J'ai un problème avec les jeux italiens...

Je sais que les jeux italiens sont en vogue en ce moment mais moi, j’ai un problème:
* Comuni bof, bof…
* Leonardo, Mwouais…
* Opera, nenni…
* Vasco da Gama, pas aimé…
* Age of Conan/La guerre de l’anneau: ne sortent jmais…
* Hermargor, non merci…
* Kingsburg, sans plus…
Comment ça se fait? :( :oops:
Je précise que je n’aime pas non plus les spaghetti, le mascarpone et le Milan AC.
Pourtant, je vais souvent à Turin, et j’aime bien les Italiens…
Comprends pas :|

Même pas Lo scopone scientifico? :wink:

oscardejarjayes dit:
Pourtant, je vais souvent à Turin, et j'aime bien les Italiens...

Et les italiennes ?
:roll:
oscardejarjayes dit:Je sais que les jeux italiens sont en vogue en ce moment mais moi, j'ai un problème:
....
* La guerre de l'anneau: ne sort jamais...
Comment ça se fait? :( :oops:
...

LA GUERRE DE L'ANNEAU tu n'aimes pas : Ben c'est simple : mauvais gout.

:mrgreen:

Et je rajoute, Vasco de Gama non plus ?? C’est mal très mal !!! :P :P :P

Et avec Assyria aussi il y a un problème ? Il me semble qu’Ornella est italien non ? :mrgreen: :mrgreen:

?

?

:1900pouic:

Ludo le gars dit:
oscardejarjayes dit:
Pourtant, je vais souvent à Turin, et j'aime bien les Italiens...

Et les italiennes ?
:roll:

Alors, voyons...
Carla....Cécilia...Veronica Lario...
Punaise, je crois que j'ai du mal avec les Italiennes aussi! :oops: :oops:

@Mr Sel et Ed.,
bon là, d’accord, je commence à aimer!
Notamment Ornella ( jamais déçu par un jeu, y compris Martinique).
Mais à y réfléchir, pas fan de Colovini non plus!
En fait, c’est le trio Acchittocca avec lequel j’ai le plus de mal…

Truc marrant : j’ai vu le titre de ton poste, et je ne comprenais pas ton point de vue, car j’avais plutôt un a priori positif vers les jeux italiens que je connais.

Je lis ton post d’introduction… et là, c’est le drame. Je ne connais vraiment qu’un seul des noms mentionnés… 'fectivement, on ne pense pas à la même chose quand on pense “jeux italiens”. Du coup, je me suis permis de participer au grand italithon en mentionnant Micromutants et Wings of War, deux jeux que je trouve particulièrement innovants, beaux et pertinents.

T’es sûr que ce que tu n’aimes pas, ce sont les jeux “de l’école allemande” faits par des Italiens ?

MrSel dit:
T'es sûr que ce que tu n'aimes pas, ce sont les jeux "de l'école allemande" faits par des Italiens ?

Remarque très juste et exacte :pouicok: :
je crois que je trouve une certaine inadéquation entre l'éxubérence,la créativité latine et la rigueur de l'école Allemande.
Celà donne des production discordantes.
La fusion culturelle se fait mieux au-travers de productions françaises inspirées des Allemandes: Ystari, par exemple, c'est meilleur (àmha) que Tenki games ou Da Vinci!
oscardejarjayes dit:
Alors, voyons...
Carla....Cécilia...Veronica Lario...

Cécilia, elle est d'origine espagnole, non ?
Quant à Hermagor, c'est d'Ornella, comme Assyria et Martinique.
oscardejarjayes dit:@Mr Sel et Ed.,
bon là, d'accord, je commence à aimer!
Mais à y réfléchir, pas fan de Colovini non plus!
En fait, c'est le trio Acchittocca avec lequel j'ai le plus de mal...

Sur Colovini, je suis assez d'accord, je ne suis pas fan non plus.

Kingsburg est un des favoris de mes joueurs… je pense que c’est un très bon compromis entre plein de mécaniques de différentes traditions. Jeu simple et léger. Expansion indispensable.

