[INVAZIONS] Sacrifier, détruire, défausser

[Invazions]

Bonjour !

Après quelques parties d'Invazions, il y a une question qui revient systématiquement. Lorsque la carte (ex : John Frum ou Ogre) précise que l'on doit sacrifier une carte, cette carte est mise dans la défausse ou écartée du jeu ? La règle fait la nuance entre "détruire" et défausser mais pas plus. Je me souviens que "sacrifier" dans Magic envoyait la carte dans la défausse.

Je viens de voir dans la règle que "sacrifier" sortait les cartes du jeu donc j'ai ma réponse. Ma question subsidiaire devient donc centrale :wink:
Question subsidiaire : est ce que l'on peut sacrifier des "membres blessés" de notre main quand une carte demande un sacrifice (Ogre, John Frum etc) ? Hier le pauvre joueur Humain a essayé de pourrir nos decks avec des membres blessés et on s'en débarrassait assez facilement avec l'ogre. Du coup ca devient mission impossible pour le joueur humain...
Merci d'avance

Personne ? :shock:

Je ne passe pas souvent dans le coin, desolé.
Pour moi, oui, tu peux sacrifier un membre blessé. Il ne me semble pas qu'il y ai de contre indication dans les règles. Il faut néanmoins avoir en main en même temps le membre blessé et la carte qui te permet de le sacrifier.

Ok merci ! Sur le site du jeu, dans les précisions sur les cartes, j'ai pu lire qu'avec John Frum ln pouvait sacrifier des membres blessés. Donc a priori pas de raisons pour ne pas le faire avec les autres...