[It’s a Wonderful Kingdom]
Pas de sujet pour ce jeu qui n’est plus un KS mais trouvable en boutique.
Petit frère de It’s a wonderful World : jeu de draft qui peut paraitre froid mais qui finalement est bien prenant pdt la partie.
It’s a wonderful Kingdom bascule dans un monde médiéval et se focalise sur 2 joueurs ou 1 joueur. ON laisse le draft pour un système de double proposition avec guessing (puisque 2 cartes cachées par joueur par manche) sur 4 manches comme le gd frère.
De suite le point négatif du jeu (je m’arrête à la version retrail) c’est l’emplacement des cartes qui n’est absolument pas pratique pour la mise ne place, c’est dommage vu le reste (et encore plus avec le matériel du KS)
Deuxième p’tit point qui pourrait être négatif pour certains mais positif pour d’autres c’est qu’il est plus exigeant que son aîné !
Le reste n’est que du bonheur en boite. Il s’installe assez vite , les 3 modules proposent vraiment des façons (timing entre autre) de jouer différentes. ET surtout le mode solo est très très bien. Peut être mieux encore que celui de IWW !
Je reviens sur le côté plus exigeant : dans IWK , il faut arriver à se faire à l’idée que notre main de cartes n’est pas pour nous finalement, la moitié ira à l’adversaire. Cela est perturbant surtout quand tu as l’habitude de IWW ! C’est en cela déjà que le jeu décevra certains qui pensent retrouver leurs repères facilement par rapport à IWW.
De plus , et surtout en solo, (en tout cas pour moi) le surplus de chevaliers n’amènent rien à la fin du jeu contrairement aux financiers et généraux qui amènent des points même si tu n’as aucune carte scorant dessus donc là aussi plus difficile de monter ton score pour les médailles.
Donc pour des joueurs cherchant un très bon jeu à 2 ou en solo, autour ou en moins d’une heure ,ce It’s a Wonderful Kingdom est très bon , avec des choix bien tendus jusqu’au bout.