War of the Ring, toujours pas la motivation ni l’argent ni le temps pour l’acheter… mais il me nargue depuis plus d’un an :(

oscardejarjayes dit:@Mr Sel et Ed.,
bon là, d'accord, je commence à aimer!
.

Hermagor que tu dis ne pas aimer plus haut est est d'emmanuel Ornella
?????????

non il y a de très bons jeux chez les italiens clairement
j'adore Gonzaga par exemple en ce moment
Kingsburg est un chef d'oeuvre
assyria est tres bon et je tiens Hermagor pour le meilleur "prendre et delivrer" bien superieur à Himalaya ... amha

Bonjour Marc,
exact, je réctifie:
Hermagor est le seul Ornella qui ne m’ait pas plu.
…et je n’ai pas dit que les jeux italiens étaient mauvais ;)
(ceux de Mario Pappini me vont très bien)

Je dirais que j’ai plutôt un problème avec les jeux de l’éditeur Nexus Games :

1) Moto grand-prix : une franche déception.

2) Wings of War : figurines SOMPTUEUSES, mais règles clairement pas à la hauteur.

3) La Guerre de l’Anneau : prenait de la poussière au placard avant d’être revendu.

4) Age of Conan : m’a beaucoup attiré, mais jamais acheté, car la complexité de la Guerre de l’Anneau m’a bien refroidi.

5) Rugby World : celui-ci c’est un jeu de l’éditeur italien Ghenos Games. beau matériel, mais jeu INJOUABLE.

En résumé, si je dois résumer ces 2 éditeurs italiens, je dirais que le matériel est beau (mais quelquefois fragile comme dans MotoGrandprix), mais que les règles donnent l’impression de ne pas avoir été testées.

Ceci étant posé, je reprend espoir avec le dernier-né de Nexus Games : Battles of Napoléon (entièrement traduit en Français sur mon site).
C’est la dernière chance que je donne à Nexus Games. Si ce jeu me déçoit aussi c’est la dernière fois que j’achète un jeu de chez eux.

2) Wings of War : figurines SOMPTUEUSES, mais règles clairement pas à la hauteur

Je suis intéressé par avoir une critique plus poussée à ce sujet.
Parce que les règles de Wings of War, ce n'est ni plus ni moins que l'excellent Blue Max, en remplaçant la feuille d'ordre par des cartes et les jetons de dégâts par... des cartes. Peut-être est-ce la simplicité des règles que tu regrettes ?

Fervent défenseur de Colovini… et dans une moindre mesure d’Ornella… je ne comprends meme pas le titre de ce post.

La Guerre de l’Anneau- Wings of War - Micro-Mutants.
3 jeux que j’ai noté 5/5. Faut croire que contrairement à toi, j’aime les jeux italiens :mrgreen:

Léonardo da vinci , je n’ai pas trop aimé, la première partie et sympa, mais c’est vite tres mécanique, un peu lourd…
Wing of war, j’aime bien mais sans plus

mais…

Kingsburg j’adore : c’est fun, c’est pas bête, on peut bien enquiquiner l’autre, la part de chaos est acceptable.
Vive le roi, j’ai adoré !
Clan, c’est une merveille
Carthagéna aussi
Die Brücken von Shangrila c’est à tomber par terre
La guerre de l’anneau, dans son genre, c’est tres bien et dans le theme (la guerre de l’anneau, c’est bien mieux que le risk guere de l’anneau ou le SPI war of the ring)
Et coyote, c’est pas bien coyote ?

Y’a du tres bon qui nous viens d’italie. Il y a aussi du tres mauvais. Mais du tres mauvais, il en vient de partout.

-Wings of War, c’est fun ! Mais faut surtout pas s’attendre à une simulation poussée ! Ce n’est pas un “wargame” lourd et pesant, avec un livret de règles gros comme le catalogue des 3 helvètes !
-Wings of War, c’est simple et facile d’accès. Règles apprises en 5mn chrono, immersion immédiate !
-Wings of War, c’est beau, grâce aux superbes figurines !
-Wings of War, c’est bien, parce que l’admin du forum francophone, il est cool et sympa ! :mrgreen:
-Wings of War, c’est bon, achetez-en !!! :pouicok: