[iPhone] Des adaptations des jeux "classique" en v

Je connais Les colons donc le principe de base est là. En anglais je me débrouille alors j’ai réussi à comprendre sans traduction française.

J’en suis à une dizaine de partie. Je gagne une fois sur deux. L’IA est bien pensée.

Les différences avec colons :
- Pas de tirage de dés pour avoir des ressources. Une colonie à un travailleur que l’on place sur un des 3 territoires attenant à sa colonie. Pour une ville on a droit à deux travailleurs.
- “Bribe” cette option permet de piller un territoire. Ca a pour effet de pas vous rapporter de ressource pour votre tour mais enleve un travailleur adverse qui vous “prend” une ressource qu’une de vos colonies/villes pourrait s’approprier.
- Les légions (les chevaliers de Catane) peuvent être utilisés pour déplacer le voleur
- Certaines cartes que l’on a comme les chevaliers (mouton/minerai/blé) ont des effets différents (on pique des ressources aux adversaires …)

Voilà c’est à peu près tout.

Suis je le seul pour qui zooloretto ne fonctionne plus depuis la maj iphone 3.0 ?
Il marchait bien avant, il y a eu une maj du jeux il y a quelques temps et depuis :
le logo de depart avec le panda apparait puis pouf retour “bureau” iphone

Filjouatou dit:Suis je le seul pour qui zooloretto ne fonctionne plus depuis la maj iphone 3.0 ?
Il marchait bien avant, il y a eu une maj du jeux il y a quelques temps et depuis :
le logo de depart avec le panda apparait puis pouf retour "bureau" iphone

J'ai la version 1.11, le logo, puis le menu puis le jeu, tout fonctionne très bien en fait.
Cela dit ton problème m'est arrivé sur Expando, je te conseille de supprimer le jeu, puis faire un nouveau téléchargement, ne t'en fait pas, supprimer un jeu ne signifie pas que tu devra le payer à nouveau.
Sinon vérifie si tu as la dernière maj du jeu ?
Au fait, j'ai le firmware 3.0 ;)

Merci ticoche j’essaye de ce pas.

Ok ça marche en effet merci bcp !

salut,

Pour kolonists, j’ai mis des screenshoots ici :

http://tinyurl.com/kqer9y

Robot Master de Knizia et Cocktail Games est dispo et c’est a mon avis le meilleur des 3 (avec Charlemagne et poison) sur l’IPhone

nikoII dit:Robot Master de Knizia et Cocktail Games est dispo et c'est a mon avis le meilleur des 3 (avec Charlemagne et poison) sur l'IPhone

Le nom ne me disais rien, par contre Matthieu me l''avait présenté à la gencon 08, je crois que je vais me laisser tenter :p

édit: je me suis laissé tenté, pour le prix (0.79€ je crois) il vaut vraiment le coup, et d'ailleurs j'arrive à peine à comprendre pourquoi il est si peu cher ? Il y a un mode solo (facile, tournoi) et duo. Le seul petit reproche qu'on peut lui faire, quand on joue à 2 il faut cliquer sur un bouton à la fin de chaque tour, sans ça le jeu serait plus rapide, mais c'est pas grand chose, foncez l'acheter !

Une nouvelle version de zooloretto est dispo depuis qques jours. Elle contient des améliorations mais aussi une extension “ours polaire” qui s’acquiere lorsque vous remplissez l’enclos de 6. Cela réduit de moitié les points négatif.

Par contre et il y a d’autres personnes sur Bgg qui ont le même pb, il y a un bug qui ne permet pas d’enregistrer le fait que vous
avez acheté (dans le jeu avec vos points d’experience) l’extension.

Grrr

D’autres news concernant des jeux de societe sur iPhone ?
Ou des previsions ?

Rien à ma connaissance :(

The hive vient de sortir (il y avait déjà un clone Hanto)

A.

Une petite news, catane vient de sortir , je n’ai pas essaye…
3,99 l’appli chercher catane. Apparement jeu en français
A bientôt.

Je l’ai acheté, mais je ne suis pas convaincue… je trouve le jeu très très lent, avec des séquences d’animations dans le jeu solo entre chaque étape d’un tour, très pénible et impossible à désactiver. Certes, le jeu est beau, bel et bien en français dans le texte, mais cette lenteur de chargement entre chaque phase de jeu est vraiment lassante à la fin.

Je ne peux pas y jouer à plus que seule, car personne n’a de iPhone dans mon entourage, et je n’ai pas de forfait internet illimité. Bref, la version DS me semble meilleure, plus sobre, plus fonctionnelle !

A propos de jeux adaptés pour l’Iphone, j’ai découvert récemment Boggle et je suis accro… sauf que quelques mots “vulgaires” ont été censurés du dictionnaire, ce que je trouve lamentable.

caaaaaa: http://www.quoridor.net/

:) enfin gigamic sur iphone :)

Ah quand la Guerre de l’Anneau sur iPhone ? :mrgreen:

oups
pardon pour le triple post c etait pas voulu!