[ Ishtar ] les jardins de Babylone de Cathala et Evan Singh

[Ishtar - Les Jardins de Babylone]



Ishtar est un jeu dans lequel vous jouez le rôle d’un jardinier visant à transformer le désert sec en jardins suspendus perdus de Babylone

Pour accomplir votre mission, vous devrez planter des fleurs, ce qui, si vous les placez bien, peut vous aider à recueillir des pierres précieuses et à activer des actions.
Que ce soit pour acheter des arbres (qui bloqueront le lien entre deux taches de fleurs, ainsi que pour gagner des points) ou pour acheter des surclassements (comme obtenir deux points supplémentaires par carte d’arbre à la fin du jeu), la collecte de pierres précieuses sera une partie cruciale du jeu.
Obtenez-les avant vos adversaires, recrutez des apprentis, envoyez-les pour gagner des points dans les bosquets de fleurs que vous avez créés, bloquez les autres et pensez bien aux améliorations à acheter si vous voulez devenir le meilleur jardinier à la fin du jeu !







J’ai pu jouer à Ishtar au PEL 2019
Il n’y avait qu’une table de jeu, j’ai donc patienter de longs moments entre samedi et dimanche pour pouvoir le tester

Déja, le jeu est beau et le matériel digne de Iello qui comme à son habitude, envoi du lourd

Il y a une carte oû l’on doit s’étendre avec des tuiles que l’on prend d’une facon très ludique (sorte de roue)avec un marqueur arrosoir qui avance à chaque tour de joueur et l’on peux payer des pierres précieuses pour avancer le marqueur et ainsi avoir accès à d’autres tuiles qui sont de formes différentes


On place une tuile sur la carte et elle permet de récuperer des pierres précieuses qui sont de 3 couleurs, de mettre un de nos jardinier dessus qui score à la fin selon le nombre de fleurs reliés.
Iil faut êtres majoritaire sur les temples pour pouvoir scorer à la fin (4,6 ou 8 point selon la couleur du temple)

Les pierres sont aussi accès à l’achat d’arbres (cartes points)
Les arbres permettent de bloquer ensuite l’adversaire
Et puis on peux faire evoluer notre plateau personnel pour avoir des petits pouvoirs ou scoring supplementaires

Les poses de tuile sur la carte commune emmène de vrais dilemmes




Ishtar dont les auteurs sont le Maestro Cathala que je ne présente plus, et Evan Singh , qui pourrait être un compatriote indien
laugh
Cela pourrait être un Cathala grand cru, car le jeu en a sous la pédale et semble réussi sur tous les aspects






Il est prévu pour quand celui là ?



C’est prévu pour Septembre, je crois

Hello,

Sa date de sortie est annoncée au 4 octobre :wink:

–Laurène

Ca se joue à combien ?



2 à 4 joueurs

Sur Evan Singh : https://boardgamegeek.com/boardgamedesigner/118799/evan-singh
Il est australien

Joli, ça donne envie

Découvert sur le tard car c est pas forcément ma came ni un thème qui m attire…ce jeu est vraiment une petite merveille. C est malin, pas compliqué et pas mal de choses à faire sur le plateau. Le jeu est magnifique. Très très bonne surprise.

C’est clair que c’est beau et ça donne envie.

Bobby en fin de ‘ti dej’ avec un kiwi.