Jamaïca

Il sera en présentation à Cannes (Février). Il rajoutera donc les membres d’équipage (qui ajoute des bonus, mais prennent une place dans la cale, à recruter dans les ports), et de nouvelles cartes Trésor (bonus et malus !).

Bonjour aux amateurs de Jamaïca.

Petites questions : avez-vous trouvez des protèges cartes pour les cartes d’actions (les grandes) et les cartes de trésors (les petites)

Si ou, avez-vous des références à me donner ?

Non parce que le jeu sortait déjà pas mal avant l’extension mais à présent, les cartes risquent de rapidement s’abîmer ce qui serait fort dommages tant celles-ci sont magnifiques !

Pour les cartes Actions, j’ai trouvé des pochettes MayDay 61 x 112mm (100 µ - fines et souples) qui protègent les cartes sur les 3/4 de la surface.

Pour les cartes Trésor, les pochettes MayDay 45 x 68mm (100 ou 125 µ (plus rigides, je préfère !!) conviennent parfaitement.

Maintenant, il existe peut-être d’autres références que tu peux trouver notamment chez le Meeple Orange

Donc pour les cartes trésor, la référence que tu donnes est parfaite mais pour les cartes actions rien ne semble convenir ?

En effet, les cartes actions font 60 mm x 120 mm, et je n’ai rien trouvé dans le commerce qui corresponde… 

C’est quand même assez incroyable qu’aucun fabricant ne se soit penché sur la question.

Quand bien même Jamaïca serait le seul jeu à utiliser ce format …

Je déterre ce sujet à grands coups de pelle afin de savoir si l’extension The Crew (nouvelle édition 2022) rendrait dans la boite de l’ancien jamaica ?

Par sa forme et son plateau, je me disais qu’il serait sans doute plus simple de la faire rentrer dedans que l’ancienne version.

La réponse est non. 

En fait, l’extension est présentée dans un thermoformage qui montre bien tous les membres d’équipage qu’on peut recruter, et qui fait partie intégrante du gameplay. On va effectivement balader une bouteille de whisky dans cette “taverne” pour recruter les gens. 

​​​​Ça rentre sans doute dans la vieille boîte de base si on vire tous les thermos, mais tant celui du jeu que celui de l’extension sont si bien foutus que ce serait dommage.

Elle ne rentre pas non plus dans l’ancienne boîte

C’est bien de l’ancienne boîte que je parlais de mon côté.

Pas contre la nouvelle version de The Crew (2022) rentrera dans la nouvelle version de Jamaica (2021).