Invitations Tric Trac Cup 2019

Mais j’y pense et les JDR !



Pas de fiche Mash up c’est dommage.

Faut laisser M.Guillaume inviter 10 JDR qualifiés d’office !!!

DungeonQuest !!

DungeonQuest quoi !!

merde, vous deconnez les mecs !

Votez DungeonQuest

et The adventurers la pyramide d’Horus aussi

Il peut y en avoir dix, donc…

- Solenia
- Saint Seiya Deckbuilding
- Coimbra
- Teotihuacan
- Century - La Route des Epices
- L’Oracle de Delphes
- Signorie
- Les Voyages de Marco Polo
- Yokohama
- Forum Trajanum


A voté :

Twelve heroes
Paper tales
Kreus
Targui
L’île au trésor
Welcome to … (Pour LedLink)

Par contre Kreus a deux fiches, une avec son ancien nom Kreo et l’autre sous Kreus. Ils sont regroupés dans les votes et dans le classement ou il faut faire une fusion de fiche ?

 

Rwain dit :
Par contre, il me reste plein plein de place… donc si vous voulez que je rajoute un nom dans ma sélection en échange d’un soutien pour Gloomhaven, je suis votre coyote !

Je veux bien voter pour Gloomhaven contre un vote pour Twelve Heroes :wink:

Et j’ai encore quatre places, à bon entendeur !

fispeck dit :
A voté :

Twelve heroes
Paper tales
Kreus
Targui
L'île au trésor

Par contre Kreus a deux fiches, une avec son ancien nom Kreo et l'autre sous Kreus. Ils sont regroupés dans les votes et dans le classement ou il faut faire une fusion de fiche ?

 
Rwain dit :
Par contre, il me reste plein plein de place... donc si vous voulez que je rajoute un nom dans ma sélection en échange d'un soutien pour Gloomhaven, je suis votre coyote !

Je veux bien voter pour Gloomhaven contre un vote pour Twelve Heroes ;)

Et j'ai encore quatre places, à bon entendeur !

Je fais la même offre : Votez pour Twelve Heroes et je vote pour votre poulain ! 

Je mets 9 votes à disposition pour vous :)

Rwain dit :
Par contre, il me reste plein plein de place... donc si vous voulez que je rajoute un nom dans ma sélection en échange d'un soutien pour Gloomhaven, je suis votre coyote !

Rwain, je viens d'ajouter Gloomhaven à mon classement (et pas en dernier !).
Peux-tu mettre au moins un jeu enfant de ma liste précédente ? Ma première aventure par exemple ?
Merci !

NaHO dit :

Je fais la même offre : Votez pour Twelve Heroes et je vote pour votre poulain ! 

Je mets 9 votes à disposition pour vous :)

Même deal que pour Rwain.
J'ai ajouté Twelve Heroes et je veux bien un max de soutien pour un jeu enfant, stp. :)

Phoenixeux dit :
NaHO dit :

Je fais la même offre : Votez pour Twelve Heroes et je vote pour votre poulain ! 

Je mets 9 votes à disposition pour vous :)

Même deal que pour Rwain.
J'ai ajouté Twelve Heroes et je veux bien un max de soutien pour un jeu enfant, stp. :)

Ca marche ! Etant donné que des 3 que tu proposes, j'ai surtout entendu parlé de Zombie Kids durant la phase prévisionnelle des As d'Or, je pense que c'est lui qui a le plus de chance, je vote donc pour lui !

Vote actuel:
- Twelve Heroes
- Zombie Kids Evolution

Qui d'autre ? :)

fispeck dit :
A voté :

Twelve heroes
Paper tales
Kreus
Targui
L'île au trésor

Par contre Kreus a deux fiches, une avec son ancien nom Kreo et l'autre sous Kreus. Ils sont regroupés dans les votes et dans le classement ou il faut faire une fusion de fiche ?

 
Rwain dit :
Par contre, il me reste plein plein de place... donc si vous voulez que je rajoute un nom dans ma sélection en échange d'un soutien pour Gloomhaven, je suis votre coyote !

Je veux bien voter pour Gloomhaven contre un vote pour Twelve Heroes ;)

Et j'ai encore quatre places, à bon entendeur !

Twelve Heroes contre Welcome to ?

Phoenixeux dit :
NaHO dit :

Je fais la même offre : Votez pour Twelve Heroes et je vote pour votre poulain ! 

Je mets 9 votes à disposition pour vous :)

Même deal que pour Rwain.
J'ai ajouté Twelve Heroes et je veux bien un max de soutien pour un jeu enfant, stp. :)

Un jeu enfant contre The Resistance : Avalon ?

LedLink : Ok j’ajoute welcome to

C’est bon j’ai voté !
J’ai ajouté 2 jeux LBDJ (c’est mi-tricher :p) mais j’en ai profité aussi pour mettre pas mal de jeux que j’aime beaucoup et qui n’y sont pas !

J’ai donc ajouter :
>Cerbère
>10’ to kill
>Paper tales
>Croâ
>Assaut sur l’empire
>Crisis


A voté aussi ! Mon vote est ferme et définitif jusqu’à ce que je décide de changer…

Tout à fait d’accord pour pousser l’excellent Decrypto.

