Isla Dorada : règle dispo en anglais.

bruno faidutti dit:Ce n'est pas tout à fait vrai, puisque l'on note les endroits où l'on est déjà passé, ce qui peut avoir pas mal d'importance.

J'ai du rater un truc mais je n'ai pas vu dans les règles à quoi servait cette manip. Un petit éclairage pour ma pomme svp ?
bruno faidutti dit:Pour Elfenland, c'est impardonnable!


Huhu

bilboon dit:J'ai du rater un truc mais je n'ai pas vu dans les règles à quoi servait cette manip. Un petit éclairage pour ma pomme svp ?


A compter les tours qui passent.. :roll:

J'imagine que ca doit aussi avoir un rapport avec les cartes Destinée...

Super merci de ta participation.

Plus sérieusement, les zones marquées obtiennent des caractéristiques spéciales en fonction des cartes destinés jouées ou alors déclenchent les effets des cartes destinés ? Les effets des cartes destinés c'est des points de victoire ou autre chose ?

bilboon dit:Super merci de ta participation.
Plus sérieusement, les zones marquées obtiennent des caractéristiques spéciales en fonction des cartes destinés jouées ou alors déclenchent les effets des cartes destinés ? Les effets des cartes destinés c'est des points de victoire ou autre chose ?


Les cartes destinées rapportent seulement des points de victoire, mais les critères permettant de les déterminer peuvent être extrèmement différents d'une carte à une autre.

J'aimais déjà le jeu quand il était tout vilain (le proto... désolé Bruno :-)) mais alors là, avec un tel look, sûr que je vais retourner l'explorer cette île de la Dorade.

CROC

Biohazard dit:J'aimais déjà le jeu quand il était tout vilain (le proto... désolé Bruno :-)) mais alors là, avec un tel look, sûr que je vais retourner l'explorer cette île de la Dorade.
CROC


Heu.. on va garder le nom latin en fait.... :mrgreen:

bilboon dit:Super merci de ta participation.
Plus sérieusement, les zones marquées obtiennent des caractéristiques spéciales en fonction des cartes destinés jouées ou alors déclenchent les effets des cartes destinés ? Les effets des cartes destinés c'est des points de victoire ou autre chose ?


Marquer les sites visités est primordial pour la réalisation ou non des cartes destinées, cela sert de traqueur tout le long de partie pour savoir où on en est de sa destinée et va fortement influencer les stratégies (ou changements de stratégie) de chacun tour après tour.

Isla Dorada je le surveille depuis la première news sur TT.
Avec l'arrivé des premiers visuels je suis conquis, un grand bravo pour l'esthétique que ce soit la boite les cartes le plateau et même les figs toute mimi, honnetement ça crache ! :)
Reste le jeu en lui même que j'ai hâte de découvrir.

Merci pour ces infos, ça me donne un éclairage nouveau sur le gameplay du jeu en plus de renforcer le thème de l'expédition. ça donne aussi d'avantage d'intérêt aux enchères mutualisées. Bien cool. Bon alors il sort quand ce jeu ;) ?

bilboon dit:Merci pour ces infos, ça me donne un éclairage nouveau sur le gameplay du jeu en plus de renforcer le thème de l'expédition. Bien cool. Bon alors il sort quand ce jeu ;) ?

A Essen serons disponibles des boites en anglais et en allemand.
La version française devrait suivre rapidement et être disponible avant les fêtes en France.

Philours dit:A Essen serons disponibles des boites en anglais et en allemand.
La version française devrait suivre rapidement et être disponible avant les fêtes en France.

A la lecture des règles je ne vois pas de texte sur le matériel.
Tu confirmes que la seule différence sera le boitage et la règle ?

kuentin dit:
Philours dit:A Essen serons disponibles des boites en anglais et en allemand.
La version française devrait suivre rapidement et être disponible avant les fêtes en France.

A la lecture des règles je ne vois pas de texte sur le matériel.
Tu confirmes que la seule différence sera le boitage et la règle ?

Il n'y a pas de textes sur le matériel en effet, mais en plus du boitage et de la règle il y aura des fiches d'aide de jeu recto/verso listant et expliquant toutes les cartes aventures et destinées, un peu à la façon des planches dans Smallworld par exemple. Ces fiches contiendront donc du texte également.

Une question comme ça...

