[iPad] Liste de Jeux de Société adaptés sur iPad

FabFab dit:Pour l'instant.... la version 4 joueurs ne devrait pas tarder...
Ah, bonne nouvelle, je verrai d'ici là donc :pouicok: !
sten dit:En même temps si c'est pour jouer à 4 autant sortir la boîte :wink:
C'est sûr, c'est pratique dans le train, dans l'avion ou sur la plage de sortir la boite avec tout le matos :pouicintello:.

Puerto Rico sur Ipad ! bonne nouvelle, je vais pouvoir découvrir ce jeu :P

#GhostStories on #iPad is out ! http://itunes.apple.com/fr/app/ghost-st … 6213?mt=8#

4,99

dommage pour le prix, c’est très chère pour un lancement. les joueurs risquent d’être très sévères sur l’application si il y a le moindre problème … en tout cas ce prix, je vais attendre les premiers retours pourtant je suis une gros consommateurs de ce genres d’apllications… et puis je sais pas pourquoi d’ici quelques jours le prix va diminuer … :-)

Pour “connaitre” depuis quelques années (enfin suivre) le microcosme ludique : je suis certain du sérieux des gens derrière ghost stores notamment perso je vais de ce pas me procurer ça les yeux fermés et si pb il devait y avoir je suis sure qu’une maj fera son apparition. Enfin a mes yeux le prix est juste, tu payes la programmation et les gens derrière le jeux, perso ça me pose aucun pb a 4,99€ (ps: je suis pas Pete de thune non plus hein !)
Je dis pas du tout ça pour etre cassant envers toi winforlife juste ma façon de voir la chose, et encourager les éditeurs a aller vers ce croisement Ludo-tique.

Excellent ! J’attends impatiemment de le tester !

C’est mon jeu préfère donc j’ai achete sans y penser. Le prix me semble correcte. C’est sur que je préfère aussi payer moins cher mais bon je peux pas attendre une baisse de prix hypothétique je suis trop impatient.

carona dit:C'est mon jeu préfère donc j'ai achete sans y penser. Le prix me semble correcte. C'est sur que je préfère aussi payer moins cher mais bon je peux pas attendre une baisse de prix hypothétique je suis trop impatient.

Moi aussi, top impatient....

Voici mes impressions après 2 parties en solo (dont 2 cuisantes défaites).
Les graphismes sont ceux de la version "carton" de la vraie vie, on est pas dépaysé. L'interface est intuitive et une aide contextuelle (un texte nous indique les différentes actions possibles) est toujours présente.
L'ipad nous guide pour fluidifier le jeu (par exemple, il nous indique les cases disponibles pour placer un nouveau fantôme, il nous propose de prendre un token en début de tour du joueur jaune....)
Avec des petites animations et des bruitages plutôt sympas, ça nous donne une très bonne adaptation :pouicbravo: (ça n'engage que moi).

Avant, en préparant le départ en vacances, je devais faire un choix drastique pour choisir quelles boites de jeu emporter (pas beaucoup de place dans le coffre) pour le camping. Maintenant, avec l'ipad, j'ai de quoi faire :pouicok: et ça c'est le bonheur !

Pour finir, je ne trouve pas le prix trop excessif, surtout si ça peut aider repos prod à nous faire d'autres adaptations de la même qualité.

La vache, 5 parties en initiation, 5 défaites sans même voir un seul Wu Feng… je me souvenais que le jeu était costaud mais pas à ce point là :lol:

Acheté ce midi, il est très bien fait, pas vu un seul bug, vivement une adaptation de 7 wonders ! Je recommande !

Testé Ghost stories vite fait hier soir, il y a quelques trucs qui me gênent :

1) il reste manifestement un compteur de debug en bas à gauche, ils ont du envoyer une version de dév sur l’appstore

2) il faut bien caser 3 tuiles et 2 plateaux individuels dans la largeur de l’ipad mais ça fait rikiki : les symboles des tuiles villages ne sont pas très nets (j’ai une impression de flou) et les objets qu’on doit toucher (jetons, bouddhas, pouvoir du moine) sont vraiment très petits

3) ghost stories est un jeu qui tient dans un carré, l’ipad est rectangulaire. Plutôt que de centrer le plateau, ils ont gardé une bande à gauche pour afficher une aide contextuelle. Bonne idée mais l’aide, en plus d’être rapidement dispensable, n’utilise pas tout cet espace. Je me demande s’il ne serait pas plus judicieux d’y placer certains éléments des plateaux individuels autres que les fantômes, ceux que je juge trop petits dans le point précédent. Notamment les pouvoirs des joueurs neutres.

