J'apprends un jeu à mon gamin et il me bat !!!!

Pique Plume doit être le jeu qui m’énerve le plus ! Mes 2 filles (7 et 10 ans) me mettent systématiquement la raclée et en plus en regardant en l’air, en
ayant l’air de ne pas être attentives. Moi plus je me concentre plus je bute !

Dans Rallyman je me suis déjà fait avoir parce que je me la joue trop cool avec un môme en face, trajectoires pas idéales, risques exagérés : mais il faut aussi vérifier le nombre de cartes tirées à l’arrivée car l’écart vient parfois de là …

jcb
http://www.rallyman.fr

xan dit:bon, je réponds à lolo-ratchet mais bref, je suis plutôt nulle pour citer les messages, enfin j'arrive à en citer un petit morceau mais pas à écrire au milieu, enfin bref, passons :oops: :|
d'ailleurs c'est comme les smileys, j'arrive jamais à les insérer dans le texte par après. Bon, bref, hem, assez parlé de mes limites :mrgreen:
(bon, ben oui, si quelqu'un a trouvé une page qui explique ça pour les nuls je veux bien le lien; ben là, voilà, je voulais mettre un smiley, raté, il s'est mis à la fin; oui, je viens de rajouter cette parenthèse)

Et si une fois que tu avais inséré ton smiley tu faisais un bon vieux 'couper-coller' ;) Le mieux reste de taper le code directement dans le corps des messages
en ce qui concerne la version familiale d'agricola: j'ai commencé une partie en solo puis à la deuxième mon fils s'est assis à la table en disant qu'il voulait aussi jouer. En fait les règles sont vite expliquées, et il a ses stratégies à lui (genre il aime acheter le puits, prend plus souvent des animaux qu'il ne cultive de champs, etc). Il lui a fallu deux parties pour qu'à la troisième il comprenne enfin l'intérêt des naissances, même si ça ne l'obsède pas trop: il joue au feeling et prend les options qui lui plaisent sur le moment.
xan dit: Là où ça pêche, par contre, c'est qu'il ne sait pas utiliser le déclin: il met son peuple en déclin quand il en voit un autre qui lui plaît donc souvent beaucoup trop tôt; du coup parfois ça marche bien et parfois c'est vraiment dommage. Mais par contre il a très bien compris comment faire les conquêtes, pas de problème!

c'est ça qui me surprenait car tout le sel du jeu tient dans la capacité à savoir rejeter un peuple 'qui marche' ... mais déjà moins bien que le tour d'avant ;). Pour un gosse, je trouve que ça fait partie des jeux les plus durs qui soient car cette notion d'abandonner volontairement un truc qui marche pour un truc 'pas sûr' est très compliquée (déjà que pour moi ... :roll: )

ben en fait là ce serait plutôt le contraire: il met très vite un peuple en déclin, même lorsqu’il marche, parce qu’un autre peuple lui plaît. Du coup au lieu de s’étendre il occupe deux ou trois territoires avec un peuple en déclin, puis développe son nouveau peuple sur trois territoires puis hop, le passe en déclin, etc. Mais bon, l’essentiel c’est qu’il s’amuse, et en plus il comprend et respecte les règles, donc quand il aura un peu plus de maturité il y arrivera bien.
Ca a quand même été son jeu préféré pendant un bon petit moment.
Maintenant son préféré c’est micromutants, et là il est bien meilleur que moi :)

Pffff
Mes gamins ont 4 mois et demi. Je les démonte facile à Squad Leader, Empires in Arms et Here I Stand. :kingboulet:

Halala, les gels croient que c’est parcequ’ils jouent contre des enfants qu’ils peuvent suivre la partie d’un oeil et une série à la TV de l’autre :bonnetpouic:
N’empêche c’est vrai qu’il sont une faculté de mémorisation bien supérieure à la nôtre, et heureusement d’ailleurs quand on voit tout ce qu’on doit apprendre à l’école !

je sais pas comment sont vos enfants, le mien (7 ans 1/2) il a ce truc particulier, on a souvent l’impression, au choix, soit qu’il se fiche un peu de la partie, soit qu’il a pas bien compris les règles, en plus il s’agite entre les tours quand ça dure et à la fin il gagne très souvent. Dernière victoire étonnante à Elfenland contre 4 adultes. Une autre fois il nous a plié 3 fois de suite à Camelot… Il gagne souvent à galaxy trucker, et on joue beaucoup à Dominion mais je tiens a dominer celui-là (pour combien de temps ?).

Moi ca m’arrive souvent avec ma femme (la petite n’a que 2 ans, j’ai encore de la marge).
Mais alors le jeu auquel elle me bat invariablement, et où j’ai fini par déclarer forfait… c’est le repassage :arrow:

supergromz dit:Mais alors le jeu auquel elle me bat invariablement, et où j'ai fini par déclarer forfait... c'est le repassage :arrow:

Nous vu qu'on était aussi nul l'un que l'autre et très mauvais perdant à ce "jeu", on a décidé de le remiser définitivement dans le placard :mrgreen: