[Invasions] Carte vent arrière

[Invasions]

Bonjour

J'avais une question sur la carte 'Vent arrière'.
Je n'ai plus le texte exact, mais il me semble qu'elle dit quelque chose comme:
Vous avez le droit de faire un mouvement supplémentaire ce tour-ci. Ce mouvement n'est pas sujet aux règles de mauvais temps.

L'interprétation la plus courante est que l'on peut faire un mouvement sans prendre en compte les règles de mauvais temps (Ex: Je fais 1, 2, 3, 4 mouvements, puis j'en fais un supplémentaire avec la carte sans subir le mauvais temps pour rentrer dans un port et j'arrête mon tour là).

Une autre interprétation est que la carte donne une 8ème action, utilisable uniquement pour faire un mouvement, et que c'est ce mouvement là qui n'est pas affecté par le mauvais temps. Tous les autres mouvements du tour sont affectés par les règles de mauvais temps.

Quelle est la bonne interprétation?

Merci.

à mon humble avis, les deux ne se contredisent pas...

en effet, dans le premier cas, tu fais 4 mouvements, puis le supplémentaire sans la règle du temps... il te reste donc trois jours à accomplir... qu'en feras-tu?... si tu continues ton voyage, comme la règle du temps s'applique au jour le jour, tu y seras contraint donc...

dans le deuxième cas, tu fais 7 jours bien remplis dans ta vie de viking, (et s'il y a du voyage, ben la règle du temps se rappellera à toi...) et le mouvement "gratuit" arrivera en fin... ou enfin!!

Par contre, tu peux interrompre ton tour avant (ne faire que quatre jours, admettons), et faire un mouvement gratuit avec la carte "vent arrière" puis mettre fin à ton tour... tu n'es pas obligé d'aller à sept jours pour faire le mouvement gratuit!!!

En tout cas, on l'a joue comme ça... de par chez nous!! ;-)

Chifoumi