jacquet ou backgammon ?

Non c'est une autre façon de jouer, c'est + tactique et plus prenant à mon goût...Enfin j'ai appris a jouer de cette manière, et quand j'ai essayé les règles "officielles" j'ai trouvé le jeu moins attrayant...Je crois que les Grecs et Turques jouent de cette manière... D'après une rumeur ludique ...
:wink:

ah c'était toi thx ? ben loggue-toi bon sang !! ça donne plus de poids à tes propos ! (en tout cas à mes yeux 8) ).

merci :D

Parfois avec les machines, notre identitée se fait oubliée dans le tumulte des réseaux...Une petite brise electronique en passant... :wink:

thx1122 dit:Non c'est une autre façon de jouer, c'est + tactique et plus prenant à mon goût...Enfin j'ai appris a jouer de cette manière, et quand j'ai essayé les règles "officielles" j'ai trouvé le jeu moins attrayant...Je crois que les Grecs et Turques jouent de cette manière... D'après une rumeur ludique ...
:wink:


Pour y avoir jouer en turquie, on peut empiler autant de pions que l'on veut

thx1122 dit:Non c'est une autre façon de jouer, c'est + tactique et plus prenant à mon goût...Enfin j'ai appris a jouer de cette manière, et quand j'ai essayé les règles "officielles" j'ai trouvé le jeu moins attrayant...Je crois que les Grecs et Turques jouent de cette manière... D'après une rumeur ludique ...
:wink:


Non, avec la limitation de 5 pions par flèche, tu limites justement l'aspect tactique, car la chance devient plus prédominante.
Déjà, ce n'est pas très bon d'être empilé, mais quand en plus tu en es réduit à le faire et que la règle te l'interdit, c'est la catastrophe.

Les grecs et les turcs ne jouent pas comme ça. Pas à ma connaissance et en tout cas pas sur les sites de backgammon en ligne.

Juste en passant ...