[Jagdfieber] La chasse ouvrira-t-elle en france?

[Jagdfieber]

Bonjour,

Un ami très chanceux a rapporté d'Essen un petit jeu de cartes, Jagdfieber, où il est question de chasseurs qui chassent des loups qui mangent des lapins qui mangent des carottes qui, d'une certaine manière, mangent des chasseurs( je sais, ça n'est pas vrai mais bon je résume).
Et j'ai pour ma part trouvé ce petit jeu vraiment très plaisant.

Bien évidemment, il n'est pas distribué en France et je voulais savoir si chez les autres Tric traciens, il a suscité le même engouement que chez moi et si, par le plus grand des hasards, quelqu'un aurait l'idée de le distribuer dans notre beau pays, où la rudesse apparente de nos chasseurs n'entame en rien leur légendaire amour de la nature?

Hello

tu trouveras mon avis sur LudiGaume et aussi la traduction française des règles.

Il est clair que ce jeu mérite une plus grande distribution, espérons qu'il sera réédité à plus grande échelle en France ou même en Allemagne.

Sinon, on ne mange pas les chasseurs, on leur interdit la chasse et frustré, il rentre au pavillon de chasse bredouille.

Mildiou a fait quelques commentaires de parties sur son blog!

http://mildiou.over-blog.net/15-index.html
http://mildiou.over-blog.net/30-index.html

Personnellement. La famille y a joué et a beaucoup aimé ce jeu. On avait déjà bien accroché à Essen (les adultes), les enfants n'ont fait que confirmer l'impression.

Merci pour la pub. :)
Mais il me semble qu'il n'a été tiré qu'en très peu d'exemplaire, ça va pas être évident de le trouver. Dommage…
On l'a essayé dernièrement exclusivement entre adultes et ça a plu aussi.

Le jeu est en effet attirant.
A partir de quel âge les enfants peuvent-ils y jouer ?

@ Mildiou : bravo pour ton site que je découvre grâce à cette "pub"
Sans attenter à ta vie privée, peux-tu me dire l'âge des enfants avec lesquels tu joues aux jeux racontés sur ton blog ?

merci

Xavier

mapuce dit:@ Mildiou : bravo pour ton site que je découvre grâce à cette "pub"
Sans attenter à ta vie privée, peux-tu me dire l'âge des enfants avec lesquels tu joues aux jeux racontés sur ton blog

Merci.
Mon fils a 8a 1/2 et ma fille 6a 1/2.

Mildiou dit:
mapuce dit:@ Mildiou : bravo pour ton site que je découvre grâce à cette "pub"
Sans attenter à ta vie privée, peux-tu me dire l'âge des enfants avec lesquels tu joues aux jeux racontés sur ton blog

Merci.
Mon fils a 8a 1/2 et ma fille 6a 1/2.


Merci !

ludigaume dit:Sinon, on ne mange pas les chasseurs, on leur interdit la chasse et frustré, il rentre au pavillon de chasse bredouille.


Oui oui merci bien de cette petite précision, je le savais y ayant joué, mais il était tard quand j'ai écrit mon post et quand il est tard, j'ai l'humour vaseux.
Ce que je voulais dire, c'est "Mécaniquement parlant", l'une des carottes croque tous les chasseurs, et que personne n'est à l'abri.

Merci en tous cas pour toutes ces réponses.
C'est bien dommage qu'il n'ait pas été plus disponible, mais il m'a tellement plu qu'en attendant de trouver ce jeu en France, je vais travestir un je de cartes classique pour m'en faire un ersatz.

Pour info, le jeu peut s'acheter sans difficultés sur le net : je viens de recevoir mon exemplaire...

Pour ce faire, cliquer ici

Deja testé

j'ai jamais vu un petit jeu de cartes avec des regles aussi tordu et pourtant le groupe etait plutot chevronné

Perso, j'y ai joué à Essen avec les auteurs et j'ai été très déçu même si j'ai gagné cette partie haut la main. Faut dire qu'en jeux de double-guessing, j'ai joué à tellement de jeux que, dans ce genre, je suis difficilement surpris.