Les modifications graphiques, faites pour ne pas choquer les joueurs américains, et dont parle Bruno Faidutti sur son site, ont elles été appliquées uniquement aux boites à destination des US, uniquement aux boites en anglais ou à toutes les boîtes, ?

Itai dit:Une question comme ça...
Les modifications graphiques, faites pour ne pas choquer les joueurs américains, et dont parle Bruno Faidutti sur son site, ont elles été appliquées uniquement aux boites à destination des US, uniquement aux boites en anglais ou à toutes les boîtes, ?


A toutes les boites car le matériel a été harmonisé pour d'évidentes questions de production.
Cela dit ce sont des modifications vraiment mineures qui portent sur des traits physiques plutôt discrets et qui n'ont modifié que, allez... 0,01% du rendu. :)

Chapeau les artistes ! :pouicbravo:

Je n'avais pour le moment qu'entendu le nom de ce jeu sans vraiment savoir de quoi il en retournait, et ça m'a l'air bien sympa comme il faut ! :pouicok:

Des mécanismes connus qui marchent et que j'aime, un peu d'enchère mais pas trop, et puis des cartes bizarres qui font des trucs (mais avec lesquelles on vole pas les trésors trouvés, et ça c'est bien :pouicintello: ), des dessins zolis... Bref, un autre jeu que je serais bien content d'essayer, tiens ! :babypouic:

Philours dit:
bilboon dit:Super merci de ta participation.
Plus sérieusement, les zones marquées obtiennent des caractéristiques spéciales en fonction des cartes destinés jouées ou alors déclenchent les effets des cartes destinés ? Les effets des cartes destinés c'est des points de victoire ou autre chose ?

Marquer les sites visités est primordial pour la réalisation ou non des cartes destinées, cela sert de traqueur tout le long de partie pour savoir où on en est de sa destinée et va fortement influencer les stratégies (ou changements de stratégie) de chacun tour après tour.

Voila je me disais qu'il manquait quelque chose :wink:
On peut en savoir un peu plus sur ces cartes destinée? Comment elles se présentent, quels type d'infos il y a dessus...
Le plus simple ce serait de nous en montrer une, s'il te plaît monsieur Philours :pouiclove:

Montrer une carte destinée ne serait pas très significatif car elles sont toutes differentes mais a titre d'exemple on trouve des cartes comme :
- visiter 5 sites précis
- ne pas repasser deux fois dans le même site
- ne jamais voyager par la mer
- posséder le plus d'un type d'animal en main a la fin de la partie
Etc, etc.
Elles sont toutes thematisées bien entendu et a gain progressif (ou dégressif) ce qui permet de les réaliser partiellement tout en gagnant une partie des points tout de même.

Elles peuvent également venir en contradiction des objectifs de tresors ou bien de malédictions ou encore, de celles des autres joueurs, ce qui oblige a s'adapter en permanence...
Bref c'est effectivement un aspect plus que primordial a garder en tête tout au long de la partie... :)

Merci bien de ces précisions. :pouicok:

Alors bravo pour le design, rien que les règles valent le coup d'oeil.
Après pour ce qui est du jeu, ça m'a l'air assez fun et subtil, surtout en ce qui concerne ces fameuses cartes destinées.

D'ailleurs à ce propos, ce jeu s'adresse à du 10 ans et plus, or je comptais l'offrir à mes neveux (7 à 11 ans) ça le fait ou le jeu risque d'être trop subtil ?

GToon dit:Alors bravo pour le design, rien que les règles valent le coup d'oeil.
Après pour ce qui est du jeu, ça m'a l'air assez fun et subtil, surtout en ce qui concerne ces fameuses cartes destinées.
D'ailleurs à ce propos, ce jeu s'adresse à du 10 ans et plus, or je comptais l'offrir à mes neveux (7 à 11 ans) ça le fait ou le jeu risque d'être trop subtil ?


Il y a deux niveaux de règles d'enchères (chacun pour soi et semi-collaboratif).
Je dirai qu'en règle général le jeu est vraiment très simple d'abord et en fonction des gens qui seront autour de la table il peut devenir (ou non) très retors pour les uns et les autres.
En bref je ne vois pas, pour ma part, d'obstacle majeur même pour un enfant de 7 ans, tout est parfaitement compréhensible dès cet âge là, simplement il y aura peut-être moins de "mesquineries" tout au long de la partie (quoi que on est souvent surpris par les enfants... :) ).