Ipad et autres tablettes tactiles

[Tactil]

Salut,

Je ne suis pas trop au fait de la chose et n'ai pas trop le temps de pousser mes recherches sur internet en ce moment. Voilà pourquoi je m'en remets à toi cher Tric Tracquien qui daignera me lire et surtout me répondre.

Grosso modo a quoi sert ce genre d'engin? Est-ce que c'est plus proche du mini PC ou du Iphone? Est-qu'il faut un abonnement téléphonique pour pouvoir l'utiliser?

J'ai vu que de nombreuses appli jeux de société étaient développées pour Ipad. Est-ce que ces jeux sont multi-joueurs sur l'ipad et en ligne? Est-ce qu'en ligne signifie via internet et wifi ou via le réseau GSM.

Bref, vous le voyez je suis un peu largué avec cet appareil et toutes les infos que vous voudrez bien me donner seront bonnes à prendre.

Je commence à me faire trop vieux pour ces conneries...

En gros, c'est assez proche du netbook.
Le principal intérêt étant d'aller sur internet facilement depuis le canapé ou de regarder un film dans le train.
Il existe des modèles qui demandent un abonnement GSM pour pouvoir aller sur internet partout mais sinon, c'est le wifi.
Pour les jeux de sociétés, il y en a de plus en plus (principalement sur l'iPad, pour les autres il faudra attendre des parts de marché plus conséquente je pense). On peut jouer à plusieurs sur la même tablette qui sert un peu de table virtuel (après, ça doit être assez pénible dans les jeux où il y a des cartes) et on peut jouer aussi en ligne (en wifi ou GSM, ça ne change rien).
Les prix, pour une tablette vraiment utilisable, sont encore assez conséquent. Pour les premiers prix, il faut faire attention. Le tactile manque souvent de réactivité rendant l'engin inutilisable.

Il faut se le dire les tablettes dernière génération (Ipad en tête) sont probablement nos PC de demain.
Apple a ouvert la voix de la démocratisation de l'outil là où d'autres se sont cassés les dents il y a quelques années.
Et avec la concurrence qui a débarquée en cette fin d'année sous environnement Android il y a des chances que ca s'accélère.

Mais pour l'instant l'un des défauts de ces petits joujous et que ca communique pas trop ou peu avec d'autres équipements (imprimantes, webcam,...).

Mais demain, qyuand tout sera accessible dans le "Cloud" :lol: ca sera autre chose.

merci a vous.

Moralité mieux vaut attendre que ça se démocratise un peu plus.

L'intérêt principal est de se la pêter grave. A part ça...

Keiyan, tranché.

Keiyan dit:L'intérêt principal est de se la pêter grave. A part ça...
Keiyan, tranché.


Eh bien, ça dépend. Le mien ne sort pas de chez moi. Et j'en suis ravie.