J'achète-Je vend- Vos meilleurs jeux de pur commerce ?

Le pick and delivery ca Marche?

Okkazeo un jeu d’achat, revente et speculation sur les jeux de sociétés.

KiwiToast dit :Catan reste mon préféré ...

Genoa était marrant mais un brin laborieux quand même. 

Genua laborieux ? Ben... non. tu n'as pas dû y jouer avec les joueurs adéquat, voilà tout.
Chinatown, répétitif ? Oui... C'est à dire ? 

Ben, disons que lors de mes 2 ou 3 parties de Genoa, nous négocions absolument tout : vous me donnez combien si je pose mon marchand sur cette case ? Ou cette case ? Et sur celle là maintenant ? On a beaucoup rigolé, ça m’a fait des supers souvenirs, mais on y a pas rejoué plus que ça. :slight_smile:

Chinatown, mes parties commencent à dater aussi, mais de mémoire j’avais trouvé le jeu trop long. Il y avait trop d’emplacements à remplir, et les tours se ressemblaient beaucoup. Après, ça n’engage que moi hein.

Stockpile est un excellent jeu de simulation boursière, basé sur l’achat et la vente d’actions. En jeu de plateau, il n’est disponible qu’en version anglaise et en import, mais une très bonne version numérique existe en vf : https://digidiced.com/stockpile/

“Cité” pas mal d’échanges…

Knizia buy low sale high ( nouvelle version de palmyra ee 1996…)

Negoce

le collier de la reine

 Et voir la liste Jeuxsoc commerce et troc…


Hiark dit :
Salmanazar dit :Y avait aussi un jeu Asmodee sur le thème de la bourse. Un beau bordel, foire d'empoigne pour recréer l'ambiance d'une place de bourse. Je cherche le nom...

Panique à Wallstreet je crois :)

Yes c'était ça !

Je me suis laissé tenté par Senators de Ferti Games que l on m a conseillé plus haut… Car accessible pour jouer avec mes fils.

2 parties ce soir avec des amis joueurs. Je suis conquis !!! Tendu comme un string est vraiment très plaisant avec pas mal de ressorts ludiques qui ont entraîné des rires aux éclats. 

mangeclous dit :le monopoly
 

on voit que tu ne connais rien au monopoly et que tu n' y a pas joué sinon tu aurai cité la bonne paye
 

jwel_01 dit :Déjà cité (discrètement) : Chinatown

Un classique qui est l'épure même du jeu de commerce, c'est pas compliqué il n'y a que ca :-)

C'est le jeu de commerce de ma ludo (avec Sons of Anarchy mais qui lui n'est pas qu'un jeu de commerce :-)

Tout pareil (sauf pour Son of Arnarchy :P)
J'essaie d'avoir un représentant dans chaque genre que j'aime bien, et Chinatown est mon jeu de commerce !
C'est vrai qu'il mériterait peut-être une réédition...

Je suis désolé fatmax ce jeu fait partie de ma pile de l'espoir (je n'en ai pas fait assez de partie et je n'arrive pas tellement à le sortir par chez moi à mon grand regret) donc je ne m'en séparerai pas :P

Rodenbach dit :
jwel_01 dit :Déjà cité (discrètement) : Chinatown

Un classique qui est l'épure même du jeu de commerce, c'est pas compliqué il n'y a que ca :-)

C'est le jeu de commerce de ma ludo (avec Sons of Anarchy mais qui lui n'est pas qu'un jeu de commerce :-)



Je suis désolé fatmax ce jeu fait partie de ma pile de l'espoir (je n'en ai pas fait assez de partie et je n'arrive pas tellement à le sortir par chez moi à mon grand regret) donc je ne m'en séparerai pas :P

Pas grave. On enchaine les parties de Senators.

Que du bonheur.

Ah, j’avais oublié mais dans le genre j’avais beaucoup beaucoup aimé Spartacus.

On négocie absolument tout, les combats de gladiateurs ne ressemblent à rien tellement ils sont trafiqués, c’est très réussi ! :smiley: