[iOS][Warhammer Quest] non ??? si si !!

bon honnêtement et objectivement, c'est bien, c'est jolie, c'est du loot et du level ! mais alors c'est fastoche, linéaire, monotone, répétitif, court et sans fin à la fois et donc finalement plutôt cher :mrgreen:
vraiment dommage que l'on ne puisse pas choisir les compétence des personnages ni les sorts du sorcier
que les quêtes soient toutes identiques

mais j'aime bien quand même, je vais refaire depuis le début en changeant quelques choix d'aventure.
par contre il y a quelques petits bugs lorsque que l'ont ferme l'appli en cours de jeu

L'adaptation est assez réussie.
Graphiquement, rien à redire. Le principe des achats "in-app" m'énerve un peu mais comme il y a moyen déjà de prendre du bon temps sans repasser par la caisse, ce n'est pas bien grave. Par contre, la difficulté est peu élevée. J'avais opté pour celle du milieu. Pour les prochaines, je prendrai le niveau le plus élevé.

Olmyster dit:L'adaptation est assez réussie.
Graphiquement, rien à redire. Le principe des achats "in-app" m'énerve un peu mais comme il y a moyen déjà de prendre du bon temps sans repasser par la caisse, ce n'est pas bien grave. Par contre, la difficulté est peu élevée. J'avais opté pour celle du milieu. Pour les prochaines, je prendrai le niveau le plus élevé.


hum j'ai fini la partie de base (celle avant les skavens) et la dernière mission est bien tendu

Alta dit:hum j'ai fini la partie de base (celle avant les skavens) et la dernière mission est bien tendu

Merci pour ce retour. Dans ce cas, je vais attendre d'avoir avancé un peu plus avant de me faire une idée définitive sur la difficulté :)

Par hasard, quelqu'un a pu testé le jeu sur IPhone pour savoir ce qu'il vaut s'il vous plaît ?
J'hésite à me le prendre...

le jeu est identique sur IPhone et sur Ipad: du tout bon. On pourrait penser que c'est tout petit, mais non, on voit très bien (IPhone 4S).

Ok parfait !! Merci pour ton retour Aelegrin.
Je crois que je vais me laisser tenter :)

Bonjour,

J ai finis la quêtes des skaven, et j ai un tiers de la statue de la première quête mais comment faire pour rejoindre les régions du Sud ?

Depuis quel ville dois je partir?
Pour aller ou?

Merci de votre aide

Harrycover dit:bon honnêtement et objectivement, c'est bien, c'est jolie, c'est du loot et du level ! mais alors c'est fastoche, linéaire, monotone, répétitif, court et sans fin à la fois et donc finalement plutôt cher :mrgreen:
vraiment dommage que l'on ne puisse pas choisir les compétence des personnages ni les sorts du sorcier
que les quêtes soient toutes identiques


Le plus bête est que dans le jeu d'origine, on avait nettement plus de choix sur les progressions du sorcier (on pouvait choisir si on voulait des sorts de guérison, d'attaque, de protection ou des sorts spéciaux).

La campagne orc est très facile. Celle des skavens l'est moins. Par contre, je trouve que la mission la plus dure est la dernière mission orc.
On peut éventuellement faire un reset de l'ipad quand on a des compétences qu'on aime vraiment pas en changeant de niveau (le jeu n'est sauvegardé que lors de l'entrée en ville), mais c'est vite fastidieux.

merci pour ton retour, ça me conforte dans l'idée de ne pas acheter les extensions ou au minimum attendre une promo

Concernant les extensions, celles des persos sont clairement dispensables (ma compo préférée, c'est les 4 persos de départ - l'archer elfe + le tueur nain, mais on peut vraiment faire sans lui) et vraiment trop coûteuses. L'extension skaven est intéressante par contre, vu qu'elle double le nombre de missions, et que les missions de campagne sont nettement plus variées.

Comme l'aide intégrée est très insuffisante, j'ai détaillé les mécanismes principaux du jeu ici (à partir du manuel du jeu de plateau, donc je ne suis pas complètement sûr d'avoir tout bon) :

http://boardgamegeek.com/thread/990083/general-game-informations-character-attributes-de

Le niveau des personnages me semble limité à 6, ce qui est bien bas, non ?

oui, c'était 10 dans le jeu de plateau. Ils vont probablement le monter dans de futurs DLC, sans quoi, ils auront du mal à intéresser les joueurs.

l'extension arrive bientot (ils enlève les bugs puis envoi à Apple pour validation)
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... 5zFh8#t=32
Une nouvelle région, le level max qui passe à 8, et 3 nouveaux persos :
- un ogre
- un elf guerrier des ombres
- un sorcier du collège flamboyant.

Ayé! Extension disponible depuis quelques jours!
De nouveaux héros, de nouvelles quêtes et armes. Par contre, à l'unité, ça revient cher à force! :evil:

Il y a une nouvelle région avec 9 quêtes, nouveaux ennemis (basé sur thème orcs) et une augmentation du lvl max pour tous les perso pour 4,49€
Après il y a de nouveau persos à 2,69€ / u
Sorcier flamboyant
Un Ogre
un guerrier fantome
Puis il y a toute une série de dlc à 0,89€/u sur des équipements,
j'ai pris la nouvelle région et les persos.

Là je passe mon tour avec ces nouvelles extensions, c'est hors de prix ! :shock:

Après avoir fait pex les nouveaux perso jusqu'au level 3/4 voici mes impressions :
ogre : très fort à bas level, mais toujours pas de 2eme attaque au lvl 4
sorcier flamboyant : le meilleur sorcier du jeu de loin, indispensable (heal, protec, et gros burst)
guerrier fantôme : pas convaincu, un perso cac/distance qui fait doublon avec l'elfe sylvain, très fragile.
ma team du moment:
maraudeur, prêtre, sorcier flamboyant, et brise fer ou elfe sylvain.

Une question à cent sous messieurs, c'est quoi la Goupille ?