Et puis vos messages m’ont donné des idées. Donc 1 vote de plus pour :
Clans of Caledonia
Minuit, meurtre en mer
Paper Tales
Welcome to
Qui paire gagne
Not Alone


Ensuite, Western Town parce qu’un certain papa Noël me l’a offert et que ça a été une belle découverte.

The Mind pour le clivage !

Mystères, parce que.

LedLink dit :
Phoenixeux dit :
NaHO dit :

Je fais la même offre : Votez pour Twelve Heroes et je vote pour votre poulain ! 

Je mets 9 votes à disposition pour vous :)

Même deal que pour Rwain.
J'ai ajouté Twelve Heroes et je veux bien un max de soutien pour un jeu enfant, stp. :)

Un jeu enfant contre The Resistance : Avalon ?

Je suis allergique (et ultra mauvais) aux jeux de bluff.
Vais-je accepté ?...
Bon, c'est la TTCup quoi ! Deal.
J'ai ajouté The Resistance : Avalon à ma sélection
==> Ajoute le jeu enfant que tu penses le mieux placé pour l'emporter, stp

Merci Phoenixeux :slight_smile: j’ai ajouté Zombie Kidz Evolution.

Merci fispeck :slight_smile: Twelve Heroes a été rajouté !

Avis aux intéressés : il me reste 1 place dans mon top 10…
J’échange mon dernier vote contre 1 vote pour l’un de ces 3 jeux :

  • Welcome to,
  • The Resistance : Avalon
  • Rumble in the Dungeon

fispeck dit :AV

 
Rwain dit :
Par contre, il me reste plein plein de place... donc si vous voulez que je rajoute un nom dans ma sélection en échange d'un soutien pour Gloomhaven, je suis votre coyote !

Je veux bien voter pour Gloomhaven contre un vote pour Twelve Heroes ;)

Et j'ai encore quatre places, à bon entendeur !

C'est bien noté ! Twelve Heroes passe dans ma liste !

@Phoenixeux : ton combat me touche... Je ne vais pas forcément mettre un des noms que tu proposes dans ma liste d'invités. Mais je pense que je vais faire mieux que cela :) A suivre dans la prochaine news :p

@LedLink : Un vote Gloomhaven contre un vote Welcome to ?

@Quilicus : rhooo... Allez, c'est parti pour Western Town aussi du coup. Quel jeu... même s'il n'a guère de chance de passer...


AVIS A TOUS : 1ère modification du règlement de la Cup

Après mure réflexion (et aussi après observation du fonctionnement des listes sur Tric Trac), deux/trois modifications sont apportées au règlement de la phase des invitations. Pour les puristes de la "règle est la règle", vous me voyez désolé, mais ici, c'est la Tric Trac Cup, alors sachez bien que le règlement peut changer chaque jour qui passe :)

- le nombre de jeux que vous pourrez ajouter à votre liste est variable. Vous pouvez proposer jusqu'à 10 jeux tant que la participation sera inférieure à 100 votes ; jusqu'à 20 jeux tant qu'elle sera inférieure à 200 votes, puis jusqu'à 30 jeux s'il y a plus de 200 votants. (changement technique : seule possibilité d'avoir accès au top 20 ou top 30)
-
à la fin de la période de votes (d'ici une quinzaine/vingtaine de jours, le calendrier n'est pas encore officiellement établi), les jeux en tête de la liste remplaceront les jeux les moins bien classés de la liste préliminaire. Le classement de la liste préliminaire étant basé sur les résultats obtenus par les jeux lors du 1er tour de la Tric Trac Cup n°10).
- le nombre d'invités dépendra du nombre de TTiens participants à cette liste de sélections : à savoir que le nombre d'invités sera égal à 10% du nombre de votants, avec un maximum posé à 30 invités (là aussi, ce n'est pas de mon ressort.... malheureusement, les listes sur Tric Trac ne permettent pas d'avoir accès aux jeux hors top30). 


Et voilà, la TTCup n'est pas encore commencé que l'organisation magouille déjà... ça promet :)
-

Les gens cachés
JOA
Lorenzo
Roll FTG
The Mind
Asante
This war was mine
Forbidden Stars
Kitchen Rush
Kingdom Death: Monster

emayotte dit :
Mr Jack Pocket
Five tribes
Mirmes
 

Ces 3 jeux ont déjà une participation garantie à 100%, tu peux donc les enlever pour faire de la place à d'autres. Qui a dit Gloomhaven ???

Cette année, il est d'autant plus important de ne pas nommer de jeux déjà qualifiés, car la liste sera limitée techniquement à 30 noms (il me sera impossible d'avoir accès au 31ème...), donc tout jeu présent dans la liste alors qu'il était déjà qualifié enlève une place aux véritables invités.
Du coup, n'hésitez pas à enlever des jeux comme Scythe ou Dixit, présents dans vos listes et assez bien classé pour le moment...


Petit bilan provisoire, si le vote prenait fin maintenant, les invités seraient :
Paper Tales
Solenia
Decrypto
Coimbra
Ganymède
Dice Forge
Welcome to

J"ai voté pour
Coimbra
13 jours
Twelve Heroes
Clans of caledonia
Tribun
Klank

J"avais oublié l’excellent
1775