J'ai manqué les 5 dernières années ludiques. Help

Et oui, si tu regardes mon post initial, j’ai même précisé les dâtes, et comme j’ai nommé Les Tyrans de l’ombreterre et pas Tyrans of the underdark, j’étais bien dans les clous.
Et hier, quand j’ai donné le lien et parlé de BGG, il y en avait 9, de mémoire (il en reste 5, en effet).

Les jeux les plus souvent cités sont les plus connus et/ou les plus vendus et donc joués. Et donc, pas forcément les meilleurs: n’hésite pas à regarder tout ce qui a été proposé.

J’ai de nombreux jeux que j’apprécie énormément et qui ne sont peu ou quasi pas du tout connus des joueurs…

Je ne sais pas si ce sont les meilleurs jeux de la période (très subjectivement je ne trouve pas), mais ce sont certainement ceux qui ont eu le plus de buzz !

1 « J'aime »

Champ d’honneur est de 2019 en français (d’après BGG parce qu’on n’a pas la date chez nous) et à mon avis, très largement connu ! :wink:

1 « J'aime »

La demande était sur les 5 dernières années : 21,22,23,24,25… et il y a plein de 2020. On va pas chipoter pour 2019 ! :wink:
En plus c’est 2018… (enfin… war chest c’est 2018)
Et ça se joue à 4 aussi. (2 a 4)

Pourtant, comme c’est assez génial, c’est à conseiller à tout esprit curieux.

Je n’ai pas l’impression que ce jeu soit très connu. C’est un jeu qui a un look très abstrait, je n’ai pas eu l’impression qu’il a la réputation qu’il mérite. Je me trompe peut être.

Bien sûr

Les tyrans de l ombre terre pourrait m intéresser. Faut que je regarde qqs videos

La mécanique me convient mais ça fait tellement old school Dans Le design :wink:

Certes :blush:

Si tu veux pas revenir vers le passé faut prendre un Hallersimple.

Et comme il aime le jeu, on dit de Fabericus qu’il Haller loua…

… et du coup, on a envie de l’essayer et on lui répond: “amène”…

Ne le noyez pas sous les calembours ou je sonne l’hallert’eau.

Et quand ça déborde, les douves il vaut mieux y Haller tau que tard.

Par contre je trouve que ç’Haller tard pour commencer Hallertau, non ?