[Intrigue City] Vers une réhabilitation ?

[Intrigue City]

Bonjour,

Je me suis enfin décidé à ouvrir ce sujet qui me titille depuis un certain temps au sujet d’un jeu que j’adore (EDIT : c’est le sixième jeu dans mon top du moment ci-dessous)… et qui est plutôt méconnu ou (très injustement !) descendu en flamme.
Ce jeu semble en effet très peu apprécié, sauf par quelques uns (ici : c’est en anglais), dont moi, voir .
C’est compréhensible car, malgré des règles pas très complexes pour un jeu de gestion (grosso modo une complexité de règles de l’ordre de celle de The Manhattan Project par exemple), il est néanmoins difficile de bien y jouer tant il est déroutant et original. Et si on ne trouve pas au moins un fil directeur lors de sa première partie, on ne s’y amuse tout simplement pas… ce qui n’est pas très encourageant pour retenter l’expérience par la suite… Bref cela tient souvent du malentendu…

Avez-vous pu y jouer ? Quel a été/est votre ressenti sur ce jeu ?

Toujours ma curiosité de constater qu’un jeu génère des avis si extrêmes et de comprendre…
Et pourquoi pas, tenter une réhabilitation ? …

a++
Manubis.

Hello,
Tu m’intrigues avec ce jeu yes

Envie de me le procurer pour voir ce que ça vaut.
Pas facilement trouvable d’ailleurs enlightened

Merci pour la découverte.

Fabrice

Lordbrice dit :Hello,
Tu m'intrigues avec ce jeu yes

Envie de me le procurer pour voir ce que ça vaut.
Pas facilement trouvable d'ailleurs enlightened

Merci pour la découverte.

Fabrice

Bonjour Lordbrice,

Merci de ton retour.

C'est un peu le problème : sa disponibilité... (EDIT : il y a un peu de disponibilité en fait...)
Son éditeur (Purple Games) est grec et ne semble plus trop rayonner en dehors de la Grèce .
J'ai vraiment tenu à vouloir partager le plaisir que j'ai de jouer à ce jeu mais quant à le trouver... c'est une autre histoire...
Je me l'étais pourtant procuré chez le Meeple Orange...
Fin 2014 si je me souviens bien...

Si Purple Games est à Essen, il y a peut-être encore une chance...
A tout hasard, voilà un lien pour les règles en français : ici.

a++
Manubis.

Bonjour,

Petite lueur d’espoir malgré tout

J’ai déniché une adresse de boutique en ligne (dans le désordre de mes favoris ) où il reste apparemment des copies disponibles d’Intrigue City.
C’est en Belgique.

Ceux qui sont intéressés peuvent m’envoyer un MP pour obtenir le lien.

a++
Manubis.