[j'achète!] Qui connait?

[J'achète]

Ma femme (ça me fait toujours bizarre de l'appeler comme ça!) a récemment attiré mon attention sur le passage d'une BD québécoise intitulée "Paul à Québec" (triste et hilarante comme "les invasions barbares") dans lequel les personnages jouent à un jeu familial et délirant où il s'agit de faire des combinaisons de cartes et de crier "j'achète!" au bon moment.
Il semble qu'il faille réfléchir un peu mais vite pour optimiser sa main, ses achats et ses gains pour avoir la meilleure combinaison de cartes.

Le jeu n'est pas expliqué plus que ça, mais moi, ça m'a donné des idées pour interpréter des règles à ma manière. J'ai donc inventé un jeu dans lequel les joueurs sont riches entrepreneurs qui cherchent à mettre la main sur le le parc immobilier le plus lucratif.

Dans le même style, j'ai déjà pensé à PIT, à TRADER, à FOR SALE, mais j'ai pas trouvé d'équivalent.

Avant d'aller plus loin, comme je ne souhaite pas recréer l'eau chaude ou le fil à couper le beurre, je m'adresse à vous pour savoir si vous connaissez ou reconnaissez ce jeu? Il porte peut-être un autre nom d'ailleurs.

Merci d'avance :1900pouic: