des lettres codes et surtout de la mission à accomplir... Même si un peu de patience et d'attention devraient suffire, je comprends que notre ami soit mécontent de ces ;*'"#:^!% de règles. D'ailleurs, je lui conseille de lire celles que j'ai rédigées, qu'il peut trouver à l'adresse suivante :

http://j.worms.free.fr/downloads/ResumeIntrigue.pdf

Elles ne requièrent quasiment pas de se référer au livret de base (sauf pour une partie de la mise en place (enveloppes), et le texte d'ambiance (à 3 ou 4 joueurs)). Leur mérite est de mettre en perspective l'objectif du jeu : la découverte de son complice et l'accomplissement de sa mission. Elles décrivent très précisément les phases de déplacement et les modalités des intérogatoires, et ce, en une seule page.

Ce serait dommage de louper ce jeu, excellent à 4 joueurs.

Ludiquement,
Julien le Noiséen

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le but du jeu n'est pas défini au début de la partie.

Tu ne sais pas avec qui tu es. Tu ne sais pas quelle est ta mission.

Aller interroger les espions des autres joueurs te permet de déduire ton partenaire (comme cela a été écrit précédemment : Lord Fiddlebottom est toujours avec le colonnel Bubble et l'agent X est toujours avec Mme Zsa Zsa). Donc, si tu es l'agent X, tu cherches Mme Zsa Zsa. Ta personnalité (et celle des autres) est révélée lors de la distribution des cartes initiales. Puisque toutes les cartes sont distribuées, tu peux donc bel et bien déduire les autres personnages. Par exemple, si un autre joueur doit te montrer 2 cartes de personnages et qu'il te montre agent X et Mme Zsa Zsa, tu sais que c'est forcément Mme Zsa Zsa (puisque c'est toi l'agent X).

Une fois ton coéquipier reconnu, tu dois lui faire comprendre (s'il ne le sait déjà) que c'est toi qui joue avec lui (soit en lui montrant tes vraies cartes lors de son prochain interrogatoire soit en utilisant le caractère particulier de chacun = faire la moue pour Mme Zsa Zsa par exemple).

Après, il faudra s'échanger les cartes objectifs pour découvrir sa mission : la combinaison de ta lettre (A par exemple) + la combinaison de la lettre de ton coéquipier (D) correspond à une mission bien précise écrite dans l'aide de jeu. C'est cette mission que vous devez réaliser. Dans cet exemple, vos adversaires devront réaliser la mission B-C ou C-B.

Le premier qui y arrive gagne.

merci les gars pour les règles !!
je vais convaincre ma poulette d'y jouer à nouveau !

et modifier ton avis de 1/5 sur le jeu, non ?

Anonymous dit:et modifier ton avis de 1/5 sur le jeu, non ?

Il a pas compris le réglement des avis non plus :lol:

en tout cas moi je veux y jouer, maintenant........Mais j'lai pô.... :( En vide grenier, peut être ? :?:

Sur eBay, tu en as des pas chers...

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre

Julien le noiseen dit:D'ailleurs, je lui conseille de lire celles que j'ai rédigées, qu'il peut trouver à l'adresse suivante :
http://j.worms.free.fr/downloads/ResumeIntrigue.pdf

Ce serait dommage de louper ce jeu, excellent à 4 joueurs.
Ludiquement,
Julien le Noiséen


peut-être devrais-tu ajouter ce lien à la fiche du jeu : ça devrait intéresser d'autres joueurs... :D
merci pour l'info en tout cas...je l'ai imprimée et jointe à la règle.