[intrigues à Venise] chez Iello

Oui en effet, c'est une ré-édition commune avec Ares Games qui s'occupe de la version anglaise et qui sort en Aout.

Les auteurs ont décidé de remettre le jeu au gout du jour pour fêter les 25 ans de celui-ci.
Le dossier de presse est disponible ici :

lien



Ah la la moi aussi c'était un de mes jeux préférés à l'époque. C'était juste jubilatoire de découvrir son partenaire caché et d'accomplir ensemble la mission secrète...:pouiclove:

J'en ai refait 2 parties il y a un ou deux ans. Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui se demande si ça à mal vieilli, je dirais que ça reste pas mal jouable dans une catégorie "familiale". Il souffre peut être de la comparaison avec des jeux plus modernes sorti depuis. La tension sur les identités n'est pas insoutenable, comme dans mon souvenir, mais ça reste tout à fait correct.

Il y a aussi du hasard, particulièrement les aléas de ces fameuses billes de couleurs qui indiquent les déplacements possibles. Ca ne me gênait pas à l'époque mais ça peut quand même pas mal influer sur la partie, si un joueur à la poisse. Par contre le mécanisme de déduction est sympa. Perso je le préfère largement à mystery express.

Dans l'ensemble on a passé un bon moment, même si mes camarades de jeux ont eu des ressentis différents, certains ont bien aimé d'autres moins. Si on me propose une partie j'y rejouerais avec plaisir en tout cas. 8)

Pareil qu'au-dessus, pour moi ça n'est clairement pas un jeu "pour enfants", c'est à l'instar d'un Cluedo, voire même un chouilla plus compliqué.
Et pour moi c'est un must-have de par l'originalité du mécanisme (devoir trouver son binôme sans se faire repérer, avant d'accomplir son objectif secret).

Délire.

On dirait qu'en plus Iello a même réussi à traduire le titre correctement. Vintage. :mrgreen:

Pour les nostalgiques, il y a ceci :
http://www.ina.fr/video/PUB3784122133

Enorme cette vidéo !

J'ai eu 10 ans dans ma tête, là, pendant un instant :lol:

deltajordan dit:Alors moi je suis plutôt un petit jeune par rapport aux gros joueurs ici je n'ai pas connu Intrigue à Venise. Question difficile donc pour ceux qui ont aimé ce jeux dans leur jeunesse ludique... Au delà de la nostalgie, pensez vous que ce jeu puisse bien trouver sa place dans le monde ludique actuel ? Autrement pensez vous qu'il puisse avoir vieilli ou sera-t-il à l'aise dans l'offre actuelle ?
A savoir donc si Iello le sort pour cibler les nostalgiques ce qui m'étonnerait quand même ou si ce jeu a gardé un gros potentiel permettant sa réédition ?


J'ai beaucoup aimé ce jeu quand j'étais gamin...mais aujourd'hui je pense que bof j'aurais pas envie d'y rejouer face à ce qui est sorti depuis ; j'ai d'ailleurs jamais cherché ma boîte perdue quelque part dans le garage :p
Oui j'imagine qu'il a beaucoup vieilli même si le matériel est chouette et l'était déjà à l'époque.

Les "madeleines de Proust" ; ça doit rester de bons gâteaux d'antan à mon avis

Enfin le voilà réédité !!

Nostalgie :oops: :^:

C'était quand même un Randolph-Colovini. Et ça c'est la classe pour un jeu vendu en grande distribution. :pouicsupercool: