[iPad] Peloponnes

Redfrog dit:Ne connaissant pas le jeu (j'ai joué une fois), j'ai eu du mal avec le tuto et le système.
Il m'a fallu quelques parties pour comprendre ce que je faisais et ce que le jeu gérait. Mais c'est vrai que lorsque l'on commence à maîtriser les règles, c'est bien que tout se passe aussi rapidement. On peut enchainer les parties.

Tu aurais pu aussi regarder les deux tttv du jeu présentées par M.Phal alors que l'édition française n'était pas à l'état de reve. :mrgreen:

Belle adaptation du JdP. Il reste à attendre les ajouts des différentes extensions et le fait de pouvoir jouer online.
Sinon une série de solo cet AM pour arriver à 132 , j'ai bien galéré et j'avoue que j'ai de la moulasse que certaines cata ne sortent pas trop vite :lol:

J'attendais ce portage avec impatience et ne suis pas déçu. Le jeu étant finalement extrêmement simple dans son mécanisme (à chaque tour, [essayer d']acheter une tuile, le tout huit fois), le portage permet de se concentrer sur ce choix, sans être parasité par les manipulations. Le fait de visualiser en permanence son score (ses scores, pour être précis) aide beaucoup à la prise de décision. Je trouve ça particulièrement agréable de pouvoir se concentrer sur le cœur jeu. (C'est aussi ce que j'attends des portages de Suburbia et Through the ages.) Le mode solo de Peloponnes était agréable avec la boîte, sur tablette c'est devenu une friandise. Résultat : je devais bosser et je viens d'y passer trois quarts d'heure.
Je n'ai pour le moment essayé que le mode campagne. Réussi à la première tentative avec 162 points. :D

ouais 132 faut bien jouer quand même !! et un peu de moulasse aussi :mrgreen:
il manque peut être une annulation sur les mises j'en ai raté 2 ou 3 en glissant vers la zone conquest
l'habillage est minimaliste mais bien fait, bon les IA sont pas top et claquent des fois des sommes incroyables sur des tuiles de m.... mais c'est rigolo à jouer aussi
rahh zut j'en ai gros là !!! envie de jouer contre un humain !! ça fait un moment que je n'ai pas fait une partie en vrai, en plus j'ai toutes les extensions et elles apportent beaucoup quand on bien connait le jeu, la phase D me manque énormément

Bastoche dit:
Je n'ai pour le moment essayé que le mode campagne. Réussi à la première tentative avec 162 points. :D


ton score n'est pas dans le game center :shock:

Harrycover dit:ouais 132 faut bien jouer quand même !! et un peu de moulasse aussi :mrgreen:
il manque peut être une annulation sur les mises j'en ai raté 2 ou 3 en glissant vers la zone conquest
l'habillage est minimaliste mais bien fait, bon les IA sont pas top et claquent des fois des sommes incroyables sur des tuiles de m.... mais c'est rigolo à jouer aussi
rahh zut j'en ai gros là !!! envie de jouer contre un humain !! ça fait un moment que je n'ai pas fait une partie en vrai, en plus j'ai toutes les extensions et elles apportent beaucoup quand on bien connait le jeu, la phase D me manque énormément

Oui pour l'ajout de valider/annuler une mise , une erreur est si vite arrivée :mrgreen:
Sinon dans la série gros boulet , j'en ai fait une belle sur une partie : au lieu de choisir mes bâtiments pour les sauver lors d'un tremblement de terre , j'ai choisi l'action terminer du coup adieu les constructions ( un message de rappel m'aurait probablement permis d'éviter cette bévue ou pas :mrgreen: )
En tout cas impatient de pouvoir essayer avec les extensions :wink:

ah oui pareil, j.ai perdu 6 batiments lors d.un tremblement de terre sans le vouloir ! punaise j. ai tout éteinds !!

Pour ma part, je vois bien les 162 points de Bastoche ! Et le fait qu'on ne me voit pas dans le best n'est pas une erreur ! J'ai des progrès à faire, apparemment... :oops:

Très beau score que ce 162 , c'est quand même hyper tendu quand on a qu'une tuile hors conquête . Content d'avoir améliorer mon record (132 --> 153 ) ça va être dur de faire plus :?
Je trouve qu'avoir Antioche à la 3ème partie c'est quasi mission impossible ( peut être que je la joue mal aussi :mrgreen: )
@ Docky : nul doute que l'on va bientôt te voir dans le top 10 :wink:
Un truc qui pourrait être sympa c'est d'avoir une archive de notre record ( les tuiles villes et celles choisies au cours des parties )

ah oui c'est bon, je le vois !! punaise !! bravo !!
on pourrait parler stratégie ?
en ce moment j'essaye la surproduction de bois pour voir ce qui m'oblige à systématiquement prendre la protection contre le déclin.
c'est marrant dans le jeu en vrai, j'arrive au niveau 4 sans difficulté mais j'utilise les extensions, ça doit rendre les choses plus simples

Hellas se joue en 9 tours, mais avec des seuils de difficulté plus élevés. Vivement qu'il sorte aussi sur Ipad. D'ailleurs, quelles sont les extensions que vous conseilleriez quand elles sortiront ? Et pour mon score, va pour le top 20... :roll: :clownpouic:

Helas et la Mer sont vraiment excellentes, je ne joue plus jamais sans car outre la phase D, les nouveaux bâtiments sont très intéressants sans parler des nouvelles citées de départ qui renouvellent bien le truc, les tuiles mers apportent un petit bonus en terme de nourriture mais surtout un "achat" supplémentaire et sans enchère lors d'un tour d'un joueur
en solo, ça aide à combler le déficit en PV parfois.
le commerce est assez sympa aussi et permet une alternative aux produits de luxe, à chaque tour, on retourne une tuile qui nous indique les échanges possible, monnaie contre pierre ou bois, ou l'inverse, on peut même acheter des habitants parfois ou de la nourriture bref, ça affine la gestion par contre cette opportunité n'est offerte qu'au dernier joueur dans l'ordre du tour, c'est amusant !!
les chèvres sont une nouvelles ressource et complètent le tout, on place un marqueur sur la piste de blé et on rajoute de nouvelles tuiles dans les piles ce qui faite que toutes ne seront pas piochées
en gros les chèvres peuvent(doivent en fait car on ne peut pas stocker) être échangée contre n'importe quoi pierre, blé, bois, argent
avec tout ça on peut jouer à 7, alors c'est une expérience que je conseille bien qu'un peu longue mais c'est très rude, on fait des scores assez minable, sinon 3 ou 4 joueurs restent mes configs préférées
sinon j'ai volontairement mis de coté Athènes qui est à mon point de vue, assez gadget (et si gentil) par contre, je en l'ai joué qu'une fois

Merci pour ces retours. J'avoue que Peloponnes a un vrai goût de reviens-y ! J'avais découvert très superficiellement depuis assez longtemps, puis la TTTV m'avait donné envie de m'y mettre, j'ai acheté ce jeu en dur dernièrement, et l'achat de l'app finit de me convaincre, en plus du plaisir d'enfin pouvoir vraiment y jouer.
La version solo est à mon sens vraiment réussie, rapide et efficace. Même si ces jeux n'ont pas grand chose en commun, j'avoue que Roll Though the Ages (en solo) n'aura plus la même estime de ma part.
Bon, sinon j'ai l'impression que les ressources ont beaucoup d'importance sur le premier niveau (logique), mais que l'importance de l'argent augmente avec les niveaux suivants pour se garder la liberté d'acheter des tuiles conquest +3. C'est assez subtil.

Même si j'aime beaucoup cette app, il lui manque quand même quelques petits trucs. Comme par exemple un bouton undo quand on se trompe. Un resume pour revenir sur une partie plus tard. Notamment en mode campagne.
Je vous lis, parler des tuiles de départ, et je me dis qu'il manque aussi des infos sur ces villes, justement. Pas d'infos, je me demande souvent ce que ça veut dire.
Il manque donc la possibilité de pointer sur les endroits et obtenir des infos. Ou de pouvoir aller consulter la règle en plein jeu.
Je n'ai aucune idée de ce que signifient les chiffres en rouge sur la tuile de départ, par exemple.
Certes, je pourrais aller lire les règles sur le net, ou regarder une tttv, mais j'ai un peu la flemme, vu que j'ai déjà dû parcourir le tuto.
4 ans qu'il est sorti ? Non ? Tant que ça? Je n'en ai entendu parler qu'il y a un an!

Je considère peloppones injouable en réel (trop de manipulations individuelles sujettes à erreurs).
Je suis donc comble par cette version iPad.je réalise d'abord des parties catastrophiques contre l'ia

Puis je me lance dans le mode solo ou je me classe d.emblee 25eme :D ouf, l'honneur est sauf. Ce mode solo trop réussi me conforte dans l'idée qu.il s'agit plus d'un jeu d'optimisation individuel qu'un jeu de société.parfait donc pour l.ipad.

Dommage comme l'a mentionné redfrog. Qu'on n'ait pas plus d'infos sur les tuiles en pointant dessus et qu'il n'y ait pas de mode undo.

injouable en réel ? carrément...
Pousser quelques cubes à droite ou à gauche suite à des additions et soustractions ne dépassant que rarement la dizaine... ça me semble pas insurmontable. D'ailleurs le jeu s'explique vraiment facilement.
Y a bien pire en manip'...
Une appli Ipad permet la facilité, mais ne remplacera jamais le fait de se trouver avec des vrais gens autour d'une table, à mon sens.

Injouable car chacun fait ses manipulations de son côté a l'insu des autres. Même sans vouloir volontairement tricher, les erreurs individuelles sont légions . Quant à l'aspect, jeu de société, il y a quantité d.autres jeux ou le terme société prend tout son sens (the Island par exemple)

rolft dit:Injouable car chacun fait ses manipulations de son côté a l'insu des autres. Même sans vouloir volontairement tricher, les erreurs individuelles sont légions . Quant à l'aspect, jeu de société, il y a quantité d.autres jeux ou le terme société prend tout son sens (the Island par exemple)


bon j'ai vu pire comme avis m!! mais visiblement tu n'as rien compris à ce jeu puisqu'il y a un système d'enchère, il est fortement interactif franchement