J'achète tous mes jeux en boutique!

[J'achète]

Je me demandais, si j'ouvrais un thread pareil: il y a t il aussi des intégristes anti-boutique ou c'est juste dans l'autre sens??? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Euh? Ben quoi? Je peux acheter TOUS mes JEUX en BOUTIQUE?
incroyable!!!

Moi aussi j'achete tout mes jeux en boutique. Et parfois il m'arrive même d'y jouer avant.
Une fois il m'est même arrivé d'acheter un jeu (colon de catane jeu de carte) que je ne pensais pas acheter en entrant dans la boutique.

Incroyable ! et pourtant à moi on ne donne pas de carte de fidélité :(

Non Raphael, je suis désolé c'est débile d'aller en boutique.

Après réflexion, acheter ses jeux en boutique est une abérration. Quand on voit les tarifs pratiqués sur le net, je me dis que si déjà je fais découvrir des jeux à mes amis, autant que je leur fasse profiter dans le même temps des bonnes affaires d'internet ! Et hop !

Comme ça s'ils veulent un jeu, ils me donnent l'argent et je commande ça pour eux, en le faisant livrer à leur adresse.

Quand je pense au FRIC que j'ai perdu en boutique déjà... :?

Pas mal pas mal

Tu aurais pu aussi me dire qu'en achetant mes jeux en boutique, j'achète moins et donc j'affame les auteurs et les ouvriers dans les fabriques de carton. Mais bel effort qd même.

Excuse moi je débute.

Raphaël dit:Tu aurais pu aussi me dire qu'en achetant mes jeux en boutique, j'achète moins et donc j'affame les auteurs et les ouvriers dans les fabriques de carton.

:arrow: question totalement ouverte et sincère (mais je crains que ça jette à nouveau de l'huile sur le feu) :
Est-ce que cet argument ci-dessus tient ?
Ca ne m'a pas l'air dénué de logique... plus on achète, plus ces acteurs du PLUF sont rémunérés (j'accorde en revanche un peu moins d'intérêt pour les fabricants de cartons que néanmoins je respecte). Les seuls qui seraient lésés en cas d'achat en ligne seraient les revendeurs en boutique...

Bah de toutes façons les vendeurs en boutiques sont tous des escrocs, on a bien vu, y a pas de scrupules à avoir...

Nan, autant récompenser les auteur en achetant plus là où c'est le moins cher, de préférence à l'étranger et sur internet.

toftof dit:
Est-ce que cet argument ci-dessus tient ?
Ca ne m'a pas l'air dénué de logique... plus on achète, plus ces acteurs du PLUF sont rémunérés (j'accorde en revanche un peu moins d'intérêt pour les fabricants de cartons que néanmoins je respecte). Les seuls qui seraient lésés en cas d'achat en ligne seraient les revendeurs en boutique...


toftof tu as beau jeu de présenter de tels arguments, toi dont le cousin allemand vend des jeux sur internet!!!! :D

il fait de bons prix ton cousin allemand toftof ?

Et si on lui fait une commande groupée ? :twisted:

sbeuh dit:Bah de toutes façons les vendeurs en boutiques sont tous des escrocs, on a bien vu, y a pas de scrupules à avoir...
Nan, autant récompenser les auteur en achetant plus là où c'est le moins cher, de préférence à l'étranger et sur internet.


Je suis scandalisé que tu viennes intervenir ainsi dans un thread qui valorise les boutiques en faisant des généralités indignes et calomnieuses.

Je vous signale quand même que chaque boutique contribue à l'économie en général; elle ne fait pas seulement travailler un gérant mais aussi les gens du bâtiments et artisans locaux, les prestataires de service etc.

Par contre, les boutiques internets sont bien sûr alimentées par des capitaux douteux (cf le cousin de toftof qui sévit aussi dans la vente de poulet aux hormones par correspondance!)

PS: toute ressemblance avec des personnages réels ou imaginaires est purement fortuite

Raphaël dit:toftof tu as beau jeu de présenter de tels arguments, toi dont le cousin allemand vend des jeux sur internet!!!! :D


:shock: ???

avec toutes les polémiques qui fusent en ce moment, Raphaël, c'est pas malin de balancer des allégations pareilles :? ...
j'ai pas de cousin allemand, donc rien de ce que tu dis ne tient.

:arrow: j'ai même aucun cousin dans le JdS...
:x :?

...les gens du bâtiments et artisans locaux, les prestataires de service etc...

C'est démodé, et ce sont aussi tous des escrocs.

Un webdesigner (autodidacte grace aux tutoriaux trouvés sur Internet) et un PC (assemblé par une weboutique taiwanaise) font largement l'affaire. Quant au stock, on trouve facilement de la place dans son appartement. Et pour la location de la bande passante, je propose EVIDEMMENT Free (où l'on sait que les employés sont aussi bien traités que les "chefs" de rayon ou les caissières dans les hypermarchés. (j'en profite au passage pour dire que je ne comprends pas de quoi ces personnes se plaignent.).)

toftof dit:
Raphaël dit:toftof tu as beau jeu de présenter de tels arguments, toi dont le cousin allemand vend des jeux sur internet!!!! :D

:shock: ???
avec toutes les polémiques qui fusent en ce moment, Raphaël, c'est pas malin de balancer des allégations pareilles :? ...
j'ai pas de cousin allemand, donc rien de ce que tu dis ne tient.


Ben toftof c'est la cage aux Trolls ici, et tout ce que j'ai écrit c'est de la blague!!!
Si je t'ai pris à parti, c'est que je pensais que tu faisais du second degré, mea culpa!!
Je n'achète pas tous mes jeux en boutique, je crois que sbeuh aime particulièrement les boutiques - c'est juste un concours de mauvaise foi!! (a l'envers, bon)
Désolé d'avoir laissé planer un doute!!!

sbeuh dit:
Un webdesigner (autodidacte grace aux tutoriaux trouvés sur Internet) et un PC (assemblé par une weboutique taiwanaise) font largement l'affaire.


sbeuh à un cousin taiwanais qui vend du PC pas cher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Raphaël dit:Si je t'ai pris à parti, c'est que je pensais que tu faisais du second degré

toftof dit: :arrow: question totalement ouverte et sincère

Raphaël dit:
sbeuh dit:
Un webdesigner (autodidacte grace aux tutoriaux trouvés sur Internet) et un PC (assemblé par une weboutique taiwanaise) font largement l'affaire.

sbeuh à un cousin taiwanais qui vend du PC pas cher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D


PTDR :lol: