[Isla Dorada ] la carte Sangaia

[Isla Dorada]

Bonjour,
Concernant cette carte, peut on en jouer plusieurs dans le même tour.
ex: je gagne l'enchère, je me déplace du point A au point B, le joueur à ma droite joue une carte sangaia, me force à me déplacer au point C, une fois arrivé le joueur à ma gauche en joue une à son tour me forçant à me déplacer au point D, avaient ils le droit ?
Si oui, dans quel ordre doit on les jouer ? ( pas d'importance ou dans le sens des aiguilles du montre ).

Ludicalement......

Il n'y a qu'une seule carte Sangaia dans le jeu !
Si tu en as deux, c'est une erreur…………

bruno faidutti dit:Il n'y a qu'une seule carte Sangaia dans le jeu !
Si tu en as deux, c'est une erreur…………


Merci comme ça le problème est vite réglé. :pouicbravo:

C'est souvent la manière dont je règle ce genre de problèmes, car je n'aime pas ajouter des règles qui ne servent que dans des situations particulières.
Dans le même ordre d'idées, je regrette toujours de m'être laissé convaincre d'accepter un deuxième cardinal dans Le Collier de la Reine.

je reprends mon post pour poser 2 autres questions.
1ère question:
si on utilise la carte marabout en début de partie, peut on taper dans les cartes trésors des adversaires sachant qu'ils n'ont que des cartes trésors initiaux.

2ème question:
Peut on poser la carte juju et empêcher le premier joueur de proposer une enchère.

mickey62 dit:je reprends mon post pour poser 2 autres questions.
1ère question:
si on utilise la carte marabout en début de partie, peut on taper dans les cartes trésors des adversaires sachant qu'ils n'ont que des cartes trésors initiaux.

Oui. Les cartes trésors initiales sont de toute façon les mêmes que les autres. Elles ne sont distinguées que pour éviter qu'un joueur ait plusieurs trésors initiaux identiques.
mickey62 dit:2ème question:
Peut on poser la carte juju et empêcher le premier joueur de proposer une enchère.


Non, puisque l'on doit jouer cette carte quand on fait soi-même une enchère.

bruno faidutti dit:
mickey62 dit:je reprends mon post pour poser 2 autres questions.
1ère question:
si on utilise la carte marabout en début de partie, peut on taper dans les cartes trésors des adversaires sachant qu'ils n'ont que des cartes trésors initiaux.

Oui. Les cartes trésors initiales sont de toute façon les mêmes que les autres. Elles ne sont distinguées que pour éviter qu'un joueur ait plusieurs trésors initiaux identiques.
mickey62 dit:2ème question:
Peut on poser la carte juju et empêcher le premier joueur de proposer une enchère.

Non, puisque l'on doit jouer cette carte quand on fait soi-même une enchère.


Merci bien. :pouicok:

Tiens une question sur la carte JUJU,

Si je suis le chef d'expedition, je suis donc le 1er joueur a proposer une enchère, puis-je en profiter pour jouer la carte JUJU de suite sur un autre joueur ?

GToon dit:Tiens une question sur la carte JUJU,
Si je suis le chef d'expedition, je suis donc le 1er joueur a proposer une enchère, puis-je en profiter pour jouer la carte JUJU de suite sur un autre joueur ?


Oui, aucun problème.