« Inutile donc indispensable »

C’est moche, mais c’est la nature profonde humaine. La vie serait bien morne si on se montrait exemplaire.

Euh…

@beri : j’ai ajusté mon propos
“si on se montrait invariablement exemplaire en tout points”

Le custom de jeux est dispensable mais figurines peintes pièces métal nappe etc…ca claque…et comme j’adore en mettre plein la vue…

Blacksad290 dit :Un sujet inutile donc ......dispensable.

Tiens, un troll.

Il m’est déjà arrivé de simuler un jeu à partir du matériel issu de différents jeux que je possède déjà. Pour tester avant achat (à l’instar d’une partie test en boutique). Et finir par ne pas acheter, car pas la place de stocker une Xème boite d’un jeu auquel on aurait de toute façon vite fais le tour.

Mais on pourrait très bien pousser le vice jusqu’à ce dire tient et si au lieu de vendre tout un tas de kubenbois dans plusieurs boîtes différentes, on recyclait un maximum le matériel de notre gamme, pour permettre de jouer à différents jeux en un.

Je connais qu’une seule boite de jeu qui a pour principe de recycler à ce point son matériel pour faire jouer selon une multitude de règles : 504.

Pour en revenir à ma réaction première, c’est juste la politique de space cowboys qui m’a fait réagir.

Ils auraient mieux fait de faire une boite fonctionnelle avec pourquoi pas le set transparent dedans. Cela aurait au moins répondu à une demande de joueurs qui ne sont pas intéressés par le scénario de Asylum (folie, nudité, drogue…) car souhaitant y jouer en famille.

Au lieu de ça ils pondent un truc qui n’a de but que de nous vendre du plastique.

Vicen dit :Je connais qu’une seule boite de jeu qui a pour principe de recycler à ce point son matériel pour faire jouer selon une multitude de règles : 504.

Il y a aussi Super Défisurprise

Durtal dit :
Vicen dit :Je connais qu’une seule boite de jeu qui a pour principe de recycler à ce point son matériel pour faire jouer selon une multitude de règles : 504.

Il y a aussi Super Défisurprise

Et y a pas des mecs qui voulaient lancer un KS en ce sens, aussi ?... 
Merci pour vos exemples, en tout cas ; et s'il est clair que je range le matos métallique dans la case "confort" (plus agréable à manipuler), pour ce qui est du pin's... Amicalement,

E.

Vicen dit :

Au lieu de ça ils pondent un truc qui n’a de but que de nous vendre du plastique. 

Là, tu parles sans savoir. En l'occurrence, les Space Cowboys ne vendent rien, puisque les sets sont mis à dispo des boutiques gratuitement (normalement quand elles ont commandé une certaine quantité dans la gamme TS). Et après, elles en font ce qu'elles veulent : elles les vendent, les donnent à leurs bons clients, organisent un concours pour les faire gagner, etc.

@Sylvano : les offres commerciales « cadeau » ne sont jamais vraiment de réels dons (« pour tant acheter celui ci est gratuit » c’est tout le contraire de la gratuité). Mais peu importe puisque ce n’est absolument pas la donnée pécuniaire le problème.

Vicen,

J’ai quand même l’impression, que dans ta phrase (je cite) :

On parle un peu d’argent non ?

Cela dit, moi ça me va, si pour chaque set transparent offert un ours blanc meurt, ça me fait ma journée. J’ai horreur de ces bestioles.

CROC

biohazard dit :Vicen,

J'ai quand même l'impression, que dans ta phrase (je cite) :

On parle un peu d'argent non ?

Cela dit, moi ça me va, si pour chaque set transparent offert un ours blanc meurt, ça me fait ma journée. J'ai horreur de ces bestioles.

CROC

Dis Croc, si je plante des aiguilles dans l'ourson blanc de Mini-Prunelles, tu m'envoies un set transparent ?
Parce qu'ici, au Portugal, ils n'ont pas l'air de savoir de quoi je parle quand je le demande, Snif...

biohazard dit :Vicen,

J'ai quand même l'impression, que dans ta phrase (je cite) :

On parle un peu d'argent non ?

Cela dit, moi ça me va, si pour chaque set transparent offert un ours blanc meurt, ça me fait ma journée. J'ai horreur de ces bestioles.

CROC

Ok, je vais faire un boucle temporelle pour corriger ma phrase :

Au lieu de produire une boîte fonctionnelle avec ce set, ils nous pondent un truc qui n'a de but de soit ne servir à rien en l'état, soit au mieux de se substituer à ce qu'on a déjà.

Cela dit, je suis pas dupe un goodies sert souvent à re stimuler des ventes. Pousser l'achat de nouveau scénario pour utiliser le tout nouveau set.

Bref, quitte à tuer un ours blanc :

Un autre moyen aurait été de cibler une autre partie du marché en proposant une boîte fonctionnelle, permettant aux joueurs freinés par l'aspect très adulte du scénario de base. (Oui je me répète, mais c'est le principe des boucles temporelles).