Invasion des petits liens verts !

[Invasion]

Bonjour aux nombreux informatonautes qui gravitent autour de la planète Tric Trac !

Je pousse un coup de gueule :

En visitant le site Population Mondiale j'ai constaté une invasion de vilains petits liens verts qui déclenchent des fenêtres de pubs à gogo !

C'est inacceptable ! On ne peut plus naviguer tranquillement sans être agressé par ces rogntudju de pubs et maintenant, jusqu'au coeur des textes visualisés.
Dès que le curseur de votre souris survole un de ces aliens, PAF, une pub !
Il y a bien une solution, c'est de ranger le curseur de sa souris bien sagement au bord de l'écran, mais ce n'est pas toujours très pratique...

Amis informatonautes, sauvez-nous !
Comment peut-on désactiver ces extra-textes ? :modopouic:

il suffit de désactiver le javascipt temporairement. (avec firefox et les developper extensions, c'est click droit>disable>disable javascript et c'est plié.)

Avec firefox, option pop-up bloqués et adblock, rien ne se passe...

euh après une petite visite, foin de liens verts. Ne serais-tu pas utilisateur du vilain Internet Explorer ? Grave erreur compadre :^:

Alors ça ?...
Je ne trouve plus les aliens quand je suis mon lien depuis TT...
Sinon, j'utilise Firefox.

Je mets deux copies d'écran du fameux site :

Avant de survoler l'a-lien :



Pendant le survol et quelques secondes après :

Il s'agit d'un genre de virus. Qui s'est installé sur ton ordinateur, donc.

Par contre, il faudrait une petite recherche pour savoir comment s'en débarraser, j'avais eu le cas sur un autre ordi, mais ça fait longtemps...

Je ne pense pas, je l'ai aussi le lien...

Ce n'est pas un virus c'est de la pub...
Certains mots clés de la page sont surlignés 2 fois car ils correspondent à un produit. Le survol du mot provoque l'affichage de la pub.

Teuf dit:Ce n'est pas un virus c'est de la pub...

:mrgreen: ;)

Teuf dit:Ce n'est pas un virus c'est de la pub...
Certains mots clés de la page sont surlignés 2 fois car ils correspondent à un produit. Le survol du mot provoque l'affichage de la pub.


En fait, j'appelle ça un "virus" car la publicité ne viens pas de la page, mais d'un genre d'extention installée sur ton ordinateur. Cette "extention" scanne les pages visionées et affiche, de façon plus ou moins aléatoire selon les mot-clefs trouvés, ces "liens verts" et la publicité afférente.

A l'époque, pas mal de choses étaient en suspens sur ce computer, du coup j'avais profité de l'excuse pour une réinstallation. Et les "liens verts" avaient pour le coup disparus.

Teuf a écrit:
Ce n'est pas un virus c'est de la pub...
M. Green Clin d'oeil


:mrgreen:

Sinon, un ptit scan avec spybot Search & Destroy qui, outre le fait qu'il ait le même nom qu'une chanson mythique d'Iggy & the Stooges, devrait règler le problème je pense...

http://www.safer-networking.org/fr/spybotsd/index.html