[Let’s Summon Demons]
J’ai découvert par hasard ce jeu.
Côté mécanique c’est proche de miniville.
Mais le thème et les graphismes
Il était sur les tables de Ludinord mais j’ai pas vu comment ça se jouait.
Je pense que c’est une licence car j’ai déjà vu ces illustrations sur des t-shirts.
Quelqu’un en sait plus ?
Oui, testé et approuvé au FIJ cette année, je l’ai acheté et on a enchaîné quelques parties depuis.
Très sympa comme jeu et facile à proposer même à des “non joueurs” (à condition que le thème ne gêne pas, évidemment).
En gros, on va “recruter” des gamins ou des animaux du “voisinage”. Pour cela on doit à chaque fois payer 3 âmes.
Une fois recrutés, on bénéficie de leur pouvoir, qui s’active avec des dés (chaque gamin/animal à un nombre indiqué sur sa carte et un pouvoir. Le pouvoir s’applique si le total des deux dés correspond au nombre sur la carte).
Le twist qui se rapproche de Catan (ou de miniville), c’est que ce pouvoir peut être activé sur n’importe quel lancer (y compris celui de mes adversaires donc).
Ces pouvoirs permettent, le plus souvent, de récupérer des âmes supplémentaires.
A son tour de jeu, on peut faire trois actions : lancer les dés, recruter un gamin/animal du voisinage et on peut aussi invoquer un démon (pour invoquer, on doit sacrifier 3 gamins/animaux de son camp).
Le premier joueur qui parvient à invoquer 3 démons en ayant en plus 10 âmes en stock gagne la partie.
C’est simple, marrant, et en plus je trouve que visuellement le jeu est très réussi.