[iOS] Promo des jeux

Blood Bowl est gratuit

BobaFett23 dit:Blood Bowl est gratuit

Jusqu'au 23 août à priori. Histoire de faire de la pub avant le numéro 2 :wink:

Et il n’y a que 2 races dans cette version de base. Donc la joie est quand même relative.

Xenoshyft Outslaught est en promo actuellement.

guilou05 dit:Xenoshyft Outslaught est en promo actuellement.

Merci, c'est bien cool ça !
J'en avais fait quelques parties en vrai, un ami l'ayant kickstarté.
Du coup je l'ai pris, ça se joue méga vite en solo, un peu l'effet Smallworld, entre 20 et 30 min la partie. Sur 5 parties j'en ai gagné 2 et perdu 3, j'ai pas essayé en multi.
Je joue sur iPhone, l'interface est nickel, mais je connaissais le jeu d'avant alors j'ai eu des facilité pour me l'approprier. Y'a juste un petit truc chiant c'est de pas pouvoir reprendre en main une troupe ou un item qu'on viens de déployer pendant la phase de déploiement (une sorte d'Undo, quoi). Tout le reste est très ergonomique et clair.
Carton plein pour moi, j'ai pris la première extension dans la foulée juste pour le principe :D
Naele dit:
guilou05 dit:Xenoshyft Outslaught est en promo actuellement.

[...]
Carton plein pour moi, j'ai pris la première extension dans la foulée juste pour le principe :D

Je ne connaissais pas, mais ton commentaire enthousiaste m'a poussé à le prendre : c'est effectivement très sympa :).
(Bon, j'ai perdu ma première partie à la fin du 7ème tour : j'oublie trop souvent d'utiliser les pouvoirs du lieu dans lequel je suis ! :pouicboulet:)

:lol: à vous lire j’ai l’impression d’être trop nul j’ai pas encore gagné en solo.

Sinon, le nom du jeu c’est bien Xenoshyft Onslaught?

Oui, donc pas “out”…

Jamaiq entendu parler d’un tel jeu. Vous pouvez “vendre” un peu le truc ? ;)

loule dit:Sinon, le nom du jeu c'est bien Xenoshyft Onslaught?

Oui c'est cela :D

agony dit:Jamaiq entendu parler d'un tel jeu. Vous pouvez "vendre" un peu le truc ? ;)

viewtopic.php?f=1&t=150619&p=2321400&hilit=Xenoshyft#p2321400 :wink:

Ca ne m’aide pas bcp, je ne comprends pas le style de jeux.
Bon, je l’ai acheté… tsss… je verrai pas moi même ;)
EDIT : ah pardon, j’ai vu le lien vidéo.
Donc un jeu de cartes. En anglais, par contre.
Mais j’aime bien ce thème en ce moment ;)

pas testé encore la version iOS (ça ne devrait pas tarder^^) mais c’est clairement un jeu sur lequel il ne faut pas trop hésiter: la version tabletop est vraiment excellente, le jeu très fluide et le challenge vraiment très tendu (et si la VF n’est pas encore là, elle ne devrait pas tarder).
Très bon, un poil méconnu et souffrant de la comparaison avec Legendary Aliens/Predators… mais très bon

Je connais aucun de ces jeux cités :)

C’est un jeu de cartes en anglais dans un univers SF. Cest un Coop dans le genre tower défense (avec un léger zest de deckbuilding) dans un univers futuriste à la starship troopers. Ça t’aide? :mrgreen:

et avec des extraterrestres !
Bref, un XCom mais version cartes ;)

j’ai du mal à imaginer deux jeux aussi différents que XCom et Xenoshyft ;)

y a des extraterrestres, t’as besoin d’une tablette, y a des cartes, les règles sont au format numérique, t’as de la musique quand tu joues, c’est un coop, tu te fais attaquer, etc.
;)

agony dit:y a des extraterrestres, t'as besoin d'une tablette, y a des cartes, les règles sont au format numérique, t'as de la musique quand tu joues, c'est un coop, tu te fais attaquer, etc.
;)

à moins de comparer Xenoshyft l'application avec XCom le boardgame (ou alors, faut pas s'arrêter et comparer avec le jv XCom,
dans TI3, Cosmic Encounter, Among the Stars... aussi.
non
non
oui mais c'est le cas de 80% des jeux
c'est le cas de 100% des jeux cette fois...
oui
?

Si tu cherches des parallèles à Xenoshyft, c'est plus vers Space Crusade qu'il faut regarder. Vraiment pas grand chose en commun avec XCom. Je déteste avoir des jeux qui fassent doublon dans ma ludothèque et la question ne s'est même pas posée pour ces deux-là (elle va se poser maintenant que les deux Legendary Encounters me font de l'oeil, pas sûr que Xenoshyft y survive...)

Je plaisantais Thierry