[Jambo] Cartes objet

[Jambo]

Sur ce magnifique petit jeu, je me suis posé la question du décompte des action pour l'utilisation des cartes "objet". Je précise :

jusque là, nous faisions la démarche suivante :

poser une carte objet devant soi : 1 action
utiliser une carte objet posée devant soi : 1 action

donc poser puis jouer la carte : 2 actions...

parce qu'en fait, on s'est interrogé sur la possibilité que la première fois qu'on pose une carte objet devant soi, on l'activait de fait... comme gratuitement, quoi!


Eclairez-ma lanterne avec brio... merci à vous!


Chifoumi

P.S : et pour l'extension, en français, c'est pour quand? :-)

Chifoumi dit:Sur ce magnifique petit jeu, je me suis posé la question du décompte des action pour l'utilisation des cartes "objet". Je précise :
jusque là, nous faisions la démarche suivante :
poser une carte objet devant soi : 1 action
utiliser une carte objet posée devant soi : 1 action
donc poser puis jouer la carte : 2 actions...
parce qu'en fait, on s'est interrogé sur la possibilité que la première fois qu'on pose une carte objet devant soi, on l'activait de fait... comme gratuitement, quoi!


Nous jouons aussi les objets en deux temps : pose (1fois) = 1 action
& Utilisation (possible 1 fois par tour) = 1 action.

Donc si tu veux poser 1 objet et l'utiliser dans le même tour : 2 actions.

A priori pas d'utilisation gratuite au tour de pose, en tout pas de référence à ça dans les règles.

Moi aussi j'aime bien ce jeu, et je ne peux que recommander l'utilisation de l'extension, en anglais la compréhension des cartes n'est pas la mort, mais bon, si quelqu'un veut proposer un jeu d'étiquettes pour la franciser comme c'est le cas pour le jeu de base, je suis preneur.
Et puis si l'usage de l'extension se multiplie, peut-être que quelqu'un pourra répondre à ma question sur l'utilisation de la Hutte Etal ici

HGG, king of jambo :D.