MonsieurKaZe dit:Bonjour,
Une mise à jour de Timeline pour apporter le support du Retina sur l'iPad 3 est-elle prévue et si oui pour quelle date ?
Actuellement, le design du jeu se retrouve impacté par la non mise à niveau de la résolution : on voit des pixels dans tous les coins :/
Bonjour,
Alors, c'est une excelente question. Je vais repondre en donnant tous les parametres pour que chacun puisse comprendre le defi de le faire :
Dans un jeu comme TimeLine, le poids (l'espace utilisé sur la tablette) est partagé environ comme ceci :
10% Le programme,
19% les sons
71% les dessins
Le nouvel iPad demande une augmentation de la resolution des images qui en multipli le poids par 4 (environ).
donc, sur un jeu comme TimeLine, cela reviendrait à a peu pret grossir le jeu de plus de x3.
Hors, il faut ajouter a cela que si on ne veut pas que cette modification ne "deteriore" les images de ceux qui utilisent un iPad 1 ou 2, il faut AUSSI embarquer les images pour ces appareils. et on se retrouve vite avec un ratio en x6 / x8.
quan don sait que les ipad contiennent de plus en plus de chose, il est difficil de dire "ben, tanpis, les images HD tu t'en sert pas sur ton iPad (t'as un 1 ou un 2) mais tu vas quand meme les avoirs...."
Car c'est bien la le piege, c'est que si on veut qu ele programme soit le meme il faut qu'il ai tout dedans.
La solution : Faire une version Retina et une non !
Mais cela reviendrait à faire payer le joueur qui est passé de son iPad 2 au "3" deux fois !!!! Apple ne permet pas d'avoir une autre parade à ce niveau (c'est a dire avoir deux programmes mais pour deux plateforme differentes mais n'en payer qu'un).
Alors, nous voila avec un probleme à regler. Comment faire ????
Je devrais poser un brevet dessus, bien que je ne suis pas certain que Apple apprecie ma solution. Voici les deux idées que j'ai mais qui peuvent prendre un peu de temps a realiser :
A) On remasterise les images des cartes uniquement. La, on tourne bien, on peut le faire vite et l'apport n'est pas mauvais et la taille memoire reste "raisonnable".
B) La version telechargé est la version sans Retina. Mais au premier lancement le jeu detecte qu'il est sur un iPad Retina et telecharge les images Retina. La realisation est plus complex a faire, mais c'est possible;
Avantage : On ne force pas les utilisateur des premiers ipad a avoir une grosse application.
Desavantage : Une fois telechargé sur un iPad Retina, le programme va demander à telecharger des images ce qui va prendre un peu de temps à faire.
Voici les solutions que j'envisage. Il y aura forcement une solution et je vais faire au mieux pour que nous puissions l'avoir vite. Deja, j'attends mon iPad retina pour voir un peu, faire des teste et decider ce qui est le plus judicieux et le moins couteux en memoire.
J'espere avoir repondu le mieux possible. Je le repete, nous allons assurement dan sla voie d'un TimeLine Retina, mais on va essayé d'en diminuer le cout en espace memoire (histoire que vous ayez la place de telecharger mes autres jeux et la tres prochaine extention TimeLine que nous vous preparont
@ bientot,
Stef
http://www.jeuxphonepad.com