4) Pourquoi avoir orienté les stocks des joueurs, dans les coins du plateau, comme si 4 joueurs étaient systématiquement assis autour de l’ipad ? Ce n’est ni cohérent avec le bandeau de gauche qui impose de tenir l’ipad d’une certaine façon (voir l’orientation dans la capture ci-dessous) ni pratique.

A mon avis, il y a des choses améliorables concernant l’ergonomie.

Puisqu’il est beaucoup question de sous, ça tombe bien parce que l’argent… heu Money de Knizia a subit une dévalorisation pour tomber à 0,79€ ce soir et pour combien de temps?!?

http://itunes.apple.com/fr/app/id349220 … Id=1910055

Pour Filjouatou, y pas plus acheteur convulsif que moi, demande à ma compagne :) elle désespère du nombre de jeu que j’achète.
Pour le prix d’une application, c’est ton choix de dire que tu achètes dés que çà sort mais je ne sais combien de jeux sortent sur ipad et dés le début y a des soucis et les gens sont pas content, les mauvais avis tombent ectt… Oui on peut faire confiance et favoriser le commerce, mais çà m’étonnerait que tu achètes tous les jeux de sociétés qui sortent pour soutenir tous les éditeurs…
Maintenant pour le prix, comme je l’ai déjà dit plein de fois avec le store de la pomme , y a un effet d’annonce au moment où le jeu sort et puis dans les jours qui suivent le jeu se noie dans les centaines de nouvelles applications. Et je dis vendre une application au bas prix permet a un grand nombre d’acheter le jeu et puis d’en faire la pub… De toute manière le seul moyen pour le moment pour faire un effet d’annonce après un moment sur le store c’est diminuer le prix… Tout les moteurs qui permet de suivent les prix des applications, les remettent en tête de liste dans les news…
Apres vient la question vaut il mieux en vendre 10 à 5€ ou 20 à 2,5€.
Le dernier jeu sorti a 5€ c’est les aventuriez du rail et je crois pas qu’il y a autant de joueur pour Ghost mais bon je suis pas commercial.
En tout cas une chose est sur un jour je cliquerai sur achat :)

J’ai acheté Ghost Stories, et il est vraiment trés bien.
Franchement il vaut son prix!
Comme dit précédement, il est aussi bien fait que Ticket to ride. :P

jmguiche dit:Et cyclades, que j'ai vu à Cannes, des news ?

Plutôt Septembre/octobre non???

Je me suis installé ghost stories aussi.

Je connais bien la version plateau, et si les design de Piero sont beau et bien scannés, aucune adaptation d’interface n’a été aménagée pour la version ipad ( admirez celle de ticket to ride: aucune comparaison )
Aussi, si les mécanismes sont les mêmes, je trouve que le jeu manque de convivialité: les icônes sont trop petits, pas moyen de trouver qui est le joueur en cours, envie de faire glisser les fantômes plutôt que de cliquer sur leur destination ( j’avais entendu cette remarque aussi sur la trictrac tv, et que cela aller être implémenter, mais apparemment pas dans cette version), la colonne de gauche est très fouillis dans ses longs textes de ce qu’il reste à jouer…
Enfin bref tout une série de choses qui pourraient être mises à jour sans trop de problème, avec de la bonne volonté et de l’écoute des utilisateurs.

Moi aussi, jai essayé Ghost Stories sur Ipad, c’est pas mal, mais pas super.
Malheureusement mon envie d’acheter le jeu de plateau a disparu en jouant a cette adaptation… J’avais jamais joué avant. Il manque le degré de difficulté pour joueur stupide mais qui veut avoir du fun. ;)

vu les quelques remarques je vais attendre une mise à jour et une baisse de prix … merci pour les avis positifs et les moins …

winforlife dit:vu les quelques remarques je vais attendre une mise à jour et une baisse de prix ... merci pour les avis positifs et les moins ...

Je crois que je vais faire de même et regarder plutôt vers Puerto Rico qui est annoncé pour le 4 août...

Pour ceux qui ne le savent pas ou connaissent pas, http://fr.boardgamearena.com/ est jouable sur ipad, c’est rare les sites qui permet de jouer en ligne et en live aux jeux de société…