[j'achète!] Qui connait?

[J'achète]

Ma femme (ça me fait toujours bizarre de l'appeler comme ça!) a récemment attiré mon attention sur le passage d'une BD québécoise intitulée "Paul à Québec" (triste et hilarante comme "les invasions barbares") dans lequel les personnages jouent à un jeu familial et délirant où il s'agit de faire des combinaisons de cartes et de crier "j'achète!" au bon moment.
Seulement le jeu n'est pas expliqué, mais moi, ça m'a donné des idées pour interpréter des règles à ma manière :D . J'ai créé un proto dans lequel les joueurs sont des agents immobiliers qui cherchent à se créer le meilleur catalogue de logements.

Avant d'aller plus loin, comme je ne souhaite pas recréer l'eau chaude ou le fil à couper le beurre, je m'adresse à vous pour savoir si vous connaissez ou reconnaissez ce jeu? Il porte peut-être un autre nom d'ailleurs.

Merci d'avance :1900pouic:

Je ne connais pas la BD dont tu parles, mais comme ca la description me fait penser à PIT (mais je n'y ai jamais joué...)

Voilà un commentaire très utile... :kwak:

Hawkeye dit:Je ne connais pas la BD dont tu parles, mais comme ca la description me fait penser à PIT (mais je n'y ai jamais joué...)
Voilà un commentaire très utile... :kwak:

Mais si, mais si...

J'ai pensé à PIT aussi dans l'idée des hurlements et du jeu de rapidité, c'est effectivement dans cet esprit là. Cependant PIT est un jeu d'échange de cartes et de familles. Dans J'ACHÈTE!, il semble qu'il faille réfléchir un peu mais vite pour optimiser sa main, ses achats et ses gains pour avoir la meilleure combinaison de cartes.
Pour tout dire, j'ai aussi pensé à FOR SALE qui est un jeu d'enchères sur un thème immobilier.