[Jamaïca] convaincu ?

Voilà une bonne synthèse : c'est un jeu de filles :mrgreen:

Merome dit:Voilà une bonne synthèse : c'est un jeu de filles :mrgreen:


Sûr, depuis que Johny Depp est Jack Sparrow, le thème est plus vendeur auprès de la gente féminine ! :mrgreen:

Je ne pense pas vraiment que Jamaica et LADR soient comparables ... si ce n'est que tous dont sont 'faciles' d'approche.

Personnellement je m'ennuie beaucoup à LADR, alors que je me régale à Jamaica qui est un excellent jeu d'ambiance.

Moi aussi je suis allergiques au dés (depuis Risk, beurk). Mais ici les dés ne sont pas un problème puisque dans le cas des actions (déplacement, chargement) ils s'appliquent a tous le joueurs, et dans le cas des combat, ils peuvent être pondérés par les barils de poudres, et les cartes trésor. Certes il reste toujours du hasard, et heureusement : il ne s'agit pas ici d'élaborer une tactique compliquée, mais juste de resoudre un combat de manière fun et rapide.

Pour moi Jamaica remplit parfaitement sa mission et offre un très agréble moment de divertissement.

lABCdaire dit: Je trouve qu'il y a de la tactique même dans Croqu'Carotte (quel lapin choisir pour avancer vers la carotte, faut-il en placer un nouveau plutôt que d'avancer, ...?)...


+ 1 !!! :pouicok: :lol: